Désinscription des annuaires

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai eu la surprise de constater que mon numéro de fixe et mon adresse postale figuraient dans l'annuaire 118 218. Pourtant, il me semblait bien avoir fait le nécessaire chez SFR pour que mes coordonnées ne soient pas transmises aux annuaires, chose que j'ai aussitôt vérifiée en me connectant à mon espace client : la case "je ne souhaite pas figurer dans les annuaires" est bien cochée, depuis plusieurs années déjà. Cela a été pris en compte, car je ne figure pas dans les pages blanches.

 

Comment faire pour que SFR ne transmette pas mes coordonnées aux autres annuaires que les pages blanches, le 118 218 dans mon cas? Je pourrais certes demander à 118 218 de supprimer mes données, mais je risque de rencontrer le même problème dans quelques temps si SFR transmet mes données à d'autres sites ! Comment faire pour que ma demande de non figuration dans les annuaires soit respectée?

 

Cordialement.

33 RÉPONSES 33
Marine47
Contributeur Confirmé

Bonsoir Mélanie78500,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide SFR.

 

Je vous invite à vérifier dans votre Espace Client si vous avez bien paramétré la gestion de la parution de votre ligne dans les annuaires. C'est un problème que d'autres membres de la communauté ont déjà rencontré et je pense que cette discussion pourrait vous intéresser : http://forum.sfr.fr/t5/Les-offres-ADSL-Fibre/Mon-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-apparait-dans-l-...

 

En espérant que cela pourra vous aider,

 

Bonne soirée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Merci de m'avoir répondu. J'ai bien vérifié les paramètres de parution dans les annuaires, il n'y a pas de problème à ce niveau-là : j'ai bien demandé la non-publication de mon numéro (d'ailleurs je n'apparais pas dans les pages blanches). Mon problème est que SFR a quand même visiblement transmis (par erreur ou pas?) mon numéro à l'annuaire 118 218.

 

Bonne soirée

Marine47
Contributeur Confirmé

Bonjour Mélanie78500,

 

Si vos paramètres indiquent bien la non parution de votre ligne dans les annuaires sur votre Espace Client, je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller client afin qu'il se penche sur votre cas.

 

Pour contacter le chat technique, rendez-vous ici : http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL

 

N'hésitez pas à tenir la communauté au courant de l'évolution de votre problème,

 

Bonne journée à vous. Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui, je pense qu'il ne me reste plus que ça à faire.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Marine47
Contributeur Confirmé

Bonjour Mélanie78500,

 

Je vous en prie.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre problème. 

 

A très bientôt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Portez plainte à la CNIL.

 

SFR se permet de changer l'option liste rouge en liste blanche si vous passez à la fibre !

SFR ne vous demande pas ce que vous voulez quand vous commandez.

Et il bascule vers la liste blanche par défaut.

C'est INADMISSIBLE ET PEUT ËTRE TRES DANGEREUX.

bonjourka
Visiteur

Bonjour! Moi aussi je suis confrontée au même problème et je suis furieuse après SFR.

Depuis que je suis à SFR et ça fait longtemps j'ai été toujours été à la liste riuge.

Suite à des appels indésirables,j'ai contacté SFR.Sfr me propose de changer le numéro que j'accepte.

Cependant suite à un problème technique ma ligne avec mon nnouveau numéro pendant 15 jours.Puis de nouveau tout va bien.

Hier matin je reçois un appel d'une femme qui dit mon Nom et déclare que j'ai gagné quelque chose.Je lui réponds comment avez-vous eu mon Nom et mon tél fixe puisque je suis à l'annuaire.Elle ne répond pas et me raccroche au nez.

Intriguée je vais sur les pages blanches et avec stupeur je constate qu'il y a mes coordonnées.J'appelle SFR et je leur déclare qu'ils ont commis une erreur extrêmement préjudiciable.Qu'ils se sont comportés sans bon sens.Si ce numéro était à changer ,ce n'était pas pour le mettre à l'annuaire.Ce qu'ils ont fait c'était comme si j'avais mon ancien numéro à la liste rouge et que je demande,à ce qu'ils soient mis aux annuaires.Pour information dans mon compte client l'option à la liste rouge a toujours été activée.Sfr me répond,qu'ils ont fait partir la suppression aux annuaires.Le tout supprimé peut mettre 15 jours.J'ai répondu que pendant 15 jours n'importe qui me noter mes coordonnées et m'appeler.

Dans la conversation SFR me répond que je n'ai qu'à cocher rejet des appels anonymes.Je réponds c'est ce qui est déjà fait.Mais je fais aussi fait remarquer,que des organismes tétéphonent en numéros non cachés et qu'ils polluent la vie des gens.Ce que j'ai dit est aussi confirmé par des mails envoyés à SFR.Qui en retour nous envoie un accusé réception avec l'intégralité de nos messages.Je les ai même prévenu que j'allais saisir le service consommateurs SFR.Et ce que j'ai fait en envoyant copie de messages envoyés à SFR.En attendant pas une seule excuse de SFR.

bonjourka
Visiteur

Bonjour! C'est le contraire que devrait faire les opérateurs.Ne pas mettre  l'annuaire ar défaut et ensuite le client faire la demande pour être aux annuaires.

Pour les nouveaux clients qui ne savent pas encore paramétrer leur box ou comment demander être à la liste rouge ou le contaire,l'opérateur d'emblée devrait demander au client :"voulez-vous être aux annuaires ou à la liste rouge?

Ne pas attendre que la demande vienne du nouveau client ou suite à un changement de numéro.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

On m'a expliqué que la loi demandait que par défaut la ligne soit disponible aux annuaires.
Et que seule une action du propriétaire, pendant les 15 premiers jours, pouvait changer en liste rouge.

En fait, avec leurs explications téléphoniques pas toujours très claires, qui ne correspondent pas aux options affichées dans l'espace client, je ne sais plus trop ce qui était par défaut.

Car tout de même, passer une ligne de ADSL à fibre, sans changer le numéro ni rien d'autre ne devrait rien changer dans ce ce sens puisque la ligne ne change pas, ce n'est que le support technique qui change, non ?

Le pire, c'est aucune information fiable, personne sur le forum pour répondre sérieusement.

Et ce n'est pas le monopole qui se recrée par achat de toutes les marques par un seul qui va bénéficier aux clients, coincés sans choix, ce qui n'incite pas les opérateurs à être meilleurs commerciaux.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus