souricette89
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de faire ce que vous m'indiquez mais aucun changement !

J'ai ENCORE eu SFR ce matin qui a remis l'option pack pro en me disant que ça venait de là mais il faut attendre une semaine pour voir si le pb est résolu Smiley triste

J'en ai vraiment ma claque ces personnes incompétentes.....

Alors on tente un changement de forfait pour payer moins cher mais qui soi disant n'a pas toutes les options donc retour au forfait d'origine avec un nouvel engagement et des frais de dossier de 9 euros !

J'ai demandé à avoir au moins le geste commercial des 9 euros ! C'est vraiment abusé et je pense que cette fois-ci on va réellement finir par se diriger vers un autre opérateur car là, pardon, mais c'est du foutage de **bleep**.

vidock
Visiteur

bonjour

j'ai le meme probleme

apres le remplacement de ma box mb4 par mb6 plus de n° ou nom sur mon fix

appel 1023 a premiere vu la personne me semble inconpetente sa vien de votre fixe !!!!

je reçois un sms en me disant que mon probleme est resolut essai   negatif

rappel 1023 celle ci consulte ma ligne et me rappel sur mon portale elle m'indique de patienter et me dit de faire un essai avec un portable bingo sa fonctionne

le proleme venais d'une mise a jour ???

le prnicipal ça fonctionne a suvre

au 1023 on ne tombe pas toujour sur des personnes conpetantes

mon avis je crois qu'il faut insister et tomber sur la bonne personne.

si sa peut etre utile


@souricette89  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de faire ce que vous m'indiquez mais aucun changement !

J'ai ENCORE eu SFR ce matin qui a remis l'option pack pro en me disant que ça venait de là mais il faut attendre une semaine pour voir si le pb est résolu Smiley triste

J'en ai vraiment ma claque ces personnes incompétentes.....

Alors on tente un changement de forfait pour payer moins cher mais qui soi disant n'a pas toutes les options donc retour au forfait d'origine avec un nouvel engagement et des frais de dossier de 9 euros !

J'ai demandé à avoir au moins le geste commercial des 9 euros ! C'est vraiment abusé et je pense que cette fois-ci on va réellement finir par se diriger vers un autre opérateur car là, pardon, mais c'est du foutage de **bleep**.


 

voyageur
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @vidock 

 

> le proleme venais d'une mise a jour ???

 

Cette conclusion de ton témoignage est très intéressante.

 

> appel 1023 a premiere vu la personne me semble inconpetente sa vien de votre fixe !!!!

Disons que c'est une réponse "un peu facile" de sa part, mais elle n'a pas forcément totalement tort : pour une raison que j'ignore (mais je l'ai constaté avec mes différents téléphones, sur différents fournisseurs de téléphonie comme Orange, Numericable, SFR)

  • la présentation du numéro semble ne pas respecter une règle unique et identique valable avec toutes les marques de téléphone (en l'occurrence à l'époque de mon achat on constatait beaucoup d'échecs concernant les appareils SIEMENS sur pas mal de box d'opérateurs... c'était hélas ma marque Smiley frustré)
  • mais sur certaines box (dont celle du réseau THD de SFR) il y a une case à cocher pour adapter ce protocole de présentation du numéro nommée "correctif pour présentation du numéro" => pour certaines marques de téléphone (comme le mien) il faut l'activer, pour d'autres au contraire il ne faut pas.

Et sur votre box (celle ADSL ou réseau FttH) de SFR cette option n'est pas proposé à l'utilisateur.

De ton expérience, on dirait qu'on peut comprendre ceci :

  • certaines box (NB6, NB7...) sont par défaut en mode1 ou mode2 pour la présentation du numéro (pas forcement celui qui convient au téléphone du client)
  • mais qu'en interne, et non pas via l'interface utilisateur de la box, le service technique sait basculer ce mode sur demande

=> ce qui expliquerait qu'ils aient résolu ton problème ?

 

Si c'est bien le cas, c'est bon à savoir Smiley heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vidock
Visiteur

bonjour

j'e crois que j'ai parle trop vite apres un autre essai cela ne fonctionne plus bizarre c'est a en perdre son latin !!!

je vais rappeller le 1023

donc affaire a suivre je ne lacherai le morçeau ça fonctionne avec mon ancienne box ( nb4) defectueuse remplace par la nb6

voyageur
souricette89
Visiteur

Bonjour, idem depuis le changement de box et bien évidemment ils ne trouvent pas de solution 

karineka01
Visiteur

Merci pour la solution, efficace avec La Box câble. 

Perte de présentation de l'appelant après remplacement de la box.

souricette89
Visiteur

moi je n'ai toujours pas trouvé la solution !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus