utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai fait le test en échangeant deux téléphones : le problème est sur la ligne fixe.
Pourquoi le service technique n'intervient pas ?
Quel dédommagement pour cette défaillance ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour,
J'ai fait le test en échangeant deux téléphones : le problème est sur la ligne fixe.
Pourquoi le service technique n'intervient pas ?
Quel dédommagement pour cette défaillance ?

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il ne reste plus que la solution brutale : La Mise en Demeure.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès téléphonique et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour ces renseignements
Claude95
Visiteur
J ai le même souci ... pas de téléphone fixe... mais voyant téléphone allumé.
J ai tester avec un autre téléphone fixe même chose
J ai appelé le service sfr .... on va vous envoyer un autre câble rj45 !!!!! C est pas le câble qui deconne !!! Sinon je n aurais plus de télévision ni d internet !!!!
Mais nan ... débrancher la box la rebrancher ... changer le câble rj45 c est tout ce qu ils proposent !!!!

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