Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Solution approuvée

demarchage telephonique abusif !!!!!!!!!!!!

bonjour a tous 

ca y est je craque , ce matin 5 appels et cet apres midi une quinzaine environ....ras le bol de ses societes qui appel sans cesse , je decroche a chaque fois , car en "appel prive" on ne vois pas de numero et a chaque fois la meme chanson : "mr machin c'est untel et blablabla......"

alors SVP donnez moi une solution pour filtrer les appels , car vraiment ras le bol !!!!! ou je change tout......operateur , N° de phone , adresse mails etc etc......

merci.

Post(s) : 2131

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 387

Réponse(s) acceptée(s) : 141

Article(s) sur le blog : 17

Re : demarchage telephonique abusif !!!!!!!!!!!!

Bonjour TV62 ! 

Je vous souhaite tout d'abord la bienvenue sur ce forum d'entraide SFR Smiley heureux

Je comprends que ces spams téléphoniques incessants puissent vous déranger ! 

Vous pouvez prendre certaines mesures préventives en suivant les indications données dans ce sujet : 
http://forum.sfr.fr/t5/La-s%C3%A9curit%C3%A9-de-mes-proches-de-mes-donn%C3%A9es-et-de-ma-connexion/C...

Vous pouvez également rejetter les appels anonymes depuis votre Espace Client ("ADSL/Fibre" puis "Offres & équipements",  "Gérer vos options d'appel") ou directement depuis ce lien

J'espère que cela vous aidera à filtrer vos appels ! N'hésitez pas à me tenir au courant, 

Bonne journée,

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

bonjour

desole de repondre si tardivement , mais OUI ,  apres qq jours les appels "prive" sont bloques , suite a la manip faite dans mes options d'appels. merci .

Post(s) : 2131

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 387

Réponse(s) acceptée(s) : 141

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour TV62, 

Je suis heureuse d'apprendre que vous ayez reussi à filtrer vos appels !  Smiley heureux 

Bonne après-midi à vous,

Highlighted

Post(s) : 8

Merci(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour

Je me permets de m'associer dans ce forum car je suis aussi accable pour ne pas dire Harcele par ces appels commerciaux et plus precissement par le 0140422222 EDF direction paris je les ai rappelé et le responsable m a dit qu'il avait porté plainte pour utilisation frauduleux de leur numèro. En effet quelqu'un mal intentionne utilise la faculte de son ADSL pour usurper l'identitée telephonique en se faisant passer pour EDF L'affaire est suivi par la gendarmerie. De mon cote j'ai aussi prevenu la gendarmerie mais elle ne peut pas considerer le numèro comme étant le responsable donc ne peut pas considerer ma plainte. Le seul reméde c'est que je demande a SFR d'interdir a ce numero de me contacter ce que le logitiel m'etant disponible dans les options ne me proposent pas. Actuellement tous les appels sont filtres depuis longtemps avec interdictions des appels anonymes et repondeur dissuasif mais il semble qu'une personne tres au courant de la technologie soit tres fort pour y faire barrage ( je pense donc a quelqu'un qui travaille soit chez SFR ou autres fournisseurs... ma ligne telephonique est sur liste rouge et jamais communiquee

Bonjour j'ai quitte SFR et je souhaiterai supprimer mon compte dans le forum

Post(s) : 1

Merci(s) : 4

Bonjour Emilie,

pourquoi depuis cinq ans promettre la possibilité de bloquer les numéros des démarcheurs et même donner parfois le numéro de la mise à jour à partir de laquelle cela sera possible et continuer poourtant à ne pas vouloir proposer ce service ? L'unique réponse est celle-ci : vous avez intérêt à laisser les démarcheurs chez les clients SFR !

Tous les autres opérateurs proposent ce service, donc il nous reste à changer d'opérateur.

Votre possibilité de bloquer les appels anonymes donnée dans vos simulacres de réponses ne sert à rien, les démarcheurs ont tous des numéros affichés depuis plusieurs années. Vous auriez besoin d'un conseiller en communication afin de ne pas vous moquer des gens (vos clients !).

Merci de publier cette réponse.  

Post(s) : 8

Merci(s) : 3

Emilie ayant bien lu ton message en retraçant les fait a mon cas Je suis parfaitement d'accord avec toi SFR ne fait pas son travail ou ne cherche pas a faire évoluer ses logitiels pour permettre aux clients que nous sommes de faire une simple opposition a certains numèros(comme le propose Fr.. et orang..). Je me pose des questions comme vous sur sa véritable intention commerciale comme pour l'option télévision évolution ou tout est pratiquement composé de bouquets payants et n'offre même pas des chaines en claires Francophones des pays voisins du notre. J'en ai avverti les autorite du CSA comme etant une entrave a schenghen et a la libre circulation des infos (surtout Francaise c'est une honte de se faire censurer dans notre langue) Je n'ai rien a dire sur les chaines etrangères pour pas etre catalogue de **bleep** mais il y a bientot plus de chaines en arabe que des chaines Francaises a ce pres que nous sommes en France. Il est possible maintenat que SFR appartienne a un etat arabe par les capitaux et de ce fait privilegie le pays actionnaire.

Bonjour j'ai quitte SFR et je souhaiterai supprimer mon compte dans le forum

bonjour,

j ai moi aussi à subir d incessants appels de la part des services de sfr. ca sonne sur mon fixe puis immediatement apres sur mon portable qui n est pas chez srf. la derniere fois j ai eu quelqu un qui me racontait la vie d sfr et franchement je m en fiche, si je veux changer de forfait je sais comment faire. je reussi donc a me debarrasser d un numero et voila qu un autre arrive. sur mon portable je n ai pas l option de bloquer ces appels dons je subis. mais là ça suffit. si rien n est mis en oeuvre pour que ce harcelement cesse, je vais changer d operateur pour ma box et vous fuir. parce que ça fait trop longtemps que ça dur.

cordialement

Re: demarchage telephonique abusif !!!!!!!!!!!!

nous sommes régulierement appelé par un numero 0180 ect ect  plusieurs fois par jour 

et cela depuis un mois et demi quand je fais ce numéro 0180 ect ect je tombe regulierement 

sur une plate forme SFR vous mets en attente et au bout de trente seconde on vous raccroche 

au nez , je vais donc allé dans une boutique SFR la plus proche pour signaler ce probleme de HARCELEMENT 

téléphonique s'ils poursuivent  a nous appeller nous allons résilier l'abonnement du télléphone en question 

dans les plus brefs délais  !!!!!!!

Re: demarchage telephonique abusif !!!!!!!!!!!!

Bonjour.

Je souhaiterais m'associer a ce sujet,mais en prenant le probleme sous un angle different (a savoir du plus long terme)

Subissant les meme desagrements que tous les precedents posteurs de ce sujet,si ce n'est que dans mon cas il ne s'agit pas d'un "harceleur specifique" mais d'une ribambelle de demarcheurs divers et variés allant de "bijour madame ji suis nathalie de l'UFC rien compris" a "bonjour madame nous vendons des volets et portes fenetres"

Sachant,pour reprendre les commentaires de mes predecesseurs, qu'il est a la mode pour les entreprises de demarchage de ne plus utiliser des numeros "d'entreprise" style 0800 ni appel masqué mais de s'anonymiser en utilisant des numeros de "particulier" (ex : 028056xxxx) pour inciter la personne en face a repondre.

Et surtout sachant que ces problemes sont apparus du jour ou j'ai souscrit chez sfr...

Si j'avais une question ce serait : Comment expliquez vous,hors solutions pour pallier a  votre incompetence du style bloctel ou options SFR,que ces problemes de demarchages abusifs n'existent que chez vous?

Ou pour le formuler autrement : comment se fait il qu'en cochant la case liste rouge chez orange ya 10 ans j'ai jamais eu aucun demarchage telephonique

alors que

meme en cochant la case liste rouge chez sfr au bout de 2 jours la serenades des "bonjour on a un truc a vous vendre/sondage/vous avez gagné une voiture bravo"a commencée,sachant que en plus c'etait un tout nouveau numero (pas de portabilité)

Ou pour le formuler autrement : pourquoi pas chez les autres meme pendant 10 ans et chez vous au bout de 2 jours?

Ou pour le formuler autrement : alors qu'il y a 10 millions de sujet identiques sur vos forums avec 10 millions de pis-allés de la part du staff et des gens qui veulent aider,pourquoi suis-je certain que la solutions la plus efficace et la plus rapide est de changer d'operateur?

Merci d'avance si vous avez des pistes