Appels venant de numéros non attribués

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis abonnée SFR depuis de très trés nombreuses années.

Avec les années j'ai appris à écouter, sans m'énerver, les démarcheurs de tout poils qui monoplolisent ma ligne fixe.

Je reçois régulièrement et souvent plusieurs fois par jour des appels BIP GOODBYE ! depuis autant d'années (qui génèrent une sonnerie interminable si je ne répond pas).

Si c'est comme ça toute la journée pendant mon absence, je commence à comprendre pourquoi ma ligne téléphonique a été vandalisée 2 fois l'année dernière.

Et je suis sidérée du fait qu'il n'existe pas de solution pour éradiquer ce fleau. 

Mais là j'allucine ! 

Déjà la semaine dernière je reçois un appel à 3h30 du matin pour me proposer une soit disant enquète sur les mutuelles....

et aujourd'hui à 13h42 un appel qui a fait sonner mon tel pendant près d'un quart d'heure provenant du 04........

qui après vérification n'est PAS attribué ! (dixit la gentille dame de sfr)

Comment est-ce possible ?

 

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) afin de voir si une solution est envisageable.

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Je vous souhaite une bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, Je rencontre le même problème et trouve cela aberrant que l'on ne puisse pas bloquer ce type d'appel depuis notre espace (voir qu'ils soit bloqués par défaut). Personnellement ceux sont des numéros en 09 non attribués qui me spamment ces derniers jours.
MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour,

 

Comme beaucoup de personnes, je reçois des appels téléphoniques non désirés, à but commercial ou publicitaire, chaque jour sur ma ligne fixe à la maison.

 

Ces sollicitations téléphoniques non souhaitées me préoccupent. À lire les centaines de témoignages laissés sur les forums, je ne suis pas le seul. J’ai eu beau m’inscrire sur Bloctel, dès l’ouverture de ce service, cela n’a rien donné.

 

J’ai paramétré le rejet automatique des numéros dits « anonymes » sur mon téléphone ainsi que sur ma box SFR. J’ai aussi enregistré, sur cette dernière, les numéros non désirés qui s’affichaient pour qu’ils soient automatiquement rejetés. La capacité est restreinte et j’ai vite atteint la limite.

J’ai donc enregistré d’autres numéros sur la liste noire de mon téléphone GIGACET qui a vite atteint sa limite également. Les types de numéros de téléphone sont sans fin, ne sont jamais les mêmes ; les séries changent tous les jours au gré des centrales d’appels.

Si je tente de rappeler ces numéros, SFR me dit qu’ils ne sont pas attribués la plupart du temps.

 

Je me suis mis sur liste rouge auprès de SFR. J’ai coché toutes les options sur mon compte SFR. Mais cela ne sert à rien si d’autres voies d’accès restent possibles pour les centrales d’appels. Les options payantes « anti-prospection », que certains fournisseurs d’accès proposent, ne m’ont pas convaincu.

 

L’invasion est là, le rouleau-compresseur est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Donc, dois-je baisser les bras ? Dois-je subir ces dérangements récurrents ? Dois-je attendre des pouvoirs publics qu’ils agissent face à la montée du mécontentement quasi-général devant cet état de fait ?

Non. Je préfère me prendre en main, agir et ne compter que sur moi-même. Et comme des centaines de personnes, je cherche une solution… LA solution.

 

Il y a quelques jours je suis tombé sur un site Internet. Connaissez-vous CLIBASE ? Moi, non.

 

Du moins, je ne le connaissais pas auparavant. Je n’en avais jamais entendu parler.

J’ai cliqué sur le lien et me suis mis à lire la description du produit qu’ils proposaient.

 

Je me suis dit de suite : « C’est un piège à gogo, c’est trop beau pour être vrai ». La description du produit identifiait clairement les maux téléphoniques que je subissais depuis des années. Les fonctionnalités du petit appareil étaient clairement expliquées.

 

Mais alors, pourquoi ce boitier n’est-il pas mieux connu du grand public ? En le comparant avec d’autres produits proposés sur Internet, il semble être le seul capable de poser un diagnostic clair et de résoudre toutes les facettes de la problématique que soulèvent ces centrales d’appels. Problématique que j’ai cherché à contrer, en vain, par différents subterfuges, durant tant de mois.

 

Curieux, je décide de prendre un risque, de le commander et d’ « investir » dans une solution qui m’apporterait de nouveau la tranquillité. Mon espoir en cet appareil est à la hauteur de ma hargne à faire stopper ces appels commerciaux quotidiens non désirés.

 

48 heures plus tard, me voici en train de paramétrer le petit boitier (version V6 PREMIUM), que j’ai reçu par La Poste. Produit français, notice explicative claire et écrite dans un français impeccable.

 

Quelle fluidité dans le concept. J’ai opté pour la « liste blanche ». D’autres options sont possibles dont la « liste noire » mais qui m’a paru plus contraignante car il faut, dès lors, y rentrer, un à un, les numéros non désirés à rejeter (dont les séries sont sans fin comme indiqué plus haut).

 

J’ai également pu entrer les numéros de mes amis à l’étranger en précisant l’indicatif du pays.

 

Une heure plus tard, les tests étaient concluants.

 

TOUS les numéros, non entrés et non identifiés par le boitier, ne passent pas et ne sonnent pas.

Un message vocal indique, à la personne dont le numéro n’est pas répertorié, que son appel est rejeté…. Bingo !

 

Je décide alors de raconter ma quête et mon expérience pour en faire profiter les autres dont certains sont épuisés par ce type d’appels incessants.

 

Mais, avant cela, je décide d’être prudent et d’attendre une semaine afin de vérifier que cet appareil est réellement à la hauteur de ce qu’il prétend être ou faire…..

 

 

------------

 

 

Et voilà ! Sept jours se sont écoulés. Quelle tranquillité retrouvée. Quelle sérénité dans l’appartement.

 

Dorénavant, quand mon téléphone fixe sonne, c’est une personne que je connais. Ouf !

 

Mon choix de la liste blanche est perfectible. L’avenir me dira si j’ai eu raison de choisir cette option par rapport à la liste noire. La programmation du boitier est flexible et il me sera aisé de passer de l’une à l’autre, ou même de créer une liste VIP en parallèle de la liste noire si besoin.

 

Pour conclure, je tiens à préciser que ce témoignage n’est pas une publicité cachée pour le boitier. Je n’ai absolument aucun accord commercial, aucun lien amical ou relationnel avec la Société CLIBASE. Je suis un simple particulier heureux d’avoir trouvé « une » solution que je souhaite partager avec d’autres.

 

J’espère vous avoir aidé(e).

 

04 août 2018.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

"

j'ai reçu ce midi un appel du 02 40 96 60 58, ma maman n'étant pas là j'ai répondu. Une " charmante

demoiselleChat fâché à qui j'ai dit que ma mère n'était pas là et " c'est pourquoi ? " m''a insulté rapidement ( courage fuyons...)

"pourquoi vous parlez comme çà, casse toi pauvre **bleep**"... J'appuie sur le fait que je suis resté courtois. Bien sur elle

a raccrochée aussitôt après l'insulte. En rappelant le numéro, quelle fut ma surprise d'entendre que ce numéro " n'est pas attribué " ???

docn si je comprends bien les sociètés parasites de démarchages téléphonique ont des facilités ou privilèges ?

de façon à ce qe l'on puisse pas les identifier ? Chez moi heureusement je ne suis plus embêté pour rester poli avec un téléphone

à écran cristaux liquide et mode silencieux qui me permet d'identifier les inopportuns.

 

merdefois150
Visiteur

SFR n'a aucune solution sinon de vous enlever "manu militari" de l'annuaire.
Et depuis que je ne suis plus sur l'annuare (grâce à SFR et contre ma volonté!!!) je continue à recevoir des appels de "gens" qui me disent: "je suis bien chez madame A...." alors que mon numéro n'est plus dans l'annuaire et mon nom encore moins.

Courage si ous accpetez la salution de SFR car pour moi ils sont complices et "négocient" les numéros de téléphone.

Ce fléau est inendiguable tant que les politiques ne feront rien!!! et ils ne feront rien.

La seule solution est de supprimer son téléphone fixe......mais ils arrivent aussi sur les portables; car dernièrement j'ai reçu plusieurs appels non identifiables sur mon mobile.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) afin de voir si une solution est envisageable.

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Je vous souhaite une bonne journée


 

Louik83
Contributeur Loisir

Bonjour tous et toutes. 

 

Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé, je rebondis à ce message: ça y est les revoila les numéros appelant chez moi, et "personne au bout du fil". Quand on rappelle, ca nous dit "numéro non attribué".... c'est dingue ça!!!  

 

Question Mr et dames de SFR si vous pouviez faire remonter.... comment est ce possible que l'on nous appelle avec un numéro qui n'abouti nulle part?

 

- Le numéro est question est celui ça: 0486882879 n'y aurait t'il pas moyen de filtrer ces spams téléphoniques? une fois ça a appelé à 23h30 sans déconner!!

 

- Etre sur la liste rouge ça sert à quoi? puisque je reçois trop souvent des appels non désirés..... 0283911255 encore un spameur, sauf que celui çi j'ai bien qq1 au bout du fil qui me fait 36 fois le meme coup "allo Mr Said?" avec un gros accent pas de chez nous -))

Plein le dos de ces spammeurs, faites qqse si possible, merçi. 

 

  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus