Gama33
Contributeur en Herbe

Assez pratique ,mais un des soucis est que ces harceleurs savent aussi changé de numéros ou de préfixe donc il faut encore recommencer a re-bloquer de nouveaux  indésirable !Pourquoi sfr ne propose pas l'option de blocage ????!!C'est vrai que depuis que je suis chez free j'ai la possibilité de bloquer tout un tas  d'appel et de numéros ,maintenant Free n'est pas  un FAI  sans reproche ;cela ont s'en aperçois a l'usage ! Mais sans commune mesure envers sfr !

Gama33
Contributeur en Herbe

Moi j'était chez sfr j'ai pu bloqué du moins filtré de par l'interface de la box mais cela limité a 10 numéros ce qui est ridiculement faible !J'ai laissé plusieurs sujet de comment sfr m'a traités voulant me faire payé 398€ indu mais faut payé d'après eux même si c'est illégal !J'ai gagné au final mais eux m'ont perdu a tout jamais .Chez sfr y a des interlocuteurs c'est vrai mais rarement vraiment compétent sans parler de ceux qui raconte des salades pour se débarrasser du bébé !Moi chez Free j'ai des interlocuteurs peut être pas toujours hyper doués mais pour l'instant ma connexion et ma tv fonctionne a merveille avec un débit bien supérieur a sfr avec qui je rappelle je suis resté deux semaine sans connexion sans que ces derniers ne s'en soucient .Je ne reviendrait plus jamais chez sfr même si cela était gratuit !

quidam64
Visiteur

Bonjour Gama33,

Bien sûr ils peuvent changer de numéros ou de préfixes mais de ton coté tu peux également bloquer des préfixes de 2,3 ou 4 chiffres. Mon expérience personnelle, en quelques mois, je n'ai plus d'appels intempestifs. ils sont pour la plupart des erreurs d'appels (1 par mois). A mon compteur : 36 numéros et préfixes bloqués et j'ai déjà une paix royale.

Concernant les pannes, que tu sois chez sfr ou free....9 fois sur 10 cela ne provient pas de ton pc ou de ta ligne intérieure (du ressort du FAI ou de toi même). Faire intervenir Orange (ex France télécom) pour la boucle locale reste le point le plus difficile à obtenir. Ton FAI ne fera pas appel à Orange sans être certain que la panne est externe car il y aura une facture à payer si ce n'est pas le cas. Par chance j'ai une boite à l'entrée de ma amison qui me permet de brancher ma box donc en aucun cas la ligne intérieure ne sera en cause et la panne ne peut être que sur la boucle locale ( je n'utilse cette prise que pour une vérification car elle est sous le compteur électrique du garage atenant). J'ai pu faire changer la ligne externe qui va du poteau dans la rue jusqu'à l'entrée de ma maison (35 m) qui était défectueuse et depuis ma ligne débite sans coupure (sans CRC) à 1500 ko/s. Tu n'auras pas beaucoup plus avec une boucle locale en cuivre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ayant commender cet appareil blocker protect+pourriez vous me dire si il faut une fiche special ou autre car brancher tout correctement et impossible de bloquer l ayant recu des etats unis esce compatible avec la france ou avoir un cable ou fche compatible merci

quidam64
Visiteur

Bonjour Mouniche55,

 

Je n'ai pas ce modèle mais il devrait marcher. Il faut suivre la notice d'emploi.

Notice en fraçais :

https://callblocker.fr/pages/guide-de-lutilisateur

Bon courage

 

pborde35
Visiteur

Bonjour, votre message est déjà ancien, mais je vous fais part de ma solution : CPR CallBlocker (un peu cher) fonctionne sur le même principe : bloquer le numéro indésirable avec une simple touche ou en faisant #2 sur le téléphone. Il peut en bloquer 5000 ! Au bout de trois mois, je commence à être à peu près tranquille avec 146 bloquages au compteur.

Cordialement.

PB

pborde35
Visiteur

Bonjour quidam64, vous semblez utiliser CallBlocker et vous dites qu'il est possible de bloquer des préfixes de 2,3 ou 4 numéros. Pourriez-vous me donner plus de détails ? Par exemple de nombreux numéros de démarcheurs commencent par 0977 ; quelle séquence saisir pour tous les bloquer, quelle que soit la suite ?

Merci et bien cordialement.

SarahM36
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une box numéricable et suite au rachat de SFR, je suis passé de Numéricable à SFR (depuis 2 ans env.)

Depuis plusieurs jours je reçois des appels tous les soirs entre 21H30 et 23H00 ou personne ne parle.

Je n'ai pas moyen de bloquer ce numéro.

Il n'y a, non plus, aucune possibilité de remonter l'information via le site client.

Il reste bien le chat, en pleine journée, ou l'appel au numéro de support mais à chaque fois ou j'ai du faire appel à ces services, cela n'a servit qu'à mexaspérer pour être poli et à perdre mon temps ! Nous allons d'incompétence en incompétence. Donc j'hésite fortement à réitérer l'expérience car je suis persuadé que je vais perdre mon temps et ressortir frustré de l'échange.

Je n'ai donc aucun moyen de bloquer ce numéro !

 

Le numéro est de plus incorrect puisque 11 chiffres.

Je ne comprends pas qu'SFR ne nous permette pas de le bloquer ou tout simplement de le signaler ! Ce n'est quand même pas difficile à vérifier : numéro incorrect le soir à des heures bien précises.

Ou alors qu'on me donne la méthode ?!

 

Le numéro est le 00133333332 (ou il y'a bien 11 chiffres !)

 

Si qqu'un à une solution ... Je suis preneur.

Merci.

 

pborde35
Visiteur
Bonjour, on ne peut malheureusement bloquer que quelques numéros sur un fixe. J'ai fini par acheter un bloqueur d'appels : CPR V 5000 qui se branche entre la box et le téléphone. Au bout de trois mois, je suis pratiquement tranquille. Il faut bien sûr bloquer le numéro (quelque soit sa longueur) au coup par coup soit directement sur le bloqueur (même après l'appel) soit au cours de l'appel sur le téléphone en tapant #2. En trois mois, j'ai bloqué 156 appels. Je ne regrette pas l'achat.
Cordialement.
Pierre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus