utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oups, l'appli ne fonctionne qu'avec un abonnement SFR ou RED.

J'avais zappé le fait que vous aviez un abonnement Bouygues

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re Bonjour Bouvreuil,

 

Voilà ce qui fonctionne bien chez moi.

 

*61*06xxxxxxxx*nb de secondes#

Le nombre de secondes correspond au temps de sonneries, à priori j'ai mis 3 mais cela a sonné environ une dizaine de secondes.

A tester.

Une fois lancé ce "numéro" j'ai bien eu confirmation de l'activation, puis #61#, confirmation de désactivation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse.

Après la composition du "numéro"; j'entends environ 13 bip très rapprochés, un temps de silence, puis la sonnerie occupée. Chez vous, est-ce la même chose ? Qu'entendez-vous par "confirmation de l'activation" ? 

Quand j'appelle ensuite sur mon poste fixe sans décrocher d'un second portable (pas celui où devrait se faire le transfert) ... je tombe sur mon répondeur sfr ! Ca ne fonctionne donc pas !

Merci de votre aide.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

 

Qu'entendez-vous par "confirmation de l'activation" ? 

 


J'ai une voix de synthèse qui me dit que le renvoi est bien activé, pareil à la désactivation et à la vérification.

 

Vous pouvez vérifier la "commande" envoyée en consultant le journal des appels sur l'interface web de votre box (192.168.1.1 rubrique téléphone/configuration) pour être sûr que c'est la bonne.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me pemet de m'incruster dans votre Topic,car cela fait plusieurs que je le lis,je pense pouvoir vous répondre

Pour  pouvoir transférrer vos appels Box  vers votre mobile,vous devez passé directement  votre Espace Client Box,en vous connectant avec votre BAL,c'est à dire votre adresse e-mail du style prenom.nom@sfr.fr et votre mot de passe(celui que SFR vous as fournit avec votre abonnement Box

Portail SFR>Espace client https://www.sfr.fr/mon-espace-client

Regardez à gauche dans la partie  Offre & Equipements,puis Gérer vos options d'appels> Configuration de vos appels

Dans la partie Vos transferts d'appel  mettez vers un numéro au  lieu de vers le répondeur Box(le numéro répondeur le 147)

Décochez  vers le répondeur Box,ensuite pour que cela fonctionne  il faut que le signal d'appel soit inactif pour que le transfert d'appel sur occupation fonctionne

Voici une capture d'écran à partir de mon Espace Client Box

Forum SFR Capture  d'écran  Box Gérer vos options d'appel.JPG

 

Déplacer  le cursus sur ACTIF  et valider en cliquant sur le cadre Enregistrer les modifications.SFR vous enverras une confirmations du changement via e-mail

J'espère que cela vous aidera

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Je n'ai rien dans l'historique d'appel de la box ...

Je viens de re tester "la commande" en mettant un numéro de portable sur Free --> Toujours rien

A partir de mon espace client de SFR, quand je renvoie les appels sur ce numétro free --> ça marche !

Je n'y comprends vraiment rien ... Et je suis surprise que d'autres clients de box sfr avec un mobile chez Bouygues ne ne soient pas manifestés ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, vraiment bizarre.

Cela vient peut-être du réseau Bouygues? Mais le renvoi sur occupation fonctionne.

Peut-être de la box? Quelle box avez-vous? Moi j'ai une NB6V

Par contre quand j'ai fait l'essai, les commandes sont considérées comme un appel et apparaissent dans le journal des appels.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @XYZ587 de cette réponse. Le transfert d'appel marche vers un téléphone  avec forfait chez Free mais pas avec le mien qui est chez Bouygues ...

Bonne fin de journée.

cordialement,

Bouvreuil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

Pour résoudre mon problème de transfert d'appel, je suis repartie sur la piste de l'appli "sfr répondeur +" car je crois comprendre qu'elle est accessible aux clients box : https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-repondeur-plus/sfr-repondeur-android.html.

Je devrais me pouvoir intsaller cette appli et peut-êttre contourner la difficultée ? Qu'en pensez-vous ? 

Merci de votre aide.

Bouvreuil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Tout à fait, voilà ce qu'ils disent sur Play.Google:

 

L’accès et l’utilisation du service sont réservés aux clients SFR:
- Mobile : équipés d’une offre compatible
- Fixe : équipés d’une offre ADSL ou Fibre SFR

 

Bonne chance et tenez-nous au courant

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus