Dépannage ????QUAND????

claudinette49
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je suis très déçu par SFR vos services vos dépannages pas à la hauteur, technicien on dirait que l'on le dérange j'ai téléphoné pour un dépannage je n'arrivais pas avoir d'internet....Un dépanneur devait passer mais rien à ce jour

donc aujourd'hui la meme chose je rappelle et au bout de 20 mimutes on me racroche au nez .... 
et Je n'ai  toujours pas d'internet et telephone
que font les dépanneurs?. Vraiment pas à la hauteur de leur travail?y en a marre
Vos services avec un Zéro pointé...
Mais par contre je paye un abonnement et là pas de retard. Le service fonctionne bien?.
A quand un dépannage ???? Il faut passer sur RTL avec Julien Courbet pour se faire entendre ...peut etre

Ou faut-il aller voir un autre fournisseur à vous de voir????

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@claudinette49  a écrit :

Je suis très déçu par SFR vos services vos dépannages pas à la hauteur, technicien on dirait que l'on le dérange j'ai téléphoné pour un dépannage je n'arrivais pas avoir d'internet....Un dépanneur devait passer mais rien à ce jour

donc aujourd'hui la meme chose je rappelle et au bout de 20 mimutes on me racroche au nez .... 
et Je n'ai  toujours pas d'internet et telephone
que font les dépanneurs?. Vraiment pas à la hauteur de leur travail?y en a marre
Vos services avec un Zéro pointé...
Mais par contre je paye un abonnement et là pas de retard. Le service fonctionne bien?.
A quand un dépannage ???? Il faut passer sur RTL avec Julien Courbet pour se faire entendre ...peut etre

Ou faut-il aller voir un autre fournisseur à vous de voir????


Bonjour @claudinette49

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'entend votre mécontentement à travers votre témoignage par contre pour votre info le forum SFR est un espace communautaire d'entraide bénévole et non un canal de communication avec le service client de SFR.

 

Pour faire simple il n'y a pas de webconseiller SFR ici avec un accès à votre dossier client mais essentiellement des clients SFR comme vous qui apportent leur aide et leur connaissance.

 

Je vous invite plus à relancer le service client SFR via les canaux suivants:

joindre un technicien par  Facebook, Twitter et par chat : http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Cela fait bientôt 3 semaines que je n ai plus la télévision ni fixe ni internet.
Ma ligne à été attribué à une autre personne .
15 contacts auprès du service client SFR.
Le problème ne vient pas de la boxe mais de la ligne orange avec rétribution à un autre client.
Service client déplorable.
Les responsables sont toujours en réunion...
Et rien ne bouge .
J ai appelé orange pour qu ils puissent intervenir sur ma ligne et leur réponse est :
Si vous changer d opérateur et que vous venez chez nous le technicien se déplacera dans les 48 h ...moi client sfr cela fait 15 jours que j attend ...
Qu elles démarches puis je effectuer ??
Merci de vos réponses
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Cela fait bientôt 3 semaines que je n ai plus la télévision ni fixe ni internet.
Ma ligne à été attribué à une autre personne .
15 contacts auprès du service client SFR.
Le problème ne vient pas de la boxe mais de la ligne orange avec rétribution à un autre client.
Service client déplorable.
Les responsables sont toujours en réunion...
Et rien ne bouge .
J ai appelé orange pour qu ils puissent intervenir sur ma ligne et leur réponse est :
Si vous changer d opérateur et que vous venez chez nous le technicien se déplacera dans les 48 h ...moi client sfr cela fait 15 jours que j attend ...
Qu elles démarches puis je effectuer ??

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

La solution efficace : une mise en demeure telle que je l'ai indiqué pour @claudinette49. 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour même situation depuis deux mois rendez vous sur rendez vous jamais personne . Vraiment une boîte d’incompétents , prendre rendez vous avec une chaîne de télé sur une émission de consommateur la cinq pour se faire entendre!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus