Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

piratage sur ligne fixe

bonjour

Si vous avez des informations ou solutions de réclamation, je suis preneur

Si il vous arrive la même histoire, je vous conseille d' etre réactif et de résilier rapidement votre abonnement ( les delais de réponse sont longs et aucune solution n' est pas donné par sfr)

voici ma mésaventure....

il y a quelques mois, j ai recu ma facture sfr avec un surplus de + de 100 euros.

......aprés lecture des appels détaillés, il s' agit d' une facturation d' appels hors forfait ( internationnaux )

J' ai donc contacté le 1023.

.....qui m' a certifié que cela provenait d' appels passés depuis mon domicile ( chose impossible, des appels sont même passés des jours où il y a personne dans mon logement )

J' ai mis à jours mes antivirus, recréé mes mots de passe sur mon informatique ( sites internet, mot de passe de la box,....), j' ai encore contacté le sevice sfr 1023 pour les alerter d' un piratage de ma ligne fixe et pour connaitre la demarche a suivre

......certaines personnes me prennent pour un ... en me disant que cela vient de chez moi, d' autres sont comprenssifs et me disent d' ecrire au service consommateur et le service fraude de sfr par recommandé avec ar (ce que je fait aussitôt) ......mais AUCUNE demarche pour stopper le piratage est donné.

......Pendant ce temps, je reçois la seconde facture avec une consommation d' appels internationnaux hors forfait (sur les mêmes numéros) de + de 150 euros

Le service consommateur dispose de 30 jours pour repondre , durant ce temps je dépose plainte à la gendarmerie, agacé d' attendre a j-3 de la réponse du service consommateur je contacte le service client pour essayer de trouver une solution, mais rien de neuf.

Alors je décide de resilier mon abonnement internet (malgrés un contrat sur lequel il me reste 8 mois d' engagement)

A j-1, sfr consommateur m' informe le remboursement de 50% de la 1ere facture

Je les informe qu' en attendant leur reponse j' ai recu une 2eme facture de la ligne piratée et que j ' ai résilié mon abonnement

Je recois la facture de ma résiliation avec le mois encouru avec encore des appels hors forfait

la résiliation a pris effet le 26/12 ( internet et appels inaccessibles depuis ma box) mais j' ai des appels hors forfait facturés du 26/12 au 04/01 (date de facturation du contrat)......

je n' ai actuellement apres 3 mois d attentes,aucune nouvelle du service fraude

le service consommateur me propose le remboursement ( apres plusieurs courriers de ma part) de 50% de la 1ere facture et des frais de fin d' engagement suite à ma résiliation anticipée.

Aprés plusieurs mois de recherche, mon probléme viendrait de mon ip de la box qui aurait été détourné

Aprés avoir subis un préjudice financier et moral, dans mon cas SFR n' a pas su réagir et apporter une solution a un probleme de piratage qui date (des forums parlent de ce probleme avec des posts de + d' 1 an)

Sfr laisse ses clients payer et les abandonne lorsqu' il y a un probléme provenant de SFR même ( ce n' est pas aux clients de sécuriser le materiel loué)

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 627

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : piratage sur ligne fixe

Bonjour @lepiraté, et bienvenue sur le Forum de SFR.

La Communauté ne vous ayant pas encore répondu, je me permets d'intervenir Femme heureuse

Avant tout, je vous remercie d'avoir partagé votre retour d'expérience avec autant de précisions. 

En effet, cela nous aide à mieux comprendre la situation que vous avez rencontrée.

Ensuite, je tiens également à vous exprimer ma surprise quant au traitement que vous relatez et ma compréhension concernant les décisions que vous avez prises.

Ne disposant pas d'accès aux comptes client, je ne pourrais consulter ou intervenir directement sur le vôtre.

Néanmoins, je vous encourage à contacter un conseiller SFR sur les Réseaux Sociaux pour faire le point : @SAV_SFR pour Twitter ou Assistance SFR pour Facebook.

Vous pourrez ainsi échanger de manière continue avec un interlocuteur disposant d'un dégré d'informations plus important concernant votre compte.

N'hésitez pas à nous tenir informés, et passez une belle journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Post(s) : 7

Merci(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma dernière facturation chez RED de SFR pour ma ligne fixe.

En date du 10/02/2017, 15 appels ont été passé vers 2 numéros surtaxés (0899702824 et 0899230134) entre 19h36 et 19h54, nous sommes totalement sur de ne pas en être à l’origine et après renseignements pris sur internet et auprès de la gendarmerie nous ne serions pas les seuls dans ce cas (2 plaintes en 48h à la gendarmerie de la grand combe).

Nous contestons cette facturation d’un montant de 44,85 euros. 

Nous craignions que ce problème se reproduise et ne savons pas comment l’éviter.

Nous avons porté plainte, contacté infoescroquerie, l’AFUTT (dépôt de plainte sur leur site internet), le service client via le chat SFR (seul moyen de les joindre) qui maintien que les appels étant passé de notre ligne nous en somme forcément à l'origine, RED SFR sur Facebook et l’interlocuteur a cessé toute conversation lorsque nous avons évoqué le problème, 

Pouvez-vous nous conseiller?

Cordialement.

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 627

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @dilou95,

Avant tout, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retour tardif et espère que votre situation s'est arrangée entre temps.

Je comprends d'ailleurs tout à fait votre demande mais je crains de ne pouvoir vous aider car la gestion des offres RED a évolué.

De ce fait, un Forum exclusivement dédié aux clients RED est désormais en ligne.

Il permet justement de centraliser l’ensemble des questions relatives aux offres RED Mobile et/ou Fixe.

Je vous invite donc à rejoindre dès à présent cette nouvelle communauté également adepte de l’entraide et du partage.

Bonne fin de journée.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Bonjour,

C'est à mon tour

piratage ligne fixe numéros speciaux 227€

en une seule journée de plusieurs appels vers 8 numéros différents en 0899........

que je n'ai jamais composé, puisqu'il n'y avait personne à la maison. Nous étions au travail.

les appels surtaxés de 3€ ou 2,99 € sont espacés d'à peine 30 secondes.

Réclamation en cours au 1023, dossier ouvert,

Que risque t'on de me demander ?

Puisque bien sûr n'ayant pas appelé ses numéros je ne paierait pas la facture.

Sympa en tout cas pour un vieux client de 18 ans chez SFR NEUF CEGETEL ......

Merci pour votre retour d'expérience similaire.

Slts.

Bonjour,

Red SFR maintient que je suis à l'origine de ces appels, je maintiens le contraire.

Star Pass (l'editeur de ces numeros) après m'avoir soutenu aussi que j'étais à l'origine de ces appels accepte finalemet de me rembourser sur la base de 12 appels (seulemet la part qu'ils ont encaissé soit 17,44 por 43,55 de surfacturation) et non 15 comme facturés par Red parce qu'ils disent que leur système anti fraude (preuve que fraude il y a) a bloqué 3 appels et que SFR a encaissé en totalité à tort, puisqu'ils n'auraient pas du les facturer tout simplement.

Ma plainte en gendarmerie suit son cours, la ddpp a égealement envoyé un courrier à sfr leur demandant de réagir.

J'ai laissé le prélèvement parce qu'après renseignements pris auprès de mona assistance juridique ils ont le droit de me surfacturer sans que je puisse m'opposer au règlement mais moi je risque des poursuites. Donc j'ai payé cette fois mais ai prévenu que si le mois prochain j'avais une nouvelle surprise je couperais le prélèvement et en plus je n'ai pas les moyens de jouer à ça. J'ai quand même dbranché mon combiné téléphonique bien que je suis sur que ça n'empêche pas le piratage mais au moins j'ai inscrit a date sur le calendrier, on pourra pas me dire que j'ai appelé, je ne me sers plus de ce téléphone (que je paye dans mon abonnement adsl!!!).

Cordialement.

UP SVP MERCI

BONSOIR,

VOUS EN ËTES VOUS SORTI ??

Bonjour,

Pour moi ça suit son cours, Start Pass accepte de me rembourser la part qui leur revient, Red Sfr continue de maintenir que je suis à l'origine de cs appels. Je ne lâche rien. 

Highlighted

Bonjour,

C'est à mon tour

piratage ligne fixe numéros speciaux 227€

en une seule journée de plusieurs appels vers 8 numéros différents en 0899........

que je n'ai jamais composé, puisqu'il n'y avait personne à la maison. Nous étions au travail.

les appels surtaxés de 3€ ou 2,99 € sont espacés d'à peine 30 secondes.

Réclamation en cours au 1023, dossier ouvert,

Que risque t'on de me demander ?

Puisque bien sûr n'ayant pas appelé ses numéros je ne paierait pas la facture.

Sympa en tout cas pour un vieux client de 18 ans chez SFR NEUF CEGETEL ......

Merci pour votre retour d'expérience similaire.

Slts.