utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjours
Thiery.
Sfr aurait du faire gratuite l option d appels de fixe a portale e attendant la mise a jour des box.
Ca aurait evite des fuites vers les concurants.
PurpleStorm
Visiteur

Tout simplement avec ce site :

 

https://conso.bloctel.fr/index.php

Gama33
Contributeur en Herbe

Bonjour PurpleStorm,

 sache que blc tel ne bloque pas tout les appels commerciaux de plus le fait de notés  sur bloc tel est un peu compliqué car assez fastidieux  et pas suivi d'effet !

Mais comme nos expert aux gouvernement sont des génie ,la parade a été trouvé par ceux qui vous harcele "moi depuis que je suis chez free j'ai pratiquement plus un seul appel ;2 par mois !!!"

Donc la parade a bloc tel a été trouvé ;ils utilisent des préfixes nationaux .

Autre chose que je trouve absurde sans portable impossible de s'inscrire ,même si beaucoup de monde a un portable le droit de pas en avoir existe pour diverse raison personnelle ou financière "des budgets très serré qui n'ont pas le choix de  dépenser  pour de la téléphonie portable "internet étant le seul luxe possible".

 

Pas mal de personnes ont du mal a s'inscrire !

Encore une fois c'est pas parce que une solution est proposé  et disponible sur le net qu'elle est efficace !

Un petit extrait de personnes ayant des problèmes avec bloc tel et là ce n'est qu'un bref aperçu en se promenant sur le net la liste s'allonge

Regarde là →http://www.allochomage.com/107368-problemes-bloctel-ca-marche-pas-inscription-appels-recus.html

 

Moi je m'en suis servit j'ai dut refaire plusieurs fois  mon inscription ,car mon mots de passe posait problème au bout de dix fois avec le même mots de passe çà a fonctionné !

Les appels commerciaux et harceleur ont continué ,même déposé la liste des numéro harceleurs n'est pas suivi d'effet !

C'est vrai ils peuvent être condamné a 75000 euros!Mais pour cela faudrait que le ou les numéros existe réellement .....

 

 

Encore un outil qui n'est que du vent  et ceux qui y travaille ont un coût pour un résultat catastrophique ,de l'argent dépensé pour remplir la poche de certains inutilement .

 

A part allez chez Free ou orange ,voire acheté un dispositif pour bloquer des numéros ou couper sa ligne aucune autre solution !

 

Comment au 21e siècle si peu de solution existe ,y a t'il une réelle envie de résultat ou est ce juste de l'incompétence ?

 

 

Gama33
Contributeur en Herbe

Bonjour Kriss31

Le fait de ne pas pouvoir bloquer des numéros n'est pas la raison principales des fuites vers d'autres opérateurs c'est certainement une qui s'ajoute a d'autres mécontentement !

Je ne comprend pas comment un opérateurs ne met pas tout en oeuvre pour satisfaire ses clients et être compétitifs en matière de service sans oublier le prix .Par contre ils misent tout sur le prix en omettant certaine petites lignes le tout camouflé dans des promesses quasi fausse .

Mais il est vrai qu'au début tout est toujours rose chez son nouvel opérateurs ,pourtant il faut se méfier de ce dernier et faire attention a leurs avantages ou cadeaux proposé ,leurs but n'est pas de perdre de l'argent bien au contraire !


Pas étonnant de tout ces divers  forum où les clients se plaignent de leurs FAI ,d'ailleurs tout les FAI ont leurs part de fautes vis a vis de leurs clients .


Dommage ce manque de concurrence et ces même pratiques imposé a leurs clients sans leurs avis "SFR a commencer et Bouygues a suivit peu de temps après !" cela ressemble a une réelle entente ,mais personne ne bouge même pas l'état qui se fait volé sur une magouille a la tva de part le service presse imposé facturer puis remboursé !Exactement la même fâcheuse pratique sans parlé non plus des augmentations entre autres .


Au final nos FAI s'en foutent de nous du moment que payons nos facture et disons amen a tout !

Donc faut pas hésité a ne plus se laisser faire même s'ils savent que la concurrence est quasi nulle .

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Ce matin à 6 H 41 j'ai été appellé par un numéro indesisrable +33101010101 et grâce à vos conseils j 'ai pu le désactier 

Merci

quidam64
Visiteur

Si tu veux bloquer les appels indésirables : CallBlocker V5000. Il a en mémoire 5000 numéros européens et tu as 1500 à ta disposition. Brancher en parallèle ou en standard avec ton sans fil, cela te permet d'avoir le nom de l'apelant s'il figure dans ton carnet et d'appuyer sur un gros bouton rouge pour le rentrer dans liste noire. Prix 70 euros.

Le Gigaset C620A ou équivalent ne possède qu'une possibilité de 15 numéros pour la liste noire ce qui est insuffisant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et à tous.

 

Personnellement, j'utilise une méthode simple mais efficace :

 

Je laisse parler l'interlocuteur pendant 30 secondes.

Puis en étant poli, je prends la parole.

Je leur demande :

  • Le nom de la société et comment il s'épelle,
  • L'adresse exacte et je demande de répéter,
  • Le numéro de téléphone où je puis les joindre et je demande de répéter,,
  • Le RCS (n° d'inscription au régistre du commerce),
  • Etc.

Et c'est eux qui raccrochent et me mettent en liste rouge dans leurs serveurs. 😛

 

quidam64
Visiteur

Il est plus simple d'appuyer sur un bouton que de perdre son temps à décrocher à chaque fois. Les robots sont de plus en plus nombreux.Le CallBlocker permet de bloquer des préfixes (2 ou quatre premiers chiffres). Je bloque les 0332, 0339,0980,0970, 0335, 00.....Il est préférable de passer par internet pour avoir la version française du mode d'emploi qui est en anglais dans la boite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

je voudrais bloquer un numéro indésirable sur mon fixe, comment puis je faire, merci

2019-01-06 (2).JPG
quidam64
Visiteur

Bonjour Minorable48,

 

La seule façon de bloquer des numéros de téléphone est d'avoir un téléphone fixe avec une liste noire. Le problème c'est que ce genre de téléphone n'a qu'une mémoire d'une quinzaine de numéros et son prix est aussi onéreux  que le Call Blocker  V5000 qui a une mémoire de 1500 numéros en plus des 5000 pré enregistrés. Il se fixe en série ou en parallèle avec ton téléphone fixe habituel. Tu  peux rentrer manuellement tous les numéros que tu veux bloquer ou attendre qu'un numéro inconnu apelle pour appuyer sur le bouton rouge du Call blocker pour le bloquer définitivement ( on peut débloquer également un numéro si on le décide). Prix moyen sur Amazon ou autres magasins : 70 euros.

Après un an d'usage, j'ai bloqué une trentaine d'entrées (comprenant des préfixes) et j'ai une paix royale mainenant. Il arrive qu'un nouveau numéro apparaisse et dans ce cas il passe à la trappe comme pour les autres.

 

Bon courage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus