Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 17

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 43

Solution approuvée

bloquer ou rejeter les appels indésirables

[ modifié ]

Comment bloquer ou rejeter sans difficulté, comme sur les portables, les n) d'appels indésirables sur une ligne fixe ?

EDIT CM : Bonjour, je me suis permis de déplacer ce sujet dans la catégorie appropriée ainsi que de modifier le titre pour plus de visibilité. Bonne journée !

Post(s) : 461

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 202

Réponse(s) acceptée(s) : 47

Re : bloquer ou rejeter les appels indésirables

Hello senec31

Un bonjour ou un merci est toujours bienvenu

Un Petit Coup de Main/La Communauté SFR s'entraide

Tu peux activer dans ton ESPACE CLIENT ADSL le rejet des appels anonymes

Site SFR Portail SFR ==> Gérer les options d'appels téléphoniques sur Internet

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-4-fibre/telephone/gerer-les-option-appels/fc-2354-50663.do

WIKISPHÈRE du Forum SFR==>Comment éviter les spams téléphoniques?

http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Comment-%C3%A9viter-les-spams-t%C3%A9l%C3%A9phoniques/ta-p/609...

Bonne  Soirée / Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

Re : Re : bloquer ou rejeter les appels indésirables

Merci pour cette réponse, qui malheureusement ne répond pas à ma question.

rejeter les appels anonnymes est une action que j'utilise depuix longtemps. Je demandais comment rejeter des appels identifiés commerciaux avec des numéros aléatoires utiliser aujourd'hui par des robots de démarchages. Des outils mis en oeuvre depuis que l'on peut rejeter les appels anonymes ou non identifiés !

Donc ma question est toujours la même. Sur les mobiles nous pouvons identifier ces numéros comme étant à rejeter, pourquoi pas avvec le fixe .?

Merci et bonne soirée.

Senec31

Post(s) : 6

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 34

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Pourquoi avec la box sfr ; tant d'appels indésirables que l'on ne pas supprimer sans être obligé de faire l'acquisition d'un boitier où l'achat d'un nouveau téléphone alors que chez Free cela est possible gratuitement ! Je me demande si SFR n'est pas complice de ce système envahissant . Cogitum 17

Hello Cogitum17

Un bonjour ou un merci est toujours bienvenu Smiley clignant de l'œil
Tu es dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR dans le FORUM SFR

Formulaire de contact ADSL/FIbre  http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do

Bonne Après Midi/Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

[ modifié ]

Hello DARTAGNAN

Un bonjour ou un merci est toujours bienvenu,

Merci à toi de donner régulièrement des leçons de civilité, mais serait il possible d'avoir en plus des réponses exploitables vérifiées et correspondantes aux demandes.

Je réhitère donc ma première question, qui me semble-t-il concerne aussi d'autres personnes, que l'on relègue vers des formulaires de contact, dont on ignore

dans quelle poubelle ils vont terminés. Je n'ai ja mis eu de réponse satisfaisante en utilisantces formulaires. ces réponses sont toutes préremplie et correspondent uniquement à des &évidences. Dès qu'il y a souci, Téléphonez nous on va vous apprendre à vous en passer, cela commence à faire...autre question c'est comment chez les autres fournisseurs d'accès  ?

Il est bien évident que je ne tolérerai pas que ce message de mécontentement, disparaisse du Forum, ou soit redirigé vers une autre question du forum qui ne pourrait d'ailleurs qu'être:

Etes-vous pleinement  satisfait des non réponses du forum...

Pourquoi ne pas répondre, SFR est incapable de fournir ce service ??  ça c'est une réponse simple et lisible.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message

Cordialement

Senec31

PS: Est-ce assez poli ?

Hello senec31

Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR ni technicien_SFR dans le FORUM SFR
Nous ne sommes pas habilités à accéder au dossier client
Nous sommes tous des abonnés SFR.Nous pouvons apporter quelque solution qui ne nécessite pas l'accès au compte

Les numéros Appel masqué s'affichent ==> appel téléphonique dont l'origine est cachée,numéro masqué volontairement par l'appelant

Tu peux activé dans ton ESPACE CLIENT ADSL le rejet des appels anonymes

ESPACE CLIENT ADSL/FIBRE https://www.sfr.fr/mon-espace-client

Site SFR Portail SFR ==> Gérer les options d'appels téléphoniques sur Internet

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-4-fibre/telephone/gerer-les-option-appels/fc-2354-50663.do

Tu peux modifier dans ton ESPACE CLIENT tes préférences de contact==>Contrat & Coordonnées==> vos préférences de contact

FORUM SFR Préférence de Contact.jpg

Article du du Forum SFR==>Comment éviter les spams téléphoniques?

http://forum.sfr.fr/t5/Offre-box-Wiki/Comment-%C3%A9viter-les-spams-t%C3%A9l%C3%A9phoniques/ta-p/609...

Bonne  Après Midi /Bon Week End et Zen Attitude

Merci pour votre analyse judicieuse car il est vrai que pour réponse correspondant à notre demande il est toujours facile de nous renvoyer sur un autre sujet . Bref il ne s'agit pas de coup de téléphone anonyme ni masqué mais simple appel que l'on veut bloquer avec la Box tout simplement . Finalement aucune solution de SFR proposée .
Envoyé depuis Samsung GT-I9300

Bonjour à tous,

C'est exactement cela, les solutions proposées, par les formulaires SFR, ou par DARTAGAN entre autres sur le Forum, en tous cas sur ce sujet,

sont déjà en oeuvre et n'ont aucune efficacité, puisque toutes ces optionsporposées sont actives, Je rejtte depuis longtemps les appels anonymes,

et je reçois des appels inconnus...C'est dingue la technique.

Et là c'est trop compliqué pour SFR....Ce n'est pas leur faute, chacun ses limites.

Pour conclure, on est d'accord SFR ne propose pas de solution.

Alors moi j'ai adopté une position de principe pour tous les N) émanant de robots de type spam et qui eux s'affichent, je les transmets au

33700 de la direction des fraudes qui traite de ces appels considérés comme frauduleux... Aforce on reussira peut-être à s'en débarasser.

Bonne journée à toutes et tous et restons Zen

Senec31

Merci bien sûr cette solution pour les mobiles j'ai déjà adressé ces numéros intempestifs mais cela continue pour les fixes . Donc uune seule solution soit quitter SFR soit acquérir le fameux boîtier permettant cette possibilité de faire taire pour un temps ces chiants car j'ai pas l'attention de renouveler mon matériel pour le moment . Bon courage .
Envoyé depuis Samsung GT-I9300