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transfert d'appel vers mobile Bouygues
26/04/2017 16h35
Bonsoir,
J'ai appelé 3 fois le 1023 ... qui n'a pas pu résoudre mon problème.
Je souhaite transférer les appels arrivant sur mon fixe en cas d'occupation de la ligne et de non réponse vers mon mobile. Tout fonctionnait très bien jusqu'aà quelques semaines où j'ai quitté RED pour prendre un forfait chez Bouygues. Maintenant, le transfert vers mon mobile fonctionne en cas d'occupation de la ligne mais pas en cas de non réponse. Tout marche en faisant le test vers le portable Free de ma fille.
Suis-je la seule dans ce cas ? Cela m'étonnerait mais le service technique n'avait jamais eu ce problème à résoudre
Qui pourrait m'aider, SVP ?
Merci.
Résolu !
Solutions approuvées
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01/06/2017 17h48
Ca y est !!! Le renvoi d'appel vers mon numéro Bouygues fonctionne. Comme quoi, ça sert d'être perséverant ... et de "casser les pieds" du service technique ! La personne qui vient de m'appeler n'a pas été capable de me dire ce qui bloquait . Les commandes *61*, *21*, *69* ... faites à partir de mon combiné fixe ne fonctionnent toujours pas mais je n'en ai plus besoin.
Merci à ceux qui se sont manifester sur mon post !
Bonne fin de journée à tous.
Bouvreuil
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27/04/2017 16h52
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je regrette la gêne que vous rencontrez.
Avez vous essayé de reprogrammer le transfert vers votre numéro?
Si vous voulez activer le transfert sur non réponse :
- Composez le *61* suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel et de #.
- Pour désactiver ce service, composez le #61#.
Vous pouvez vérifier si ce service est actif à tout moment en composant le *#61#.
Bonne journée.
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28/04/2017 15h26
Merci de votre réponse. J'avais déjà testé cette manip sans résultat. Je compose le *61*06...# : j'entends une série de bip. Idem quand je vérifié avec *#61#. Et quand j'appelle ma ligne fixe, je tombe sur le répondeur SFR, comme indiqué dans les options de mon compte "gérer vos options d'appel". C'est quand même curieux que le transfert se fasse en cas d'ooccupation de la ligne mais pas en cas de non-réponse ...
.
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28/04/2017 15h29
PS : la manip *61*06...# ne fonctionne donc pas puisque je retombe sur le répondeur ...
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02/05/2017 17h56
Personne pour m'aider ?
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07/05/2017 12h57
Bonjour,
Avez-vous essayé de désactiver le répondeur fixe?
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07/05/2017 18h44
bonjour,
Merci de m'avoir répondu : je me sens un peu moins seule !
Que le répondeur soit activé ou non, je n'arrive pas à obtenir le transfert d'appel sur mon mobile bouygues en cas de non réponse : après 6 sonneries, j'entends un bip et la communication se coupe.
J'ai essayé avec "occupation de la ligne" actif ou non actif : rien ne change ...
Bonne fin de journée.
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07/05/2017 19h11
L'utilisation sur mon mobile de l'appli "Répondeur sfr +" (si elle est gratuite !) pourrait-elle me permettre de contourner ce problème ?
Merci de votre réponse
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07/05/2017 19h42
Oui, l'appli est gratuite.
J'utilise le répondeur+ mais je dois dire que je n'ai jamais utilisé les options de renvoi de l'appli.
Pourquoi pas, cela pourrait fonctionner un essai ne coûte rien 😉
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08/05/2017 12h14
Bonjour Berny22,
J'ai iinstallé l'appli sur mon mobile Bouygues : je rentre mes identifiants de sfr (adresse mail et mot de passe) et j'obtiens le message "les données n'ont pas pu être mises à jour". J'essaie en passant par "options" l''écran "identification de la ligne fixe" apparait. J'y rentre mes identifiants sfr, clique sur "s'identifier" et ... je reviens toujours avec le même message d'erreur "les données n'ont pas pu êtres mises à jour".
Je n'ai vraiment pas de chance !