Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchement de mon téléphone fixe sur box fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider :

 

Depuis hier, la fibre optique a été installée chez moi (auparavant, j'étais en ADSL). Tout est OK, mais après le départ du technicien, je me suis rendu compte que celui-ci n'avais pas installé mon téléphone fixe. J'ai donc voulu le faire moi-même, en branchant directement le téléphone sur la box (NB6 que j'avais déjà auparavant, et qui n'a pas été changée puisque compatible fibre) via le câble RJ11... Mais ça ne fonctionne pas.

 

En recherchant à droite et à gauche, et dans le mode d'emploi de la box, il est indiqué qu'il faut utiliser un "adaptateur RJ11/RJ45" fourni dans la boîte de la box NB6 fibre  (une sortie de petit boitier avec l'embout jaune qui se branche à la box, et une autre extrémité où connecter le fil RJ11 du téléphone).

 

Seulement, dans la boîte de ma box de 2012, je n'avais pas cet adaptateur auquel il est fait référence... (ma box était pour l'ADSL à la base).

 

Ma question est donc : comment obtenir ce petit adaptateur, qui me permettra de retrouver la téléphonie sur mon fixe ?

 

En espace SFR, on ne peut pas me dépanner. Au 1023, c'est la misère pour me faire comprendre et avoir quelqu'un de compétent...

 

J'espère avoir ici un précieux coup de main !

 

Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

OUF après avoir reçu l'adaptateur manquant SFR me l'a envoyé, comme je savais comment l'installer vu qu'ils m'ont envoyé plusieurs fils et prises, mon fils est venu hier soir l'installer cela a été facile pour lui, si bien que maintenant c'est OK j'ai enfin mon téléphone fixe qui fonctionne, je peux appeler et recevoir, sans mon fils j'aurai été dans la m.....e !

donc plus besoin de passer des heures de mon portable avec le service technique ou 1023, ma prochaine facture sera salée je pense !!! merci à eux de m'avoir balader de services en services en vain.mais bon je n'ai plus besoin de résilier mon contrat SFR et aller chez Orange...espérons que je serai toujours contente de leurs services.

21 RÉPONSES 21
Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Ptitfreddd, 

 

Bienvenue sur le forum d'entraide SFR :).

 

Votre situation a-t-elle évolué depuis hier ? 

Pourriez-vous nous préciser si vous parlez bien de ceci

Je vous invite à contacter directement un technicien à ce sujet via le Chat technique

 

N'hésitez pas partager avec nous les retours obtenus ! 

 

Je vous souhaite une bonne journée, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse.

 

Mais quand je clique sur votre lien pour voir l'accessoire en question, je tombe sur une page m'indiquant que "la fiche produit n'existe pas"...

 

J'ai contacté par téléphone la semaine dernière le service technique, qui devrait m'envoyer l'adaptateur en question.

J'attends de recevoir quelque chose et vous tiens au courant.

Émilie
Contributeur Confirmé

Bonjour Ptitfreddd, 

 

J'attends donc vos retours :).

 

Je reste attentive à votre situation. 

 

Bonne après-midi à vous, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

vous avez le même problème que moi.....moi aussi le technicien est parti sans m'installer cet adaptateur pour avoir le téléphone fixe, on vient de me l'envoyer par courrier mais je sais pas comment l'installer, il y a trop de fils, prises....et pas facile seule de s'y reconnaitre !!! donc je veux qu'on m'envoie un technicien pour me l'installer sinon je vais résilier mon contrat et aller voir ORANGE car moi aussi j'ai perdu des heures au téléphone avec le service client et faire le 08 de mon tel portable free donc très cher....eux te balade de services en services en vain...ce midi j'ai pété les plombs et je leur ai raccroché au nez car ils n'arrêtait pas de me demander mon tél , mon nom .....et de me mettre en attente....on voit bien que c'est pas eux qui vont devoir payer mon téléphone, oui ce sont des incompétents, je confirme....mon fils a la fibre Orange tout s'est très bien passé sans aucun problème !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Eh bien au moins vous, vous avez eu de la chance de recevoir quelque chose !

 

Pour ma part, j'avais passé à nouveau un coup de téléphone, une dizaine de jours après ma demande initiale, afin de savoir si ma demande d'envoi d'adaptateur avait bien été prise en compte...

réponse : Oui oui, mais il y a un délai, bla bla bla...

 

Verdict : aujourd'hui, après plusieurs semaines, toujours rien reçu !

utilisateur_supprimé
Non applicable

il faut les menacer de résilier votre contrat, ce que j'ai fait et j'ai pas arrêté de les embéter avec ça et c'est pas fini, puisque je sais pas le monter car ils m'ont envoyé un adaptateur téléphonique, un autre fil avec bout bleu que j'ai déja et un autre bizarre à bout jaune ? mon fils va passer ce soir pour voir s'il peut le faire, sinon je résilierai la semaine prochaine mon contrat chez eux, je me suis déja renseigné chez ORANGE Fibre pour savoir comment changer d'opérateur, c'est facile, ils feront le nécessaire pour moi, j'aurai juste qu'à renvoyer mon matériel SFR et un technicien passera chez moi installer ma nouvelle box, je devrai payer juste 49e pour location de la box que l'on me restituera plus tard.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

OUF après avoir reçu l'adaptateur manquant SFR me l'a envoyé, comme je savais comment l'installer vu qu'ils m'ont envoyé plusieurs fils et prises, mon fils est venu hier soir l'installer cela a été facile pour lui, si bien que maintenant c'est OK j'ai enfin mon téléphone fixe qui fonctionne, je peux appeler et recevoir, sans mon fils j'aurai été dans la m.....e !

donc plus besoin de passer des heures de mon portable avec le service technique ou 1023, ma prochaine facture sera salée je pense !!! merci à eux de m'avoir balader de services en services en vain.mais bon je n'ai plus besoin de résilier mon contrat SFR et aller chez Orange...espérons que je serai toujours contente de leurs services.

Émilie
Contributeur Confirmé

Bnosoir à tous, 

 

Retraitéedéprim : Je suis désolée de lire ces mésaventures. 

Merci en tout cas de nous avoir tenus informés, j'epsère pouvoir vous aider davantage la prochaine fois ! 

 

Ptitfreddd: Votre situation a-t-elle évolué depuis jeudi dernier ? 

Quels retours vous a-t-on fait via le Chat technique à ce sujet ? 

 

Bonne fin de journée à vous,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
J'ai commandé ma box zive le 25/09/17 après une semaine pour la recevoir on m'envoie un technicien 4 jours après le technicien arrive change le bout de l'antenne et repart et me dit des qu'ils vont activé ma box cela va se faire tout simplement. Confiante, je le laisse partir après 5 mn d'intervention. Je rappelle le 1023 on me dit que se sera activé le lendemain !! Je rappelle le service client le lendemain on me trimballe de service en service pour me dire qu'on va m'envoyer un autre technicien et je m'aperçois que pour le téléphone pou relier a la box yen a pas !!!! Et mon tel ya que 2 trou !!!! Un qui va de la base du téléphone à la prise du tel et l'autre de la base du tel a l'alimentation électrique !!! Je fais comment !!!! Je n'y arrive plus !!!! Je suis handicapées et je désespère !!!! Aidez moi s'il vous plaît !!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus