appels indésirables!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et oui encore un appel indésirable qui raccroche quand on décroche et ce à .................1 heure du matin!

Quand est-ce que SFR va nous permettre de filtrer les appels???

7 RÉPONSES 7
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord  BONJOUR  @utilisateur_supprimé  et  Bienvenue à vous dans le ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide.

 Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR.

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Chez SFR il y  as le fitrage d'appel. 

Capture d'écran   à partir de l'inrerface WEB de ma Box

ADSL Filtrage d'appel.jpg

Si 

Vous ne savez pas comment filtrer les appels via votre Box ADSL

Vous devez pour cela vous rendre dans l'interface WEB de votre Box.Regardez dans l'onglet Téléphonie puis Configuration.C'est limité à 10 numéros

Si vous avez la NB6 celle ci  

Portail SFR>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box NB6?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html

Si vous avez la Box Plus de SFR,la NB6VAC  la noir celle ci  Box plus SFR  la Box NB6vAC.JPG

Portail SFR>>Box,Internet,TV,Téléphonie fixe>Comment filtrer les appels avec la box Plus de SFR ?

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6vac.html

 Par contre si vous avez la Box  ADSL  NB4  celle ci   avec le Firmware NB4-MAIN-R3.4.10 cela ne fonctionne  pas

A  moins  que @Thierry Team SFR puisse vous répondre  si il as le temps

Bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

 

BONJOUR!

monsieur désolée d'être en colère et ce n'est pas de me faire rabrouer de la sorte qui va me calmer!Avant de lancer une discussion j'ai cherché et n'ai pas trouvé le fameux filtrage sinon je ne perdrais pas mon temps ici à subir votre attitude hautaine.

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour @utilisateur_supprimé

Et bien non pas Monsieur mais Madame qui connais bien le fonctionnement du ForumSFR

Ensuite avant de rouspeter dans le ForumSFR,utiliser le moteur de recherche

Et oh surprise un vieux  Topic Comment filtrer les appels via l'interface WEB de la Box?

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-ADSL/Comment-filtrer-les-appels-via-l-interface-WEB-de-la-Box/m-p/1823971#M7568

 

Ensuite   comme vous êtes nouveau je vous conseil de  parcourir  le ForumSFR et ses diverses rubriques 

 

Foum SFR Capture  d'écran refonte.JPG

 

Dans la partie SE CONNAÎTRE la rubrique dédié au fonctionnement du forum>Règles  et conseils d'utiisations du forum>Bien utiliser le Forum

 

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/bd-p/bien-utiliser-votre-espace-communaute

Prendre connissance de ce vieux Topic Comment bien rédiger sa question ?

 https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-question/m-p/1450946#M11526

Vous pouvez également prendre connaissance duTopic  épinglé  dans la partie SE CONNAÎTRE  rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum

 https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et dans Les discussions du comptoir vous avez le Topic épinglé de  @Maxine Team SFR>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Bonne soirée.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

murphy56, je suis une année après aussi en colère que vous ! Je donne suite pour apporter mon témoignage également : SFR ne fait RIEN pour protéger nos données, vous avez beau chercher et perdre du temps à trouver une solution sur les forums, sur le net, il n'y en a a tout simplement PAS ! 

On ne peut filtrer que 10 numéros sur la box alors que ces parasites se servent de numéros avec des terminaisons infinies, des numéros ils en auront toujours pour nous emm***** !!!

J'ai déjà changé de numéro, rien n'y fait, vous ne pouvez pas le choisir et récupérez souvent un numéro d'u ancien abonné qui devait probablement lui aussi se faire harceler... immédiatement après le harcèlement reprend du service !

Vous appelez SFR et tombez sur des conseillers(ères) plus ou moins scrupuleux(ses) qui soient vous raccrochent au nez dès que vous leur parlez de cela, soit font semblant d'ignorer le problème, soit sans autre solution vous placent soit disant sur des listes de blocage... (Bloctel? Pacitel?) par expérience, tout cela est inutile voire pire... la vente de données ou l'intérêt financier entre SFR et ces parasites est indéniable, il ne faut pas nous prendre pour des billes !

J'ai rassemblé tous ces numéros, j'en ai dénoncé pas mal, mais cela n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et cela devient beaucoup trop chronophage, ils le savent, je me demande même ce que font ces services soit disant qui récupèrent et traitent ces dénonciations puisque ce fléau perdure... quel intérêt franchement ?

Si ma plainte par courrier et auprès de la répression des fraudes ne portera pas ses fruits, je RESLILIERAI, seule solution ! C'est un vrai **bleep** de devoir payer SFR et de n'avoir aucune tranquilité.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

murphy56, je suis une année après aussi en colère que vous ! Je donne suite pour apporter mon témoignage également : SFR ne fait RIEN pour protéger nos données, vous avez beau chercher et perdre du temps à trouver une solution sur les forums, sur le net, il n'y en a a tout simplement PAS ! 

On ne peut filtrer que 10 numéros sur la box alors que ces parasites se servent de numéros avec des terminaisons infinies, des numéros ils en auront toujours pour nous emm***** !!!

J'ai déjà changé de numéro, rien n'y fait, vous ne pouvez pas le choisir et récupérez souvent un numéro d'u ancien abonné qui devait probablement lui aussi se faire harceler... immédiatement après le harcèlement reprend du service !

Vous appelez SFR et tombez sur des conseillers(ères) plus ou moins scrupuleux(ses) qui soient vous raccrochent au nez dès que vous leur parlez de cela, soit font semblant d'ignorer le problème, soit sans autre solution vous placent soit disant sur des listes de blocage... (Bloctel? Pacitel?) par expérience, tout cela est inutile voire pire... la vente de données ou l'intérêt financier entre SFR et ces parasites est indéniable, il ne faut pas nous prendre pour des billes !

J'ai rassemblé tous ces numéros, j'en ai dénoncé pas mal, mais cela n'est qu'un coup d'épée dans l'eau et cela devient beaucoup trop chronophage, ils le savent, je me demande même ce que font ces services soit disant qui récupèrent et traitent ces dénonciations puisque ce fléau perdure... quel intérêt franchement ?

Si ma plainte par courrier et auprès de la répression des fraudes ne portera pas ses fruits, je RESLILIERAI, seule solution ! C'est un vrai **bleep** de devoir payer SFR et de n'avoir aucune tranquilité.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Michel_SFR_78,

 

En effet c'est le second et je ne compte pas m'arrêter là, mon ras-le-bol et mon expérience ne sont pas prêt d'être interrompus avec un tel laisser aller de la sté SFR !

J'observe que sur un forum SFR, là aussi, cela fonctionne à qui mieux mieux, à plusieurs reprises je me suis connectée et mon message n'apparaissait pas, troublant non ? j'ai donc ré-édité et impossible de supprimer le doublon, là aussi bravo la simplicité et l'ergonomie.

Pour ta réponse qui me semblait intéressante, je l'avais déjà testée, inutile hélas, la personne m'a donné toutes les infos et j'ai du raccrocher moi-même mais je le préciserai dans mes prochains témoignages. De plus, c'est également une perte de temps et une solution qui n'est est pas vraiment car des milliers de numéros harcèlent...

franco27
Contributeur Confirmé

effectivement je l'ai constaté aussi lors de mon abonnement chez SFR qu'ensuite il y a eu multiplication des démarcheurs téléphonique . et ce malgrè m'avoir mis tout de suite en liste rouge SFR et d'avoir coché ne pas divulguer mon n° sur les annuaires

 

j'ai définitivement résolu ce problème en achetant un appareil avec liste blanche c'est-à-dire que seule les numéros de cette liste peuvent faire sonner votre téléphone , les numéros ne s'y trouvant pas seront bloqué.

 

cet appareil est placé entre la box serveur et le téléphone. le plus contraignant c'est d'ajouter un à un les n° mais après quel bonheur enfin tranquille 

cela fonctionne bien avec 3 combinés téléphonique la base avec ce dispositif +secteur et les 2 autres sur secteur

 

ces appareils avec liste noire sont hélas inefficace, j'en ai fait la désagréable expérience , 

 

j'ai acheté celui-ci , CPR + Protect blocker of calls - the 100% protection 

 

il y a aussi , CLIBASE V6

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus