Raccordement Box Fibre V2 à la prise RJ45 murale?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je voudrez faire l acquisition de la box plus sfr mais je me pose la question suivante comment la brancher car  j ai prise murale rj45 et j'ai remarqué que la nouvelle box plus avait une prise directe pour le téléphone fixe une prise directe pour adslogan. Comment faire? Merci de me renseigner

21 RÉPONSES 21
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

La box plus en ADSL/VDSL se branche directement à la prise tel RJ45 avec le cable RJ11/RJ11 gris fournit avec dans son carton.

 

C'est exactement le branchement suivant dans le filtre ADSL gigogne indiqué en 2:

 

 

Vous avez l'ADSL

1. Branchez l’alimentation de votre box sur une prise électrique secteur, en laissant le bouton POWER de votre box sur la position OFF 

2. Connectez le port DSL de votre box à une prise téléphonique murale en utilisant le câble téléphonique RJ11 (embouts gris) et le filtre ADSL fournis 

3. Branchez votre téléphone fixe sur le port TEL de votre box à l’aide du câble téléphonique fourni dans le kit de votre téléphone (non fourni dans le colis box Plus de SFR).
N.B. : Si vous possédiez déjà une box de SFR , il est important de noter que les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box ne sont plus compatibles avec votre Box Plus de SFR. Veillez donc à bien raccorder votre téléphone et votre Box de Plus SFR comme illustré ci-dessus et sans réutiliser les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box (NB6).

4. Pour connecter en Ethernet votre ordinateur à votre box, veuillez utiliser le câble Ethernet fourni (embouts jaunes)
 
5. Une fois les étapes précédentes réalisées, mettez sous tension votre box en positionnant le bouton POWER sur ON 

 

Cordialement,


 

Lasoisse71
Visiteur
Bonjour ,
J'ai un soucis de raccordement avec ma box fibre Zive de SFR , je souhaitais pouvoir bénéficier de la télé tout en ayant ma box branché dans mon sous sol. Je possède des prises RJ45 dans toute les pièces à vivre mais je veux avoir les chaînes sur ma télé ( au niveau de ma télé j'ai une prise RJ45 et une prise TV ) comment puis je procéder ?
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Lasoisse71,

 

C'est quoi le rapport entre votre soucis de box fibre (THD) et le sujet que vous avez déterrer et qui concerne une box ADSL??

 

Au passage ce que vous souhaitez faire n'est pas possible, la box THD 4K (ex Zive box) fait office de décodeur TV donc elle doit être connectée en HDMI directement sur la TV.

 

Cordialement,

Ka16
Visiteur
Bonjour. J'ai exactement le même problème et pour info ne dispose d'aucune prise téléphonique T. Uniquement rj45. Pouvez vous m'aider au branchement du matériel car ligne activée depuis le 5 novembre et je n'ai ni internet ni téléphone et encore moins télé.
Pour info le câble rj11 fourni par la box sfr plus a été branché directement sur la prise rj45 murale et dans la prise Dsl de la box. Ensuite le téléphone sur la box directement et enfin le câble embouts jaune de la box a l'ordinateur. Rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ka16  a écrit :
Bonjour. J'ai exactement le même problème et pour info ne dispose d'aucune prise téléphonique T. Uniquement rj45. Pouvez vous m'aider au branchement du matériel car ligne activée depuis le 5 novembre et je n'ai ni internet ni téléphone et encore moins télé.
Pour info le câble rj11 fourni par la box sfr plus a été branché directement sur la prise rj45 murale et dans la prise Dsl de la box. Ensuite le téléphone sur la box directement et enfin le câble embouts jaune de la box a l'ordinateur. Rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @Ka16 

 

Où se trouve cette prise ?

Peux-tu nous faire une photo de cette prise avec son environnement ?

Quelle BOX ?

Etat de tous les voyants de la BOX ?

 

Ka16
Visiteur
Bonjour
Les prises rj45 sont dans toutes les pièces et jai un boitier dti test dans le garage assez difficile d'accès. La box est la box plus et le voyant allumé est uniquement celui de l'alimentation rien d'autre. Je pense qu'il est nécessaire qu'un technicien passe faire les branchements car depuis mon appel je nai aucune nouvelle et je paie donc un service que je n'ai pas.
Ka16
Visiteur
Pour le moment n'étant pas sur place je ne peux pas vous envoyer de photo. Désolée
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ka16  a écrit :
Les prises rj45 sont dans toutes les pièces et jai un boitier dti test dans le garage assez difficile d'accès. La box est la box plus et le voyant allumé est uniquement celui de l'alimentation rien d'autre. Je pense qu'il est nécessaire qu'un technicien passe faire les branchements car depuis mon appel je nai aucune nouvelle et je paie donc un service que je n'ai pas.

Bonjour @Ka16 

 

Je pense qu'il nous faudrait une description plus explicite du cablage RJ45 de ton domicile : d'où et vers où pour chacune des prises RJ45.

 

Tu dois avoir quelque part un tableau avec un grand nombre de prises RJ45 (dont celle que tu utilises). Il nous faudrait une photo de cet ensemble.

 

Pour finir,  je crois que le problème n'est pas chez SFR et qu'il n'est pas nécessaire que SFR vienne et facture un déplacement pour un problème interne à ton domicile.

🙂

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Il faut déjà commencer par brancher la box plus sur le dti pour voir si le signal adslbarrive bien au domicile.
En ce concerne les branchements ensuite si il y a bien presence du signal c'est à vous de faire le nécessaire.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus