Nouvel abonné, formulaire de saisie de RIO buggé pour portabilité

lt_deb
Visiteur

Bonsoir,

J'ai récemment changé de FAI pour aller chez SFR.
SFR ne m'a pas pour l'instant redonné mon ancien numéro de téléphone en 09 de chez Free... Au téléphone on m'a dit que ca mettait une semaine à se faire. C'était il y a 15 jours.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail :
Lors de votre souscription aux offres fixes de SFR, vous avez souhaité conserver votre numéro de téléphone.
Pour satisfaire votre demande, et suite à une nouvelle règlementation de l’Arcep, nous avons besoin de votre numéro de RIO.
Instructions pour récupérer le RIO
avec un lien vers un formulaire sur http://www.interview.sfr.fr à remplir pour donner le RIO et son numéro de téléphone.
J'ai appelé le serveur vocal de free et j'ai bien reçu mon RIO par mail et SMS.
Mais impossible de remplir ce formulaire de SFR, qui fait d'ailleurs très amateur.
"Attention, sans retour d’ici 48h, SFR ne pourras (la faute est d'origine...) pas assurer la conservation de votre numéro fixe. "
quand je veux taper mon numéro de téléphone, il me dit :
Cette saisie est incorrecte. Exemple : 01 01 01 01 01.
Impossible de valider le formulaire avec un numéro commencant en 09. Seulement 01, 02, 03, 04, 05
Que dois-je faire ?
48h, le chrono tourne..

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lt_deb,

 

De tête je crois qu'on ne peut pas porter de numéro en 09.

 

Mais je vais me renseigner et je reviens vers vous.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

Donc je me suis renseigné, et  on peut conservé les numéros en 09 sauf en cas de déménagement (cf.ARCEP)

 

Pouvez-vous faire le 3179 depuis votre ligne fixe, pour vérifier que vous avez le bon RIO.

 

Ensuite dans le formulaire, vous avez essayé en mettant des espaces entre chaque numéros, sans?

 

Avez-vous inscrit votre RIO en majuscule?

 

Cordialement.

 

 

 

 

JMBU
Visiteur

Bonjour

 

Merci déjà pour votre réponse de 2015, en 2018... j'ai le même soucis, svp comment transmettre mon code RIO à SFR ? le 1023 et le 963 ne propose pas cette possibilité, impossible via facebook d'envoyer un message privé, pas de réponse via un message public qui renvoie systématiquement ce message:

 

Vous pouvez joindre le service chat red by sfr sur le lien : https://www.red-by-sfr.fr/contact/ Younes, Web Team SFR

 

Aucun chat à cette adresse, juste un grosse boucle sur des écrans d'aide dont curieusement aucun ne traite du code RIO.

 

merci d'avance

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus