Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

  Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Date d'inscription : 23-02-2013

Post(s) : 28

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re: Re : Bloquer un numéro indésirable sur fixe

Bonjour jijiday,

La procedure est indiquee page 29 de la notice du C620.En fait on peut choisir 15 correspondants du repertoire pour lesquels le telephone sonnera.Cela fait bien 2 ans que j'ai achete ce telephone et cela se passe tres bien.J'ai toutefois tendance a donner mon numero de portable a mes nouveaux correspondants, car au moins le portable dispose d'une liste noire de grosse capacite.

J'ai depuis des annees renonce a compter sur la box ou sur l'operateur pour regler ce probleme.

"Aide toi et le ciel t'aideras"

Envoyé depuis Samsung GT-N8010

Date d'inscription : 23-02-2013

Post(s) : 28

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re: Re : Bloquer un numéro indésirable sur fixe

Il suffisait de lire la notice du C620:15 numeros, c'est vite atteint, heureusement que les telephones mobiles font beaucoup mieux!

Envoyé depuis Samsung GT-N8010
Highlighted

Date d'inscription : 19-07-2013

Post(s) : 16

Merci(s) : 1

Re: Re : Bloquer un numéro indésirable sur fixe

[ modifié ]

A-polo1 a écrit :

...dans le cas présent je cite les numéros critiques d'harcèlement répétitifs ....

Vous avez l'air de dire que si les appels indésirables ne sont pas répétitifs, ils sont supportables. Ce n'est pas du tout mon point de vue. En ce qui me concerne, même si l'on m'appelle une seule fois dans la journée pour me vendre des fenêtres en PVC, des assurances ou des panneaux solaires, ça me dérange dans ce que je suis en train de faire et je ne le supporte plus. Je reçois environ une vingtaine de ces appels chaque semaine et je ne vois pas au nom de quoi je devrais subir ça !

 

...je ne vois aucun intérêts à bloquer les n° qui ne figure pas sur votre répertoire, cela peut-être critique dans certain cas d'urgences et de nécessité

Nous n'avons sûrement pas la même conception de la vie privée. Quand on reçoit 5 appels indésirables dans la même journée, qu'il émanent d'un seul numéro ou de 5 sociétés différentes, c'est tout aussi agaçant. Tant mieux pour vous si vous le supportez, mais moi je considère que c'est une atteinte à ma tranquillité... et c'est d'autant plus énervant qu'il n'y a souvent personne au bout du fil.

Libre à qui veut d'accepter de vivre dans un monde où seul compte le commerce et où, pour vendre, les marchands peuvent tout se permettre, mais ce n'est pas du tout ma conception de la société. Je veux être considéré comme un citoyen et pas comme un consommateur.

En ce qui concerne les appels d'urgence, je ne suis pas irresponsable. A priori, dans un tel cas, l'appelant laissera son message sur le répondeur. Or j'ai réglé le téléphone pour pouvoir entendre les messages pendant qu'ils sont émis. Par conséquent, si les pompiers ou la police m'appellent et commencent à laisser leur message, je peux décrocher le combiné pour continuer la conversation en direct.

 

...Conclusion : Pour l'instant, plus d'appels rentrant dérangeant et pas de sonneries intempestives.

Et bien chez moi ce n'est pas possible :

- Impossibilité d'utiliser la box (NB6) car ma ligne n'est pas au protocole SIP

- Je ne me sers même plus de la liste noire du Gigaset C620 car bloquer seulement 15 numéros ne sert pas à grand chose. En 4 jours d'appels indésirables, la liste est déjà saturée !

 

@ saveol

- La possibilité d'autoriser la sonnerie pour 15 numéros du répertoire (liste VIP) et de rendre silencieux tous les autres pendant certaines tranches horaires est certes une bonne idée, mais elle n'est pas non plus satisfaisante car si l'on a 40 personnes sur son répertoire avec souvent 2 numéros pour chacune d'elles (un fixe et un mobile), il faudrait pouvoir autoriser la sonnerie pour au moins 70 ou 80 numéros différents. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les ingénieurs de chez Siemens font une fixation sur cette limite de 15 !

- J'ai tenté de nombreuses solutions, mais celle qui, de loin, me gêne le moins, c'est 2 sonneries différentes : une pour les gens de mon répertoire et l'autre, très discrète pour les indésirables.

- Dernier point, j'ai consciencieusement signalé les appels indésirables à Bloctel pendant quelques semaines, mais j'ai dû me rendre à l'évidence, Bloctel n'est qu'une aimable plaisanterie...

On nous a promis que la fibre serait opérationnelle avant la fin de l'année. Que je change de FAI ou que je reste chez SFR, j'aurai donc une nouvelle box et j'espère que ça permettra de régler le problème une fois pour toutes.

...