saveol
Visiteur

Bonjour jijiday,

La procedure est indiquee page 29 de la notice du C620.En fait on peut choisir 15 correspondants du repertoire pour lesquels le telephone sonnera.Cela fait bien 2 ans que j'ai achete ce telephone et cela se passe tres bien.J'ai toutefois tendance a donner mon numero de portable a mes nouveaux correspondants, car au moins le portable dispose d'une liste noire de grosse capacite.

J'ai depuis des annees renonce a compter sur la box ou sur l'operateur pour regler ce probleme.

"Aide toi et le ciel t'aideras"

saveol
Visiteur

Il suffisait de lire la notice du C620:15 numeros, c'est vite atteint, heureusement que les telephones mobiles font beaucoup mieux!

jijiday
Visiteur

@utilisateur_supprimé a écrit :

...dans le cas présent je cite les numéros critiques d'harcèlement répétitifs ....

Vous avez l'air de dire que si les appels indésirables ne sont pas répétitifs, ils sont supportables. Ce n'est pas du tout mon point de vue. En ce qui me concerne, même si l'on m'appelle une seule fois dans la journée pour me vendre des fenêtres en PVC, des assurances ou des panneaux solaires, ça me dérange dans ce que je suis en train de faire et je ne le supporte plus. Je reçois environ une vingtaine de ces appels chaque semaine et je ne vois pas au nom de quoi je devrais subir ça !

 

...je ne vois aucun intérêts à bloquer les n° qui ne figure pas sur votre répertoire, cela peut-être critique dans certain cas d'urgences et de nécessité

Nous n'avons sûrement pas la même conception de la vie privée. Quand on reçoit 5 appels indésirables dans la même journée, qu'il émanent d'un seul numéro ou de 5 sociétés différentes, c'est tout aussi agaçant. Tant mieux pour vous si vous le supportez, mais moi je considère que c'est une atteinte à ma tranquillité... et c'est d'autant plus énervant qu'il n'y a souvent personne au bout du fil.

Libre à qui veut d'accepter de vivre dans un monde où seul compte le commerce et où, pour vendre, les marchands peuvent tout se permettre, mais ce n'est pas du tout ma conception de la société. Je veux être considéré comme un citoyen et pas comme un consommateur.

En ce qui concerne les appels d'urgence, je ne suis pas irresponsable. A priori, dans un tel cas, l'appelant laissera son message sur le répondeur. Or j'ai réglé le téléphone pour pouvoir entendre les messages pendant qu'ils sont émis. Par conséquent, si les pompiers ou la police m'appellent et commencent à laisser leur message, je peux décrocher le combiné pour continuer la conversation en direct.

 

...Conclusion : Pour l'instant, plus d'appels rentrant dérangeant et pas de sonneries intempestives.

Et bien chez moi ce n'est pas possible :

- Impossibilité d'utiliser la box (NB6) car ma ligne n'est pas au protocole SIP

- Je ne me sers même plus de la liste noire du Gigaset C620 car bloquer seulement 15 numéros ne sert pas à grand chose. En 4 jours d'appels indésirables, la liste est déjà saturée !

 

@ saveol

- La possibilité d'autoriser la sonnerie pour 15 numéros du répertoire (liste VIP) et de rendre silencieux tous les autres pendant certaines tranches horaires est certes une bonne idée, mais elle n'est pas non plus satisfaisante car si l'on a 40 personnes sur son répertoire avec souvent 2 numéros pour chacune d'elles (un fixe et un mobile), il faudrait pouvoir autoriser la sonnerie pour au moins 70 ou 80 numéros différents. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les ingénieurs de chez Siemens font une fixation sur cette limite de 15 !

- J'ai tenté de nombreuses solutions, mais celle qui, de loin, me gêne le moins, c'est 2 sonneries différentes : une pour les gens de mon répertoire et l'autre, très discrète pour les indésirables.

- Dernier point, j'ai consciencieusement signalé les appels indésirables à Bloctel pendant quelques semaines, mais j'ai dû me rendre à l'évidence, Bloctel n'est qu'une aimable plaisanterie...

On nous a promis que la fibre serait opérationnelle avant la fin de l'année. Que je change de FAI ou que je reste chez SFR, j'aurai donc une nouvelle box et j'espère que ça permettra de régler le problème une fois pour toutes.

...


 

renee4
Visiteur

                                                                                                 Bonjour,

 

 

Alors que je suis sur liste rouge , je reçois régulièrement un appel provenant du numero :0684143321 ! On me demande Mme Montero et alors que je dis que c'est une erreur , sans aucune excuse on me raccroche au nez ! Une fois , 2 fois à la limite je veux bien , mais là c'est trop souvent

Comment bloquer ce numero 

Si vous pouvez le faire ce serait très bien 

Merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

renvoyez vos communications fixz sur votre portable ef filtrez les sur le portable.

SFR ne fera rien de toutes facons.

ou alors changer d'operateur a la fin de votre engagement 

jijiday
Visiteur

Bonjour,

Vous pouvez aussi acheter un téléphone fixe permettant de mettre des numéros en liste noire. Le Siemens Gigaset C620, par exemple, permet d'en bloquer 15. Il permet aussi de rendre silencieux les appels masqués.

utilisateur_supprimé
Non applicable

regardez chez les autres operateurs car le probleme est lié a la box de chez SFR.

ils ne peuvent pas vous aider

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

changes d'operateur pour un qui sait faire!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

idem, sans solution de blocage des numéros indésirables qui harèclent, je vais quitter SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

A ce que je vois, SFR continue tranquilos à vendre nos n° !!! Bref, ce post date de 2015.. on est en 2018 et je suis harcelée par des coups de fil qui raccoche dés que je décroche !!!!Bref... Je ne réponds plus au fixe, et si je paie un forfait qui ne me sert à rien (à part remplir les poches de SFR) Je vais courir chez un autre opérateur qui respectera ma vie privée !!!!!!!!

PS : N° HARCELEUR = 07-56-78-06-46 (N° non attribué, si j'en crois le message SFR !!!!!)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus