Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 766

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Bonjour,

 

Oups, l'appli ne fonctionne qu'avec un abonnement SFR ou RED.

J'avais zappé le fait que vous aviez un abonnement Bouygues

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 766

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Re Bonjour Bouvreuil,

 

Voilà ce qui fonctionne bien chez moi.

 

*61*06xxxxxxxx*nb de secondes#

Le nombre de secondes correspond au temps de sonneries, à priori j'ai mis 3 mais cela a sonné environ une dizaine de secondes.

A tester.

Une fois lancé ce "numéro" j'ai bien eu confirmation de l'activation, puis #61#, confirmation de désactivation.

Date d'inscription : 01-02-2013

Post(s) : 70

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Merci de votre réponse.

Après la composition du "numéro"; j'entends environ 13 bip très rapprochés, un temps de silence, puis la sonnerie occupée. Chez vous, est-ce la même chose ? Qu'entendez-vous par "confirmation de l'activation" ? 

Quand j'appelle ensuite sur mon poste fixe sans décrocher d'un second portable (pas celui où devrait se faire le transfert) ... je tombe sur mon répondeur sfr ! Ca ne fonctionne donc pas !

Merci de votre aide.

 

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 766

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues


bouvreuil a écrit :

 

Qu'entendez-vous par "confirmation de l'activation" ? 

 


J'ai une voix de synthèse qui me dit que le renvoi est bien activé, pareil à la désactivation et à la vérification.

 

Vous pouvez vérifier la "commande" envoyée en consultant le journal des appels sur l'interface web de votre box (192.168.1.1 rubrique téléphone/configuration) pour être sûr que c'est la bonne.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24598

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12347

Réponse(s) acceptée(s) : 1967

Article(s) sur le blog : 1

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

[ modifié ]

Bonjour @bouvreuil

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me pemet de m'incruster dans votre Topic,car cela fait plusieurs que je le lis,je pense pouvoir vous répondre

Pour  pouvoir transférrer vos appels Box  vers votre mobile,vous devez passé directement  votre Espace Client Box,en vous connectant avec votre BAL,c'est à dire votre adresse e-mail du style prenom.nom@sfr.fr et votre mot de passe(celui que SFR vous as fournit avec votre abonnement Box

Portail SFR>Espace client https://www.sfr.fr/mon-espace-client

Regardez à gauche dans la partie  Offre & Equipements,puis Gérer vos options d'appels> Configuration de vos appels

Dans la partie Vos transferts d'appel  mettez vers un numéro au  lieu de vers le répondeur Box(le numéro répondeur le 147)

Décochez  vers le répondeur Box,ensuite pour que cela fonctionne  il faut que le signal d'appel soit inactif pour que le transfert d'appel sur occupation fonctionne

Voici une capture d'écran à partir de mon Espace Client Box

Forum SFR Capture  d'écran  Box Gérer vos options d'appel.JPG

 

Déplacer  le cursus sur ACTIF  et valider en cliquant sur le cadre Enregistrer les modifications.SFR vous enverras une confirmations du changement via e-mail

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 01-02-2013

Post(s) : 70

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Je n'ai rien dans l'historique d'appel de la box ...

Je viens de re tester "la commande" en mettant un numéro de portable sur Free --> Toujours rien

A partir de mon espace client de SFR, quand je renvoie les appels sur ce numétro free --> ça marche !

Je n'y comprends vraiment rien ... Et je suis surprise que d'autres clients de box sfr avec un mobile chez Bouygues ne ne soient pas manifestés ...

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 766

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Oui, vraiment bizarre.

Cela vient peut-être du réseau Bouygues? Mais le renvoi sur occupation fonctionne.

Peut-être de la box? Quelle box avez-vous? Moi j'ai une NB6V

Par contre quand j'ai fait l'essai, les commandes sont considérées comme un appel et apparaissent dans le journal des appels.

Date d'inscription : 01-02-2013

Post(s) : 70

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Merci @Xaveny de cette réponse. Le transfert d'appel marche vers un téléphone  avec forfait chez Free mais pas avec le mien qui est chez Bouygues ...

Bonne fin de journée.

cordialement,

Bouvreuil

Date d'inscription : 01-02-2013

Post(s) : 70

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Bonsoir @berny22,

Pour résoudre mon problème de transfert d'appel, je suis repartie sur la piste de l'appli "sfr répondeur +" car je crois comprendre qu'elle est accessible aux clients box : https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-repondeur-plus/sfr-repondeur-android.html.

Je devrais me pouvoir intsaller cette appli et peut-êttre contourner la difficultée ? Qu'en pensez-vous ? 

Merci de votre aide.

Bouvreuil

Date d'inscription : 24-09-2013

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 766

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re : transfert d'appel vers mobile Bouygues

Tout à fait, voilà ce qu'ils disent sur Play.Google:

 

L’accès et l’utilisation du service sont réservés aux clients SFR:
- Mobile : équipés d’une offre compatible
- Fixe : équipés d’une offre ADSL ou Fibre SFR

 

Bonne chance et tenez-nous au courant