Présélection sfr à résilier

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, et merci de montrer de l'indulgence car je ne savais pas bien dans quelle catégorie inscrire mon message.

Voici mon problème, quelque peu tortueux. J'étais client chez SFR d'une box ADSL mais, par précaution, je n'avais pas choisi le dégroupage total pour la téléphonie, seulement la présélection. Je continuais à régler un abonnement pour ma vieille ligne fixe auprès d'Orange (anciennement France Telecom), SFR me facturant mes éventuelles communications passées depuis cette ligne. En fait, ces communications étaient très rares, car j'utilisais essentiellement la seconde ligne, celle branchée sur ma box, incluse dans mon forfait. J'avais deux numéros de téléphone distincts : un chez Orange, un autre chez SFR relié à ma box.

   Il y a quelques mois, je suis passé à un abonnement sur une box fibre. Mais, toujours par précaution, je conservais ma ligne Orange, qui s'est révélée utile quand la connexion fibre présente des dysfonctions (mais c'est une autre histoire). Le mois dernier, je me suis enfin équipé d'un téléphone portable (eh oui, la vieille personne que je suis n'en avait toujours pas), et ce téléphone mobile rend désormais superflue la ligne de secours Orange.

   J'ai donc décidé de supprimer ma ligne Orange avec préselection SFR, et c'est là que les ennuis commencent. Après plusieurs appels au service client SFR qui ne semble pas savoir comment aborder la question ou qui m'assure que je vais être rappelé par une "cellule expertise" qui ne rappelle jamais, j'ai directement contacté Orange pour résilier la ligne et l'abonnement. Mais il me reste sur les bras la question de la présélection; je ne parviens pas à obtenir d'un correspondant SFR qu'il la supprime et m'en donne confirmation (encore un hypothétique rappel de la fameuse "cellule expertise"...). Et, comme je n'y connais rien en technologies, j'ai peur que, pour le cas où Orange réattribue mon numéro à un nouvel abonné dans les mois à venir, les appels de ce nouvel abonné me soient facturés par SFR si la présélection n'a pas été annulée.

   Voilà, j'espère avoir été compréhensible. Je serais vraiment reconnaissant si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer sur la démarche à suivre auprès de SFR, et me confirmer que je ne risque pas de me voir facturer dans l'avenir les communications de quelqu'un d'autre si SFR ne résilie pas la présélection. Merci par avance à tous ceux qui liront mon message et voudront bien me soutenir de leurs conseils face à un problème qui m'angoisse.

5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez posté dans la rubrique  dédié au Box ADSL,cependant ce n'est pas grave,un Community Manager déplacera votre Topic peut être demain

Si j'ai bien compris,avant vous étiez en dégroupage partiel  en ADSL avec donc une ligne analogique FT-Orange +  votre abonnement Box   ADSL SFR avec ligne fixe

Maintenant,vous avez résilier votre abonnement auprès de FT,et vous avez pris une offre Fibre avec SFR(Fibre optique ou Fibre THD)

Avez vous demandé à SFR de conserver votre numéro d'appel d'origine FT?

Dans votre cas,vous devez reprendre contact avec SFR

Vous pouvez  dans ce cas  joindre SFR via le chat Box

Le chat Box  est ouvert  de 8h à 22h,en vous connectant avec votre  BAL,c'est à dire l'adresse e-mail du style prenom.nom@sfr.fr et le mot de passe,le même qui permet d'accéder à votre  Espace Client Box via le Portail SFR,v

Si le lien ne fonctionne pas,vous pouvez utiliser

Vous pouvez également joindre SFR via  les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne  fin de  journée.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, Xaveny, pour votre réponse rapide.

Non, je ne veux pas conserver mon numéro Orange. Je n'utilise plus désormais que le téléphone relié à ma box fibre, qui correspond au numéro que m'avait attribué SFR lorsque j'ai eu ma box ADSL il y a huit ans de cela. Comme je n'avais qu'une confiance limitée dans la téléphonie par box (des coupures de connexion arrivent toujours au mauvais moment), j'avais gardé mon ancienne ligne France Telecom à l'époque avec son numéro indépendant (désolé si je ne suis pas très clair).

  Aujourd'hui, je veux supprimer totalement ma ligne Orange avec présélection SFR : fin de l'abonnement et abandon du numéro. Si la correspondante d'Orange à qui j'ai formulé ma demande m'a dit vrai, mon abonnement Orange sera résilié dans une dizaine de jours, et je perdrai mon numéor Orange, ce qui me convient tout à fait puisqu'il me reste le numéro de la box fibre SFR. Mais elle m'a précisé que c'était à moi de résilier la présélection auprès de SFR, ce que personne chez SFR ne semble en mesure de comprendre et de réaliser.

   Je vais continuer à essayer de contacter SFR, dans l'espoir qu'enfin on me réponde autre chose que "la cellule expertise va vous recontacter", ce qu'elle ne fait pas...

   Bonne fin de journée, Xaveny, et encore merci de vous être penché sur mon problème. Salutations.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour André31 .

 

Essayez peut-être se lien, en espérant que vous ayez toujours votre numéro de contrat. Mettez bien votre ancien numéro Orange.

 

https://www.sfr.fr/parcours-securite/extra/oubliIdentifiant/informations.action#sfrclicid=EC_page_ou...

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

comment avez vous resolu votre pb je suis dans la même situation , je veux annuler la préselection , et garder la ligne orange telephone fixe classique

mrerci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. Je ne découvre votre message que ce matin, aussi veuillez me pardonner ce retard. Je vais vous décrire les étapes qui m'ont conduit à voir mon problème enfin résolu.

   J'ai d'abord contacté à plusieurs reprises le service client au 10 23, où j'ai été confronté à des réponses contradictoires, subi d'interminables temps d'attente, et été renvoyé à différents interlocuteurs, avant qu'une personne ne m'indique que la plateforme téléphonique ne pouvait pas traiter les questions de téléphonie fixe autres que celles touchant à une box. Il me fallait envoyer un courrier précisant l'objet de ma demande à : SERVICE CLIENT SFR BOX ET FIBRE  RESILIATION TSA 73917  62978 ARRAS CEDEX 9.

   J'ai envoyé la lettre un mardi matin, et dès le jeudi matin j'ai été contacté par un membre de la fameuse Cellule Technique, qui m'a demandé de confirmer ma demande de résiliation et, dix secondes plus tard, m'a déclaré que c'était fait. Mais il n'a pas été en mesure de me fournir une confirmation écrite, soit par courrier soit par email. Voilà donc comment s'est résolue cette affaire.

   L'aventure s'est cependant prolongée, puisque le numéro de cette ligne, résiliée chez Orange, continuait à apparaître sur mes factures, à côté du numéro de ma box SFR. Au bout de trois mois, j'ai de nouveau contacté le 10 23 pour signaler cette anomalie. Il m'a été alors confirmé que la présélection avait bel et bien été annulée, mais que, comme ce numéro figurait dans mon historique, il continuerait à apparaître sur mes factures, sans aucun frais bien sûr. Etrange réponse, à laquelle je me suis résignée. Le numéro est encore apparu sur ma facture le mois suivant, puis, au bout du cinquième mois, il a disparu ( ô miracle !) et je n'ai plus jamais entendu parler de cette histoire de présélection.

   En conclusion, c'est une question toute simple, rendue complexe par les arcanes administratives. Je n'ai aucun intérêt chez SFR, mais je précise que leur personnel, s'il fait souvent montre d'une incompétence due à la mauvaise organisation des services, s'est, à une exception près, montré soucieux de trouver une solution et plutôt sympathique, ce qui n'a pas été le cas chez un autre opérateur. J'espère que vous parviendrez, sans trop de difficultés, à arriver au terme de votre démarche. Bon courage. Salutations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus