Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 14

Solution approuvée

BLOCTEL

Bonjourà toute la communauté.

je viens donner des nouvelles concernant mon inscription à ce service (voir mon post du 08/06/2016).

Mon inscription est effective depuis le 14/07/2016; le nombre d'appels parasites est à ce jour de 1 à 2 par semaine (au lieu de 3 à 5 par jour) donc je suis satisfait.

Je recommande donc l'inscrition pour ceux qui sont encore agréssés par ces démarchages.

bonne journée.

Post(s) : 12210

Sujet(s) : 188

Merci(s) : 2626

Réponse(s) acceptée(s) : 679

Article(s) sur le blog : 1

Re : BLOCTEL

[ modifié ]

Bonjour @pépé52

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je tiens à vous remercier pour votre partage communautaire

Tout comme vous,je me suis inscrite sur site Blogtel

Et depuis je reçois beaucoup moins d'appel intempestif de diverse société,pourvu que cela dure

Voici le lien Blogtel http://bloctel.gouv.fr

Si vous avez la Box  ADSL  NB6  celle ci

Vous pouvez  bloqué  les appels à partir de l'interface WEB >Filtrage d'appel ,mais le nombre de numéro filtré  est de 10

ADSL capture Ecran Box NB4 Tof 3 filtrage appel.jpg

Par contre si vous avez la NB4 celle ci  cela ne fonctionne pas

Je vous souhaite une agréable  journée.Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 524

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 25

Bonjour,

Xaveny , le filtrage des appels est probablement plus dû à la NB6 qu'à bloctel. Je m'y suis inscrit et, comme j'ai la NB4, je recois 5 ou 6 appels indésirables par jour. C'est plus que lorsque ce service était privé (il s'appelait Pacitel, je crois ?)

heureusement, mon téléphone a une fonction ("groupes VIP") qui permet d'avoir une sonnerie différente selon que l'appelant est dans le répertoire ou non ; ça permet de continuer à regarder la télé sans se déranger.

Post(s) : 3837

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 885

Réponse(s) acceptée(s) : 294

Bonjour @hachemcress,

La liste Pacitel était respectée par les entreprises de "bonne volonté" sans aucun caractère d'obligation.

Avec Bloctel les professionnels doivent respecter la liste Bloctel sous risque de sanctions.

--> http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/entreprise/numerique/bloctel-professionnels-comment-se-pre...

Extrait

Presse-papier01.png

Si tu as trop d'appels commerciaux tu peux déposer une réclamation.

--> https://conso.bloctel.fr/index.php/faq.php

Extrait

Presse-papier01.png

Post(s) : 12

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 14

Bonjour. hachemcress

le filtrage n'est à mon avis pas du à la box Nb6 car la mienne n'est pas paramétrée.

historiquement, des que j'ai eu la confirmation de mon inscription à Bloctel, j'ai signalé à quelques casses-pieds, que j'etais inscrit et étant donné que ce sont les mêmes centres d'appel peut-être que .......

En tout état de cause, je ne rêve pas mais pour l'instant je savoure.

A bientôt et bonne journée.

Post(s) : 1

Re: Re : BLOCTEL

Bonjour, je me suis inscrite le 8 juin 2017 sur : bloctel.gouv.fr et depuis je peux dire que j'ai beaucoup moins d'appel maintenant que Pacitel. A vous de voir (cela va t-il durer ?)