Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Post(s) : 1

Re: demarchage telephonique abusif !!!!!!!!!!!!

J'ai le même souci, je reçois tous les jours 4/5 appels de numéros commençant par 018097... je bloque les numéros sur mon portable (malheureusement impossible sur mon fixe) mais, malgré cela j'ai les notifs de messagerie vocale avec des message "vide". Sfr c'est la  première fois que j'ai un souci de ce genre avec un opérateur ça fait plusieurs mois que cela dure.
Tout à l'heure votre conseiller commercial ma recommandé de changer de numéros de portable (que j'ai depuis plus de 15 ans).
Donc ma question est : Comment comptez-vous régler ce désagrément, qui, au fil des jours ne fait qu'augmenter ma colère envers-vous?

Highlighted

Post(s) : 1344

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 4

Bonjour @Metafizzz

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

Je suis navrée pour cette situation,

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Avez-vous essayé de vous inscrire sur le site de bloctel

Cela pourrait vous soulager comme vous pouvez le lire dans cette conversation.

Je vous souhaite une bonne journée

Post(s) : 40

Merci(s) : 8

Révélation
Bonjour,  c'est bien pacitel et bloctel! (Ne fonctionne pas)

Mais sur les portables on peut bloquer les intrus. 
Mais sur le fixe c'est souvent le FAI  qui fait défaut! !!!!
Car il y a des intérêts financiers! !!
Et  si je trouves la centrale qui fait automatiquement les numéros de téléphone,  4 à 6 fois par jour. ...  les clients de sfr seront soulagé!  
Alors arrêtez de nous harcelez et persécutés. ..,
Merci et bonne journée!  😈
Révélation

Envoyé depuis Samsung SM-T310

Post(s) : 31

Merci(s) : 11

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Bonjour,

Le seul moyen de bloquer les appels intempestifs sur votre fixe : Call Blocker

C'est un petit appareil qui se branche en parralèlle ou pas sur votre box.

Si sur vote fixe vous avez pris l'option affichage du non et numéro, cela facilite le travail du call Blocker V5000

Pour tout numéro inconnu de votre fixe : vous appuyez sur le gros bouton rouge et ce numéro ne pourra plus jamais vous appeler à moins que vous le supprimer de votre liste noire manuellement. Capacité de cet appareil : 1500 numéros et 5000 déjà en mémoire de l'apareil (toute l'Eurpe). Prix : environ 70 euros.

Renseigement sur les numéros : https://www.numeroinconnu.fr/

Site mis à jour par les internautes pour savoir qui est au bout de ces numéros. Vous pouvez participer à cette mise à jour.

Post(s) : 3034

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 597

Réponse(s) acceptée(s) : 160

[ modifié ]

@quidam64@  a écrit :

Le seul moyen de bloquer les appels intempestifs sur votre fixe : Call Blocker

C'est un petit appareil qui se branche en parralèlle ou pas sur votre box.

Si sur vote fixe vous avez pris l'option affichage du non et numéro, cela facilite le travail du call Blocker V5000

Pour tout numéro inconnu de votre fixe : vous appuyez sur le gros bouton rouge et ce numéro ne pourra plus jamais vous appeler à moins que vous le supprimer de votre liste noire manuellement. Capacité de cet appareil : 1500 numéros et 5000 déjà en mémoire de l'apareil (toute l'Eurpe). Prix : environ 70 euros.

Renseigement sur les numéros : https://www.numeroinconnu.fr/

Site mis à jour par les internautes pour savoir qui est au bout de ces numéros. Vous pouvez participer à cette mise à jour.

Bonjour @quidam64,

Non, ce n'est pas le seul moyen. J'ai trouvé et j'applique encore plus efficace :

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

• Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

Smiley tirant la langue

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci