Téléphonie fixe - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 27

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 8

Solution approuvée

Astuce pour problème de tonalité avec un téléphone de marque Gigaset

Bonjour,

Je suis abonné chez SFR et j'avais un problème d'appel vers l'international depuis Mai 2015. Je n'avais pas de tonalité et je devais renouveller mon appel plusieurs fois avant de pouvoir parler avec mon correspondant.

J'ai appelé l'assistance SFR pratiquement tout les mois pour qu'ils résolvent mon problème. Ils ont fait le nécessaire même changer la box mais mon problème persistait.

J'ai un téléphone fixe GigaSet  A120A Duo. J'ai essayé avec un autre téléphone de la même marque et j'avais toujours le même problème. Du coup, j'ai essayé avec un téléphone d'une autre marque. Et là! plus de problème!

Du coup, j'ai appelé le service client de GigaSet pour qu'il puisse me donner une astuce pour mon téléphone. Il m'ont donné une procédure de réinitialisation.

Depuis je n'ai plus de problème.

Pour ceux qui ont un problème de téléphonie avec une téléphone de marque GigaSet. Je vous donne la procédure à suivre.

Enlevez le combiné de la base (support où vous avez raccordé le câble téléphonique).
Débranchez le câble d'alimentation électrique de la base.
Appuyez la touche paging/inscription qui se trouve sur votre base et maintenez-la enfoncée.
Tout en maintenant la touche enfoncée rebranchez votre câble d'alimentation électrique.
Après 5 secondes, relâchez la touche paging/inscription.

La mémoire du répondeur est effacée, le code PIN remis à zéro et les combinés sont déregistrés après cette procédure. Posez le combiné sur la base pour qu'il s'y réinscrive.

La touche Inscription c'est la seule touche qui figure sur la base sans répondeur. Sur les téléphones ayant le répondeur intégré la touche Inscription est celle ressemblant à un haut-parleur.

En espérant que cette procédure vous sera utile.

Cordialement,

Post(s) : 3915

Sujet(s) : 67

Merci(s) : 623

Réponse(s) acceptée(s) : 234

Article(s) sur le blog : 1

Re : Astuce pour problème de tonalité avec un téléphone de marque Gigaset

Bonjour @calca28,

Je vous remercie vivement pour le partage de cette astuce qui sera d'une grande aide pour l'ensemble de la Communauté Femme très heureuse

Afin de lui donner plus de visibilité, je vous suggère de la copier/coller en réponse à mon post et de l'approuver.

Cela lui permettra de remonter plus facilement sur le moteur de recherche Femme clignant de l'œil

Encore merci pour cette très belle initiative et passez une excellente fin d'année.

Léa, Community Manager
Si vous êtes satisfait d'une réponse :

Astuce pour problème de tonalité avec un téléphone de marque Gigaset

Bonjour,

Je suis abonné chez SFR et j'avais un problème d'appel vers l'international depuis Mai 2015. Je n'avais pas de tonalité et je devais renouveller mon appel plusieurs fois avant de pouvoir parler avec mon correspondant.

J'ai appelé l'assistance SFR pratiquement tout les mois pour qu'ils résolvent mon problème. Ils ont fait le nécessaire même changer la box mais mon problème persistait.

J'ai un téléphone fixe GigaSet  A120A Duo. J'ai essayé avec un autre téléphone de la même marque et j'avais toujours le même problème. Du coup, j'ai essayé avec un téléphone d'une autre marque. Et là! plus de problème!

Du coup, j'ai appelé le service client de GigaSet pour qu'il puisse me donner une astuce pour mon téléphone. Il m'ont donné une procédure de réinitialisation.

Depuis je n'ai plus de problème.

Pour ceux qui ont un problème de téléphonie avec une téléphone de marque GigaSet. Je vous donne la procédure à suivre.

Enlevez le combiné de la base (support où vous avez raccordé le câble téléphonique).
Débranchez le câble d'alimentation électrique de la base.
Appuyez la touche paging/inscription qui se trouve sur votre base et maintenez-la enfoncée.
Tout en maintenant la touche enfoncée rebranchez votre câble d'alimentation électrique.
Après 5 secondes, relâchez la touche paging/inscription.

La mémoire du répondeur est effacée, le code PIN remis à zéro et les combinés sont déregistrés après cette procédure. Posez le combiné sur la base pour qu'il s'y réinscrive.

La touche Inscription c'est la seule touche qui figure sur la base sans répondeur. Sur les téléphones ayant le répondeur intégré la touche Inscription est celle ressemblant à un haut-parleur.

En espérant que cette procédure vous sera utile.

Cordialement,

Post(s) : 21400

Sujet(s) : 477

Merci(s) : 11411

Réponse(s) acceptée(s) : 1727

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour @calca28

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je tenais à vous remercier pour votre partage communautaire

Votre sujet mériterais d'être épinglé dans cette rubrique afin d'être plus visible

Je vous souhaite une bonne fin de journée  et de bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR Gif sujet résolu approuvé.gifJe ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Re: Astuce pour problème de tonalité avec un téléphone de marque Gigaset

Merci pour votre solution, tout refonctionne, Cordialement Chipolatas

Bonjour,

Je suis heureux que mon astuce a résolu votre problème.

Cordialement,

Post(s) : 4

Merci(s) : 1

Oui tout à fait car je me suis posé la question: faut-il changer de téléphone?

eh bien non grace à vous.