Question résolue

Ligne analogique avec présélection SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens faire appel à vos lumières au sujet d'un problème de ligne téléphonique analogique qui a cessé de fonctionner depuis quelques jours chez mes parents. Comme le support de SFR n'a pas su leur répondre après des heures d'échanges avec différents interlocuteurs, je voudrais vour décrire le soucis au cas où quelqu'un pourrait nous aider.

 

Historiquement, mes parents ont souscris chez Cegetel à un abonnement ADSL (non dégroupé) et à la présélection pour téléphone fixe. Autrement dit, les appels étaient facturés par Cegetel.

 

Du fait des rachats (Cegetel par Neuf, puis Neuf par SFR), leur situation est actuellement la suivante :

 

  • un abonnement Orange pour la ligne fixe (utile seulement pour les numéros spéciaux) ;
  • un abonnement SFR avec présélection sur leur ligne fixe + une offre ADSL 512K. Ils n'ont pas de box, juste un modem "classique" relié à leur PC.

Tout a bien fonctionné depuis des années, ils n'ont fait aucun changement d'abonnement et n'ont rien changé à leur installation (les téléphones et le modem sont branchés via des filtres ADSL)

 

Or, depuis quelques jours, il n'est plus possible de les joindre et ils ne peuvent plus appeler depuis leur téléphone fixe.

 

Comme le support ne semble pas connaître l'existence d'abonnés SFR sans box, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et quelle démarche il a suivie ? J'ai vu des cas similaires sur ce forum, mais rien de lié à ce problème précis. Pouvez-vous aussi me confirmer que c'est bien SFR qui doit intervenir dans une pareille situation ?

 

Par avance, merci pour tout élément de réponse.

Cordialement,

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il faut savoir que normalement les clients en préselection seul esont tous migrés vers une autre technologie appelée commercialement chez SFR écotel.

Il s'agit d'un tel fixe DECT connecté non pas sur le réseau fixe mais sur le réseau mobile SFR via une carte sim intégré.

 

L'offre de vos parents étant surement encore plus rare ces dernières années que les gens qui avaient uniquement de la préselection sans ADSL, je ne sais pas quelle est la migration de prévu.

Il faut savoir que toutes les offres de gros vendues par Orange sur le réseau analogique auprès des concurrents sont en train de disparaitre et donc les offres de préselection de opérateurs vont suivre le même chemin.

 

Techniquement si l'ADSL de vos parents fonctionne et c'est uniquement la ligne analogique c'est Orange qui doit être contacter au 1013 car c'est celle ligne analogique qui présente un dysfonctionnement.

 

Vos parents doivent donc appeler Orange au 1013 pour signaler le dérangement de leur ligne fixe.

 

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il faut savoir que normalement les clients en préselection seul esont tous migrés vers une autre technologie appelée commercialement chez SFR écotel.

Il s'agit d'un tel fixe DECT connecté non pas sur le réseau fixe mais sur le réseau mobile SFR via une carte sim intégré.

 

L'offre de vos parents étant surement encore plus rare ces dernières années que les gens qui avaient uniquement de la préselection sans ADSL, je ne sais pas quelle est la migration de prévu.

Il faut savoir que toutes les offres de gros vendues par Orange sur le réseau analogique auprès des concurrents sont en train de disparaitre et donc les offres de préselection de opérateurs vont suivre le même chemin.

 

Techniquement si l'ADSL de vos parents fonctionne et c'est uniquement la ligne analogique c'est Orange qui doit être contacter au 1013 car c'est celle ligne analogique qui présente un dysfonctionnement.

 

Vos parents doivent donc appeler Orange au 1013 pour signaler le dérangement de leur ligne fixe.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour AntoineCALyon,

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour toutes ces précisions dont je prends bonne note.

 

Et bien que je ne l'avais pas mentionné, je vous confirme que la connexion ADSL fonctionne et que seule la ligne analogique pose problème. Et du coup, je sais vers qui se tourner.

 

Merci encore.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus