Question résolue

Plus de tonalité SFR Fixe depuis peu alors qu'Internet et la TV fonctionnent.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai une Box NB6V-FXC-r0, Internet fonctionne, la TV fonctionne.

C'est juste le téléphone qui ne fonctionne plus.

J'ai fait différents tests :

 

Par l'interface de la box :

les diagnostiques ne vont pas jusqu'au bout. Au test de la sonnerie, mon téléphone ne sonne pas alors que le test est marqué OK.

Le diagnostique de tonalité est en échec. Je ne peux pas aller plus loin.

 

J'ai mis un autre appareil téléphonique qui me donne les mêmes résultats.

 

J'ai remis la Box en "Reset Usine", éteint, débranché. Puis rebranché.

 

Pas d'amélioration.

 

J'ai ensuite fait le "test du bouchon". Il ne passe pas.

 

Je pense donc que c'est un souci sur la Box.

 

Je ne peux pas joindre le 1023, puisque je n'ai pas de téléphone.

Mon mobile (pas SFR) ne me permet pas d'appeler le 1023.

 

J'ai essayé de me faire appeler, mais j'ai un disque "publicitaire" et jamais personne.

À force, j'ai "grillé" le nombre de tentatives autorisées.

 

Le Chat  Technique n'a plus l'air d'exister.

 

Quand j'appelle ma ligne fixe avec mon mobile, ça sonne dans le vide et j'arrive au répondeur.

Mon téléphonne fixe ne sonne pas. Par contre, le voyant de la Box clignote pour me dire que j'ai eu un appel en absence.

Cet appel apparait bien dans la liste des appels manqués sur l'interface de la Box.

 

Je suis allé en ville, à l'agence SFR. Ils ne peuvent rien pour moi.

 

Alors, comment arriver à contacter le service technique pour faire un diagnostique et déclencher ce qui pourrait remettre en ordre ma ligne téléphonique ? Ou changer la Box ?

 

Je rappelle que l'Internet et la TV fonctionnent.

 

Au secours...

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous pouvez joindre le joindre le service client depuis un mobile autre que SFR en utilisant le numéro long 061001023.

Et voilà vous avez votre solution.

Cordialement,
15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous pouvez joindre le joindre le service client depuis un mobile autre que SFR en utilisant le numéro long 061001023.

Et voilà vous avez votre solution.

Cordialement,
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, AntoineCALyon.

 

Merci pour votre réponse.

Je connaissais ce numéro. Mais hier, il devait y avoir un problème général pour pouvoir joindre le service client. Le numéro de ligne fixe qu'on nous demande de taper n'était pas reconnu.

De même, le numéro de mobile (numéro renseigné lors de l'inscription) ne menait à rien...

 

Constaté à plusieurs reprises, même en agence SFR.

 

Ce matin, mon téléphone fixe est opérationnel.

 

Je ne vais pas tenter d'appeler le 1023, ils doivent être submergés d'aapels ! Homme clignant de l'œil

 

Problème réglé !

 

Homme heureux

tinelopi
Visiteur

Bonjour

Je ne peux plus ni appeler, ni recevoir d'appels avec mon téléphone fixe , j'ai tout essayé rien n'y fait, pourtant j'ai internet qui fonctionne, je vois que le problème n'est pas que chez moi. Alors si quelqu'un pouvait enfin résoudre le problème sans avoir à passer par des appels qui n'aboutissent à rien, d'avance merci.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Dans mon cas, seule la patience a été de mise...

 

J'ai débranché électriquement la Box, pendant quelques minutes, puis rebranché. À plusieurs reprises. Sans effet.

Le lendemain, dernière tentative de débrancher/rebrancher. Et c'est revenu.

Sans doute y a-t-il eu une intervention techhnique entre-temps.

Je sais qu'en ce moment, dans ma vile, il y a déploiement de la fibre. Et des "techniciens intérimaires" interviennent dans les armoires de connexion. Et parfois, comment dire... hum hum...

Sans parler du vent qui souffle très fort.

 

Alors, quoi penser ?

Noema08
Visiteur
Bonjour ,j'ai le même problème depuis 2 jours.
Yilmazhakan
Visiteur
Moi c la même chose mais depuis 1 mois des appels qui n aboutissent à rien des promesse de technicien qui vont passer mais rien j en peut plus 😬 😬 😬
jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je remonte le sujet, car j'ai trouvé "ma" panne. Car cela s'est reproduit dernièrement, après que j'aie fait "sauvagement" la poussière...

Je me suis aperçu que la fiche RJ45 Jaune, celle qui se dédouble en "Y" pour y connecter le téléphone avait du jeu au niveau du connecteur côté Box. En la bougeant, j'avais et n'avais plus de téléphone, alors que la TV continuait de fonctionner ainsi que la navigation Internet. J'ai remédié à cela en coinçant la fiche avec un bout de carton afin que le contact soit bien établi.

Depuis, plus de souci de téléphonne.

 

Si cela peut aider...

 

Homme clignant de l'œil

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,  

 

Merci beaucoup pour votre astuce, car j'ai eu le même soucis, pas de tonalité. Après avoir essayé moultes branchements différents... appelé SFR maintenance, sans aucun succès, ils m'ont dit que cela devait sûrement provenir de mon tel fixe qui était trop vieux... j'ai acheté un nouveau tel .(et oui... encore des frais supplémentaires) . car pas de moyen de tester avec un autre ... et cela ne fonctionnait toujours pas.  Et HEUREUSEMENT je suis tombée sur votre post et c'est également la fiche jaune qui a "du jeu"... j'ai donc comme vous glissé un morceau de carton et j'ai de nouveau mon téléphone fixe qui fonctionne !!!

 

Vive le modernise ... BRAVO SFR... 44 euro par mois de facture... ça fait cher du morceau de carton quand même ! pas capable à ce prix là de vous fournir un équipement qui fonctione !

désolée SFR, mais je suis quand même en colère.  MERCI DE REMONTER CE SUJET A VOTRE SERVICE DE MAINTENANCE et pourquoi pas à votre fabriqant de box.

 

Cdlt

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour @utilisateur_supprimé,

Pour votre info le forum SFR n'est pas un canal de communication avec le service client SFR.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus