Plus de ligne fixe et tv quasi inutilisable

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Au départ, je pensais avoir un simple problème de débit (finalement non). Je ne peux pas regarder la TV si j'utilise mon mobile en même temps. La location de film est également impossible. L'image se fige ou devient grisé. Un technicien SFR a changé mon modem blanc par un model noir mais pas le décodeur. Il n'a pas fait de test matériel et à juste regardé mon débit qui est de 43mbs(un technicien l'a descendu à 23mbs entre temps, pourquoi?). Donc pas de problème de débit, un technicien orange n'a rien constaté sur la ligne, c'est donc matériel. Sauf que depuis le changement de modem je n'ai plus de ligne fixe. Un technicien m'a expliqué que cela venait du câble RJ11. J'ai donc racheté un câble. Toujours rien. Un autre technicien m'a dit que cela venait de mon téléphone fixe pourtant récent. J'ai bêtement racheté un autre fixe et toujours pas de tonalité, juste un bruit blanc. Mon réseau mobile étant faible et plus de ligne fixe, je suis quasiment injoignable, ce qui est grave. Pour couronner le tout et je l'ai fait constater en boutique SFR et par un technicien orange mon accès au 1023 est bloqué. Je ne peux plus vous joindre sauf par le rappel automatique de l'application SFR&Moi, preuve que c'est dans un sens puisque je peux recevoir des appels du 1023 et cela depuis le disfonctionnement. Avant il n'y avait pas de problème. Cela dure depuis le 20 avril. Je ne compte plus le nombre de fois les RDV annulées, les techniciens qui annulent les interventions sans motif et indiquent problème résolu sur l'application SFR et moi. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a dit qu'un rappel dans les 48h serait effectué, jamais effectué. On m'a dit que je ne serais pas débité pour ce mois-ci, je viens de me faire plumer de 47€ pour un service inutilisable. J'ai depuis acheté une mi box TV et elle fonctionne très bien et je peux à nouveau regarder la TV et utiliser mon mobile en même temps. Preuve que c'est le décodeur. Pour le modem et c'est le plus embêtant je n'ai pas trouvé de solution concernant la ligne fixe. Bref je suis très mécontent des services SFR et de sa prise en charge pourtant simple.
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai oublié de préciser que lorsque le modem est sollicité par trop d'appareils connectés tous les voyants s'éteignent et se relancent mais bizarrement je n'ai pas de redémarrage du modem enregistrée sur le décodeur.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Un grand bravo à la technicienne (11 appels pour avoir une personne compétente) qui a trouvé en 3 questions mon problème de fixe. Quand je lui ai expliqué que l'on m'avait remplacé le modem blanc par le modem noir elle a tout de suite posé la question si les câbles du model blanc avait directement été branché sur le model noir.
Hors le modem noir n'a pas besoin de l'adaptateur téléphonique, il faut brancher directement le fixe sur la prise verte.
Pas bravo au technicien SFR qui est intervenu chez moi, qui m'a fait les branchements et qui n'a fait aucune vérification matériel sauf concernant le débit internet. C'est un peu son travail de connaitre les différents modems et ses incompatibilités.
Pour mémoire, on m'a fait racheter un téléphone fixe et changer mon câble RJ11 pour rien.
Bref, reste à trouver un solution pour le décodeur qui malgré un débit de 43mbs ne me permet pas de louer un film ou de regarder la TV + un autre appareil sans que l'image se fige et grésille ou fait redémarrer le modem.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus