Question résolue

retrouver un no qui m'a appelé?

Claude9250
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Un correspondant m'appele mais je n'ai pas eu le temps ou le réflexe de noter le numéro pour le mettre ensuite en rejet.

 

Je peux consulter la Neufbox MAIS les quatre derniers chiffres sont masqués!.

 

Question : Comment identifier le numéro et pourquoi SFR ne laisse pas les nos entiers?.

 

Je suis seul à consulter ma box : je ne vois pas l'intérêt de masquer les numéros d'appel sinon comment s'en protéger?.

 

Merci de me donner votre point de vue et une solution si elle  existe.

 

Cordialement.

 

 

Claude9250
3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Claude9250 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je vous propose de contacter un conseiller du Service Client SFR sur Facebook ou Twitter. Je suis certain qu'ils seront en mesure de vous renseigner.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cet échange online.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Claude9250,

 

J'ai le regret de vous informer que pour des raisons de confidentialité les numéros sont floutés depuis l'historique des appels de la box.

 

Dans l'attente de votre facture détaillée, vous avez la possibilité de visualiser les appels entrants depuis votre téléphone si celui-ci est compatible.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

une facture detaillée vous donne les numéros que vous avez appelés mais pas ceux qui vous ont appelé

 

Je suppose que l'argument est que aux balbuciments de la téléphonie (au siècle dernier), nous payions pour les communications que nous initions et non pour celles que nous recevions. De nos jours (le XXIième siècle) comme nos abonnements incluent souvent l'appel illimité vers les fixes et les mobiles, nous ne payons plus pour les communications que nous initions, et il serait justifié que les fournisseurs revoient l'argument (pré-)historique... difficile de dire si SFR sera un innovateur, un suiveur ou un bloqueur. 

14 RÉPONSES 14
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Claude9250 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je vous propose de contacter un conseiller du Service Client SFR sur Facebook ou Twitter. Je suis certain qu'ils seront en mesure de vous renseigner.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cet échange online.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Claude9250
Visiteur

Bonsoir


@Leïla a écrit :

Bonjour @Claude9250 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je vous propose de contacter un conseiller du Service Client SFR sur Facebook ou Twitter. Je suis certain qu'ils seront en mesure de vous renseigner.

 

N'hésitez pas à m'informer du résultat de cet échange online.

 

Que le Forum soit avec vous !



Leïla,

 

Vous m'avez demandé de vous informer de mes contacts avec le service client SFR.

 

Je vous rapelle brièvement  ma requête :

 

Pouvoir retrouver un no d'appel à partir de la configuration de la box (option téléphonie/configuration/historique d'appel.

 

Ces numéros sont incomplets puisque les 4 derniers chifres sont biffés par des XX XX.

 

J'ai utilisé le 1023 ==> service technique : Difficultés à exposer ma demande, attente pour interroger le superviseur= confidentialité des nos.

                              ==> service commercial: Difficultés à me faire comprendre, attente pour se renseigner, si j'ai bien compris on me conseille l'espace client. 

Je crains que l'aide auprés du 1023 est illusoire. Je suis désolé de constater, et ne suis pas le seul, l'incompétence de ce service chez SFR.

 

Je pense que l'utilisation de facebook m'aurait conduit au même regrettable résultat.

  

Comment faire remonter cette demande concernant l'historique: à savoir:  laisser les nos entrants entiers?. Je suis persuadé que celà intéresse d'autres clients. 

 

Pouvez vous évoquer ce problème sur le Forum. Merci.

 

 Cordialement.  C.Mercier.

Claude9250
SFR Nos VOIP masqués.jpeg
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Claude9250,

 

Afin d'éviter tout malentendu, pouvez-m'indiquer si vous avez consulté la facture détaillée disponible sur votre Espace Client ? Les 4 derniers chiffres sont-ils floutés ?

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Claude9250
Visiteur

Bonjour Leïla,

 

Je réponds à votre question : les numéros apparaissant sur les factures détaillées SFR sont toujours entiers.

 

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu :

 

  J'ai toujours parlé de l'historique d'appel qu'on obtient par la Box (téléphonie / configuration) telle que je vous l'ai adressée en image.

  C'est cet historique que je voudrais voir avec des numéros complets.

 

Pourquoi cette demande?.

Je veux connaître les numéros entrants ou sortants sans attendre des semaines ma facture.

 

Voilà le but de ma demande qui n'aboutira pas, je le crains, si je suis le seul à la formuler..

 

Je vous remercie de votre aide.

Très  cordialement.

 

Claude M.

 

Claude9250
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Claude9250,

 

Je vous remercie pour cette précision et ai remonté la situation afin de savoir si une modification est envisagée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Claude9250,

 

J'ai le regret de vous informer que pour des raisons de confidentialité les numéros sont floutés depuis l'historique des appels de la box.

 

Dans l'attente de votre facture détaillée, vous avez la possibilité de visualiser les appels entrants depuis votre téléphone si celui-ci est compatible.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Comme @Claude9250, je souhaite accéder à la liste des appels sortants et entrants de la ligne que je paie à SFR. L'intérêt d'un téléphone est à la fois d'émettre et de recevoir des appels et c'est bien la somme des 2 qui forme notre consommation. Il est donc normal qu'SFR donne à ses clients accès à l'intégralité de leur consommation, i.e. appels sortants + appels entrants.

 

J'ai aussi le regret de vous informer que pour "les raisons de confidentialité" que vous invoquez pour "justifier" que les numéros sont floutés depuis l'historique des appels de la box ne tient pas : à partir du moment où quelqu'un à chercher à me contacter, il/elle a décidé de m'inclure dans la confidence. Les liens étymologiques entre "confidence" et "confidentialité" sont évidents. Vous, et/ou la personne qui vous a conseillé, confondez confidentialité et anonymat.

- L'anonymat empèche le recevant de savoir qui l'a appelé, l'appelant se cache alors derrière un numéro floutté ou simplement dissimule son numéro.

- La confidentialité c'est ce qui protège un appelant et un recevant de l'intrusion que pourrait rechercher une tièrse personne.

 

Notez au passage que

- les paramètres de mon téléphone ne permettent pas aux personnes dissimulant leur numéro de téléphone de me joindre, je refuse donc les appels anonymes.

- de par sa racine étymologique une "tierce personne" se réfère à une troisième personne, par extension ce peut être un groupe extérieur, mais en aucun cas il ne s'agit des deux partis qui ont accepté d'entrer en contact et de communiquer.

Nous ne souhaitons pas que des tièrs écoutent nos conversations, qui sont confidencielles, entre notre interlocuteur et nous, et cette confidentialité est garantie par le fait qu'SFR prenne un minimum de précautions comme par exemple de ne pas diffuser nos conversations sur la ligne téléphonique d'autrui. Par contre, et comme vous le comprenez certainement, cette confidentiallité vis à vis d'un tiers n'a rien à voir avec le fait de connaitre le numéro de téléphone d'une personne qui a accepté de se dévoiler en nous contacter, et à laquelle nous souhaitons simplement répondre.

 

Avec ces clarifications, nous demandons encore une fois à SFR de bien vouloir nous communiqué l'intégraliter de notre consommation incluant donc les appels entrants et sortant. Nous en profitons d'ailleurs pour remercier SFR de ses efforts continus visant à garantir la confidentialité de nos conversations vis à vis de tièrses personnes.

 

Que le Forum soit avec vous et que votre réponse nous soit claire et utile !

PJPAC

 

 

PS: Notez aussi que je n'ai ni compte Facebook, ni compte tweeter dont les garanties en terme de confidentialité ne me satisfont pas. Je ne pourrais donc pas contacter le service client d'SFR par ces moyens. L'expérience de @Claude9250 en terme de contact téléphonique a été très négative de sorte le Forum sera notre moyen de communication et espérons qu'SFR se montrera à la hauteur de la confiance que nous lui avons témoigné jusqu'à présent.

hugot1548
Visiteur

je suis dans le même cas et d'accord avec vous moi aussi je veux savoir car marre de 

tout ces abrutis qui nous harcèles !!!!!!

Claude9250
Visiteur

Bonsoir HUGOT1548  et PJPAC,

 

Vous avez voulu réagir à mon intervention qui n'a abouti qu'à cette réponse de SFR "le problème est "remonté" par Céline.

 

Je pense qu'elle a certainement signalé le problème à SFR.  Quid de la suite?.

 

Compte tenu de l'expérience que j'ai de l'attitude de cette société Rien ne changera ,Je le crains.

 

Malgré l'excellente explication et démonstration de PJPAC : Il faut nous résigner et songer que l'ADSL va disparaître inéluctablement.

 

Donc faisons avec ce nous avons sans espoir de changement. Bon courage.

 

Cordialement.

 

Claude. 

Claude9250

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus