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Probleme avec ligne fixe et acces internet
11/10/2019 21h09
Le 25 juillet jai demande la box sfr adsl. Et des que jai reçu les equipements jai tout bien instale. Mais pas d'acces ni ligne. Jai deja parle dans le chat et avec une conseillere et elle qui un tecnique aller m'apper et rien du tout. Je peux pas regarder la tv ni appeller. Et je paye tous les facture.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance.
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.
Bien à vous.
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12/10/2019 13h14
Cordealement
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
En effet c'est étrange. Normalement le Service Client est dans l'obligation de nous rappeler si vous avez fait la démarche...
Je vous invite à faire part de votre témoignage auprès des conseillers sur nos réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Cela vous permettra d'éviter l'attente téléphonique et vous aurez enfin un interlocuteur du service pour vous solutionner.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me raconter la suite des événements, je reste à votre dispo !
Belle journée à vous 😉
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17/10/2019 12h27
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonsoir, j'espere que quelqu'un puisse m'aider.
Le 25 juillet jai demande la box sfr adsl. Et des que jai reçu les equipements jai tout bien instale. Mais pas d'acces ni ligne. Jai deja parle dans le chat et avec une conseillere et elle qui un tecnique aller m'apper et rien du tout. Je peux pas regarder la tv ni appeller. Et je paye tous les facture.
Quelqu'un peut m'aider svp?
Merci d'avance.
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20