tel fixe en panne

tulipe47
Contributeur en Herbe

bonsoir ..je voudrais juste savoir ...voila hier soir il y a eu un gros orage ...donc ce matin le tel fixe n a plus de tonalite bref j appelle et me dit qu il voit que tout est normal car il voit que j ai appeler donc depuis la box c bon donc il a penser que c mon tel ...ok je vais en changer et acheter un neuf ...oh non c pareil pas de tonalites pas normal ....mais je pense est ce que je dois attendre que ca se charge pendant la nuit ....mais quand j appele depuis mon mobile la la tonalite mairche mais le tel ne sonne pas et quand je fais l inverse le tel fixe n a pas de tonalité ..donc il se passe quoi ..est ce du a l orage ?? donc j attends de voir et sinon j appelerai demain ..qu en pensez vois ..faut attendre que ca se charge ou est du l orage a la ligne et que peu etre ca reveindra a la normal ...merci d avance et bonne soiree 

27 RÉPONSES 27
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @tulipe47

Pourriez vous dire quel Box vous avez? Cela permettrais de mieux vous aider

Si vous avez la NB4

 

Portail SFR>Box, Internet, TV, Téléphonie Fixe > Téléphonie Fixe > PAS DE TONALITÉ AVEC UNE BOX (NB4) : QUE FAIRE ?

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/tonalite-box-sfr-nb4.html

 

 

 

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/tonalite-box-nb6.html

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


tulipe47
Contributeur en Herbe
Bonjour merci de la réponse. .j ai la box nb 4...ce tel à très bien marcher jusqu'à à jeudi. .et quand j ai appeler le.1023 et m.à dit que la.ligne n a pas de problème.donc j ai cru que c était le tel donc m.en suis 1acheter hélas c pareil donc g acheter pour rien. .ce tel tout neuf est bien charger et je rappelle ce matin m.à.dit que tout va bien et de voir ce week and. ..donc je vais patienter jusqu a lundi de voir sinon je rappellerai lundi. ..car j 1i déjà tout débrancher ect.. ......voilà
tulipe47
Contributeur en Herbe
Ah oui les diodes de tel est bien allumer et quand j appelé de mon.mobile ca clignote donc tout est normal et qq j appelle ça sonne mais le tel ne sonne pas. ...et tjrs pas de tonalités sinon sur le tel fixe. ...voilà merci
XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @tulipe47

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


tulipe47
Contributeur en Herbe
Il est bien charger c est plein. ...j ai Internet et tv qui marche bien donc pas de soucis. ..et la box nb 4 peut pas trop dire depuis quand peu être 4 ou 5 ans à peu près je ne suis pas tout à fait sur mais environ
XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @tulipe47

Avez vous la tonalité quand vous décrocher?

Peut être que l'adaptateur téléphonique  de votre Box est capoute

dans ce cas il faudras le changer gratuitement  en contactant SFR ADSL par l'intermédiate du chat ADSL

En  vous connectant avec votre  BAL c'est à dire votre adresse e-mail ADSL du style prénom.nom@sfr.fr et votre mot de passe,

Le même qui vous permet d'accéder à votre espace client ADSL

Le chat ADSL est gratuit et ouvert sept jours sur sept de 8h à 22h

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


tulipe47
Contributeur en Herbe
Non quand je décroche g pas la tonalité. ..mais si j appelle avec mon mobile au fixe ça sonne mais le.tel ne sonne pas. ..et la.diode tel clignote voilà
XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @tulipe47

Avez vous fait le reset de votre NB4?

Voici la procédure avec une aiguille ou un trombone, appuyez pendant quelques secondes sur le bouton "Reset", situé sur l'un des côtés de votre box jusqu'à ce que la diode de service devienne rouge

Votre NB4 redémarre et reconfigure les paramètres par défaut comme lors de la première installation.
Les diodes DSL ou Accès et la diode Tel deviennent fixes quelques minutes après le redémarrage de votre box.
Si la diode de service devient rouge fixe :
1. Débranchez l'adaptateur électrique.
2. Patientez quelques secondes.
3. Rebranchez l'adaptateur électrique.

Peut être que votre Box est capoute.Dans ce cas contacter SFR via le chat ADSL  pour demander à changer votre NB4 

Le chat ADSL  est gratuit et ouvert sept jours sur sept de 8h à 22h

Voici le lien http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

Ou par l'intermédiaire du SAV Twitter SFR des webconseiller_SFR vous répondront
SAV Twitter SFR ouvert du lundi au dimanche de 8h à 22h https://twitter.com/SFR_SAV

J'espère avoir répondu à votre question

Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


tulipe47
Contributeur en Herbe
D accord je vais essayer. Je vous tiendrai au courant. ..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus