Question résolue

Réparations immondes répétées, tout un village privé régulièrement de téléphone.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Si vous avez la malchance d’habiter le village de Saint-julien-des-Chazes (Haute Loire) vous en êtes à votre 3ème panne de téléphone en quelques années.
Bien sûr c’est la faute à la nature ou à pas de chance (arbre tombé, foudre…) qui affecte le pylône de distribution et ses installations c’est du moins la version officielle.
Par contre si vous êtes un des rares randonneurs qui, comme moi, empruntez le chemin escarpé PR214 qui part du village pour longer les installations du pylône, un gros doute s’installe à la vision apocalyptique des « réparations » immondes laissées par les intervenants.
Jadis entièrement aériens, les câbles courent au sol, moitié dans le chemin, moitié dans les fourrés, quand ils ne sont pas dans les arbres.
Normalement, pour des raisons probables de maintenance, les câbles sont censés être ramenés à hauteur humaine, et les nouvelles connexions sont censées être rangées dans un fourreau fixé dans un logement en plastique solidaire des poteaux en bois.
Ici, rien de tout cela, Les connexions, à l’air libre, finissent dans les buissons, les fourreaux sont soit à peine emboités et servent de logement aux araignées soit ils sont carrément inutilisés et ont été abandonnés dans l’herbe. Les logements de fourreaux, en plastique, à la limite de la rupture, servent d’ancrage aux câbles, qui partent vers le village. Le vrai système de fixation, en dur, des câbles est abandonné au sol.
La mairie a transmis au responsable de ce chaos des photos édifiantes en demandant le retour à une installation décente pour faire cesser ce **bleep**.
Ce dernier l’a remerciée pour l’information mais le site est resté en l’état.
A chaque incident des villageois changent leur téléphone grillé (certains en sont au 3ème) ou payent des interventions.
Est-ce là le seul intérêt qu’aurait SFR à maintenir la situation ?
Aujourd’hui les villageois sont en attente de la prochaine panne qui semble inévitable vu que les conditions pour que cela arrive sont toujours en place.
Comment défendre le village contre ces réparations immondes faites au nom de SFR et limiter ainsi les risques de la prochaine panne ?

P9057509.JPG
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Antoine et merci pour votre réponse.

 

J'ai parcouru la présentation du forum sans vraiment comprendre l'erreur qui m'aurait permis de trouver de réponse à la devinette posée.

Il est vrai que j'ai vu "forum d'entr'aide" que j'avais besoin d'aide et que je me suis précipité sans vérifier si ce forum avait des spécificités particulières.

 

Ceci dit, depuis quelques jours je suis sur les lieux et les choses ont évolué suite à la dernière panne de juillet et l'intervention qui a suivi.

 

D'après la Mairie, la résponsabilité du désordre extrême laissé sur place depuis près de 4 ans était bien de la responsabilité de SFR et ce n'est que depuis 2 ans que cette responsabilité à été transférée à Orange.

 

Du coup, en juillet dernier, Orange a tout revu et tout remis en place pour le plus grand soulagement du village.

Du coup, aussi, ma demande d'aide ici devient caduque.

 

Merci encore.

Cordialement

6 RÉPONSES 6
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Difficile de comprendre de quoi vous parlez car vous évoquez un pylône qui sert uniquement pour le réseau mobile et votre sujet se trouve dans la rubrique box adsl du forum.
Ensuite vous parlez de téléphone qui grillent donc on pense plutôt au tel fixe quand on entend cela mais le réseau fixe appartient à Orange et non à SFR.
Pouvez vous être plus clair dans votre témoignage?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Mon message précédent avait pour seul but de lancer le sujet avec la connaissance que j’en ai, aussi, je comprends votre réponse et je note la répartition entre Fixe = Orange et Mobile = SFR.
Pour situer mon action en cours, je suis le randonneur qui passe régulièrement (chaque année, à l’occasion de congés) devant la réparation que je qualifie sans remords d’immonde, je suis celui qui a pris les photos transmises à la mairie, à sa demande, et je suis celui qui, à l’occasion de séjours dans le village, a pu discuter avec les villageois qui se plaignent des incidents répétés sur le fixe et le mobile (et du coup vous comprendrez la difficulté que j’ai eu à trouver ou poster mon sujet dans la mesure où dans votre forum fixe et mobile sont séparés). Je suis aussi celui qui a proposé à la mairie de l’aider en cherchant d’autres moyens d’alerter SFR suite au comportement manifestement j’menfoutiste du responsable direct du bricolage immonde.
S’il faut maintenant se concentrer sur ce dont SFR est responsable, nous pouvons nous concentrer sur le mobile dont la dernière panne a duré 3 semaines l’année dernière. Nous pourrions aussi proposer qu’un Webmaster repositionne ce sujet de la rubrique « Téléphone fixe » vers la rubrique « mobile » qui, vu votre réponse, semble plus adéquate.
Par contre, si je peux dire que le câblage « réparé » de façon immonde part du pylône destiné au téléphone mobile et descend jusqu’au village je ne suis pas celui qui saura expliquer le rôle de ce câblage même si je me suis laissé dire qu’il pourrait s’agir d’une commande déportée du pylône.
Maintenant pour qui voudrait savoir exactement le rôle du câblage incriminé ici et la raison d’un tel bricolage, qui discrédite globalement les interventions sur l’ensemble du pylône, la réponse est du côté technique de SFR et de ses intervenants et ce sujet qui les interpelle a donc bien toute sa raison d’être.
Enfin, je n’ai pu poster jusqu’alors qu’une photo dans le sujet alors que j’en ai transmis 18 à la mairie. J'en poste une deuxième ici et je tiens le reste à disposition de qui serait intéressé en conseillant à ceux qui sont des admirateurs inconditionnels des intervenants et interventions de SFR de s’abstenir.
Cordialement.

P8271448.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis nouveau dans ce forum et habitué à d'autres forums plus réactifs.

J'ai donc du mal à savoir si je suis dans le délai normal de réaction à une réponse dans ce forum et s'il faut encore attendre ou si je suis dans une poursuite logique du manque d'intérêt que SFR accorde à un village qui peste contre lui, si je dois en informer le village et aller voir ailleurs qui pourrait aider.

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement de ce forum.
Je vous invite à lire la présentation de ce forum pour comprendre son objectif.

Cordialement,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Antoine et merci pour votre réponse.

 

J'ai parcouru la présentation du forum sans vraiment comprendre l'erreur qui m'aurait permis de trouver de réponse à la devinette posée.

Il est vrai que j'ai vu "forum d'entr'aide" que j'avais besoin d'aide et que je me suis précipité sans vérifier si ce forum avait des spécificités particulières.

 

Ceci dit, depuis quelques jours je suis sur les lieux et les choses ont évolué suite à la dernière panne de juillet et l'intervention qui a suivi.

 

D'après la Mairie, la résponsabilité du désordre extrême laissé sur place depuis près de 4 ans était bien de la responsabilité de SFR et ce n'est que depuis 2 ans que cette responsabilité à été transférée à Orange.

 

Du coup, en juillet dernier, Orange a tout revu et tout remis en place pour le plus grand soulagement du village.

Du coup, aussi, ma demande d'aide ici devient caduque.

 

Merci encore.

Cordialement

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonsoir,

"Je suis nouveau dans ce forum et habitué à d'autres forums plus réactifs.

J'ai donc du mal à savoir si je suis dans le délai normal de réaction à une réponse dans ce forum et s'il faut encore attendre ou si je suis dans une poursuite logique du manque d'intérêt que SFR accorde à un village qui peste contre lui, si je dois en informer le village et aller voir ailleurs qui pourrait aider."

Dans ce post vous indiquez attendre une réponse officielle de la part de SFR et sous entendez que l'absence de réponse ou le délais long de réponse sont dans les habitudes de SFR.
Donc je n'en reviens à vous rappeler que le forum SFR n'est pas un canal de communication officiel avec SFR ou son service client.

Tant mieux si votre soucis n'est plus d'actualité avec SFR.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus