retour à l'age de pierre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de souscrire à l'offre Box Red bySFR et ai reçu le mail m'indiquant que ma ligne était activée hier.

Ce matin, ne voyant toujours pas de synchro adsl sur ma box, je contacte le 1023 qui m'informe que je dois appeler le0801820036, donc, j'appelle ce numéro.

Je demande alors à mon interlocuteur si la finalisation de ma ligne a bien été réalisée sur mon NRA : pour lui, c'est bien finalisé, il me fait donc rélaiser des manipulations d'usage (débrancher la prise gigogne + reset box + rebranchement) tout cela pour rien.

Il m'indique ensuite que les caractéristiques de ma ligne sont limites pour mon éligibilité or il se trouve que le FAI chez qui j'étais jusqu'à lundi à 9h00 et que les précédents, me fournissaient, sur la même ligne, du 14.7 M en download et du 1.5 M en Upload.

La discution prend fin, car il faut bien aller bosser et, oh surprise, lorsque je rentre du boulot ce soir, ma ligne est synchronisée.

Je ne me suis pas réjoui bien longtemps : la simple consultation de ma messagerie est hyper lente. Je lance donc un nperf et prend un super coup de jeune (-20 ans), je dispose enfin d'internet mais avec le même débit que m'offrait mon dernier modem US Robotics 56000 bps à la fin des années 90.

 

J'espère qu'à mon réveil demain, j'aurais l'agréable surprise de constater un débit ADSL+ digne de ce nom car ci ce n'est pas le cas, je vais remettre le matériel dans ses cartons d'origine et tester un autre FAI.

 

Désolé de ne pas joindre de capture(s) d'écrans, j'ai peur qu'elles plante une connexion plus que minable.

 

Cordialement et bonne soirée.

 

Papajjt50

 

PS : je ne vais pas attendre de réponse ce soir, ke vais me coucher, je me lève tôt demain matin.

1 RÉPONSE 1
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.Sachez que  Red By SFR se gèrent directement en ligne car se sont des abonnements 100% en ligne( low cost)

RED as son propre Forum dédié  qui  as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous pouvez  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Via Twitter RED by SFR  https://twitter.com/REDbySFR

Bonne fin de journée .Cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus