Relier box fibre en DECT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonour à tous,

 

Je viens d'installer ma nouvelle box fibre SFR (il me semble que c'est le modèle mini zive..) mais gentilement SFR ne me fournit pas le câble pour que je puisse brancher mon téléphone fixe à la boxe... Embêtant, je voudrais savoir s'il est possible comme chez certains concurrents (qui ont tous compris pour ne pas les citer Smiley heureux ) de brancher mon fixe en mode DECT en passant par les paramètres de la boxe ?

 

Merci de votre réponse

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je comprends mal votre problème de câble.

Je suppose que votre téléphone possède son câble. Sur les téléphones pas trop anciens, on peut séparer le câble et la bonne vieille prise en T, ensuite vous pouvez brancher ce câble directement dans la box.

 

Pour le DECT, une partie du circuit intégré de la box est dédié au DECT  (Caractéristiques) mais SFR ne l'a pas activé.

Les constructeurs de téléphones faisant un peu ce qu'ils veulent avec la norme DECT, il vaut mieux utiliser la base de la marque.

 

J'ai déjà essayé de coupler en DECT un téléphone Philips avec une base Siemens, certes on peut téléphoner mais une bonne partie des autres fonctions étaient inopérantes (affichage, répertoire,...)

 

 

EDIT : Vous êtes dans la rubrique ADSL. il aurait été préférable de mettre votre sujet dans la rubrique fibre, vous auriez eu d'autres avis certainement plus éclairés que le mien.

 

 

PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour,

Alors, je viens d'arriver chez Altrice/SFR et je n'ai plus ma base DECT. Je n'en avais plus besoins, puisque j'avais tout compris et qu'ensuite j'étais chez l'opérateur historique. Je me suis dit (naïvement ?), que chez le 3 ème opérateur qui change de nom, avec sa box Power PLUS NB6VAC-FXC-r0, j'aurais aussi un serveur DECT intégré. Mais non.Chat fâché

 

J'ai la douleur d'apprendre que la puce DECT est présente dans la box, MAIS n'est pas activée :-(Robot triste

 

Mon problème : je ne peux pas utiliser mon téléphone sans fil DECT sur la box SFR.

 

La solutions : acheter un autre téléphone avec une base DECT. Brancher cette nouvelle base DECT sur la box. C'est ballot.

 

Question : quand SFR/Altice activeras-t-il la puce DECT dans sa box PLUS ?

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,

 

J'ai le meme probleme. Je suis nouveau chez SFR, ( ancien de Free ) et  trouve délirent que le système existe dans la box mais qu'il ne soit pas activé.

 

Cela sert à quoi ? Pas difficile de l'acitiver.

 

C'est comme le soucis de devoir utiliser deux telecommandes car la telecomma de de la box ne gere pas la television. Dans la théorie cela serait possible mais pareil SFR ne fait rien. Je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils remontaient ce soucis...depuis plus rien.

 

Je sens que je vais rester cette année et que je vais repartir vers la concurrence.

 

Cordialement

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

A ma connaissance il n'y a jamais de eu de fonction DECT intégrér dans la box SFR NB6/NB6V ou NB6VAC.

Tous les opérateurs ne proposent pas cette fonction, c'est le cas aussi de Bouygues donc non SFR n'est pas une exception.

 

Cordialement,

FrancoiF
Visiteur

Et quand SFR vont-ils proposer une solution moderne pour utiliser son combiné DECT (sans base) avec les box internet SFR ?

 

De nombreux clients n'exposent pas leur box internet sur un gueridon dans l'entrée ou leur salon.

Il n'y a parfois pas moyen d'y connecter un telephone fixe ou une base DECT (box dans un placard ou sur un mur dans un coin central du logement) 

Le schéma du telephone connecté par fil à la box appartient au passé... 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir @FrancoiF,

 

Excusez moi de prendre votre question a l'envers mais actuellement en France il y a 4 grands FAI parmis eux 2 FAI proposent en effet un ou plusieurs modèle de box qui intégrent un puce DECT et  FAI n'ont pas ce type d'équipement au catalogue et SFR en fait partie malheureusement.

Ce défaut sera peut être corrigé avec la prochaine génération de box SFR.

 

Cordialement,

 

ccofly
Visiteur
Bonjour Antoine,
Je suis actuellement en train de penser à changer d'opérateur pour venir chez SFR. Mais visiblement, il y a un gros retard technologique au niveau de la technologie DECT.
Dommage, j'attendrai donc pour franchir le pas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus