comment bloquer les appels sortants en 08 depuis un téléphone sur box ?

patmul
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterais bloquer les appels sortants surtaxés en 08 depuis un téléphone sans fil classique relié à une boxe rien dans le compte ne me permet de la faire et SFR malgré des dizianes d'appels au 10 23 ne me revine jamais. Il envoie ma réclamation au sevice "solution" qui ne me rappelle. merci de votre aide.

11 RÉPONSES 11
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @patmul

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic,vous ne pouvez pas bloqué les appels   sortants  avec votre téléphone DECT relié à la Box

Cela n'existe pas chez SFR.Ensuite il vaux mieux éviter de téléphoner sur certain numéro en 08  car  appels surtaxés

Portail SFR>La tarification des numéros de Services à Valeur Ajoutée (SVA)

Voici le lien https://assistance.sfr.fr/contacter/infos-rsva.html

 Je vous souhaite une bonne  fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

patmul a écrit :

 

Je souhaiterais bloquer les appels sortants surtaxés en 08 depuis un téléphone sans fil classique


Bonsoir,

 

Comme Xaveny vous l'a signalé, il n'est pas possible de filtrer les appels sortants.

Par contre vous dites utiliser un téléphone sans fil classique, j'espère que ce n'est pas un téléphone analogique qui peut être piraté très facilement.

patmul
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais s'il s'agit d'un téléphone analogique ou pas, je ne sais pas faire la différence. En tout cas les appels vers le 0895 continue et nous en sommes à plus de 2 000 € de factures en  2 mois. Le service client ne sait que me répondre qu'il remonte au service solution qui ne me rappelle jamais bien que j'ai menacer de porter plainte. Je ne sais comment arrêter cette hémoragie ; je ne peux couper le téléphone, mon père est relié à un système de téléassisantce via un bracelet éléctronique (il a 92 ans). Je désespère.

 

Cordialement.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @patmul

Je vous remercie pour le retour

Je comprends mieux le problème et je suis vraiment désolée  d'apprendre  tout cela

Votre père  as t'il une ligne fixe raccordé à  une  Box? Ou la ligne fixe  SFR  sans Box?

Car  chez SFR,il y  as des personnes qui ont seulement la ligne fixe SFR sans abonnement FT

Révélation
C'est le cas de ma maman agé de 80 ans,elle as une offre SFR Ligne Téléphonique  SFR > https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-devient-sfr-ligne-telephoni...

Dans ce cas,il est vraiment urgent de contacter SFR,via  les réseaux sociaux afin de voir avec eux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder au dossier client de votre papa > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

 

 Si cela n'aboutit pas,dans ce cas vous pouvez faire un recours en trois étapes

http://www.sfr.com/associations-de-consommateurs/contact-et-parcours-reclamation

Puis je vous recommande d'envoyé un courier   en AR au service consommateurs de SFR avec la  référence client  ainsi que votre  numéro contrat  de votre papa

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consomateur SFR.JPG

 Via le Portail SFR>Les modalités de recours au médiateur des communications électroniques

http://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html

J'espère de tout mon coeur  qu'une solution soit apportée  pour votre papa

Je vous souhaite beaucoup de courage,ne perdez  pas espoir.Bonne journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Gribouille6
Visiteur

Bonjour,

 

Avez vous trouvé une solution au probléme de votre pére ?

Je fait face au même problme avec ma Mére.

Il semble qu'avec BlocTel, nous pouvons au moins résoudre la moitié du probléme

http://www.bloctel.gouv.fr/

 

Cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @Gribouille6 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Sachez que maintenant,il est possible de bloquer tout les appels vers des numéros surtaxés  en passant via Espace Client Box

Dans la   partie OFFRE   au niveau de  Réglages> TÉLÉPHONIE  puis Configurer les fonctionnalités de votre ligne  puis vos autres services> Blogage des appels surtaxés et   mettre Actif

Lien direct  https://espace-client.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil#sfrclicid=EC_page_fixe_optionappel

Bonne fin de journée,cordialement

Forum SFR Capture  d'écran Espace Client Box niveau réglages TEL.JPG

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Gribouille6
Visiteur

Bonjour Xavenv,

 

Merci beaucoup pour ces renseignements, sais tu avec quel  forfait cette fonctionnalité (Espace Client Box) est disponible, car celui de ma mére n'en dispose pas .. helas

 

Merci

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @Gribouille6 

Petit à petit tout les Espace  Client Box auront cette fonction,comme c'est tout récent ,il faut je pense attendre un petit peu

Car cette fonction qui est toute nouvelle,et cela  bugge et pour le moment pas de retour de SFR as ce propos,pour ma part j'ai laisser tomber cette fonction,je l'ai carrément enlever après l'avoir mise en fonction  car je ne pouvais plus téléphoner,cela avait bloquer tout les appels sortants

J'avais également répondu à une personne dans ce fil de discussion en mars 2018

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/Blocage-des-n-surtax%C3%A9s/m-p/2014272#M7482

J'en ai également causé via le Blog SFR dans un  article  qui concerne l'Appli SFR  & Moi et hélas pas de retour des Team SFR

https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/SFR-amp-Moi-Tout-le-service-client-dans-votre-poche/ba-p/...

 

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

voici mon probleme j ai activé l otion blocage des numeros surtaxes dans mon espace client et l option ne marche pas car je peux toujours emettre des appels vers les 08

j ai faisu n courrier au service consommateurs j attends  une réponse car le service client ce **bleep** de moi!!!!

IL REGLE PAS LE PROBLEME

 

Quelqu un peux maider?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus