Appels de numéros non attribués

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Décidément, SFR, c'est de pire en pire (http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-l-ufc-constate-des-niveaux-de-mecontentement-sans-precedent-39832... )

 

Dernier avatar : j'ai reçu ce matin 17 février à 9h10  un appel du 02.73.87.93.14 mais en consultant le site de l'ARCEP, je constate que ce N° n'est pas attribué ...!!!!!!

 

Qui a constaté ce "phénomène" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre retour d'expérience avec la communauté.

 

SFR contribue chaque jour à améliorer ses services auprès de clients comme vous.

 

Vous mentionnez avoir reçu un appel d'un numéro qui vous est inconnu, ces appels sont-ils répétitifs ? 

 

Un message vocal a-t-il été laissé ? 

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Touria,

 

Je n'ai pas écrit que ce numéro est inconnu puisque le donne, c'est le 02.73.87.93.14 , je dis simplement qu'il n'est pas attribué à un opérateur au vu de l'interrogation de la base de l'ARCEP.

En effet, vous pouvez savoir à quel opérateur est attribué un ND (numéro de désignation) , il suffit de fournir les premiers digits de ce numéro à cette page : http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros

 

Pour répondre a votre question:

1/ - J'ignore si ces appels sont répétitifs, je ne suis pas devant mon téléphone H24 et je ne n'interroge pas la base ARCEP avec tous les numéros qui m'apellent. Simplement, ce jour là j'ai assisté à l'arrivé de cet appel !

2/ - Aucun message vocal n'a été laissé.

 

J'ajouterais que SFR a tout loisir de remonter dans les logs de mes appels et de vérifier mes dires. Je vais même les aider en vous donner un snapshot de l'historique d'appel !!

 

C'est quand même un peu le bazar hein !!

 

Bonne journée

 

 

numéro_non_attribue.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Petite précision oubliée dans ma "démonstration" :

 

Dans l'historique d'appel, vous voyez un appel entrant ( aka arrivant chez moi) de ce numéro et, peu apprès, vous voyez un appel sortant vers ce même numéro parce que je l'ai appelé............ Si si si ... histoire de vérifier Homme tirant la langue

 

Eh bien c'est incroyable mais SFR m'a renvoyé une annonce vocale pour me dire que ce numéro n'est pas attribué !!

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

 

Rebelotte à 15h50 avec le numéro 0212951951 rappelé à 17h38 et le film sonore : "SFR bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué ....."

 

Réponse de l'Arcep ci jointe

 

SFR, ça foire un max !

 

numéro_non_attribue_3.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Rebelotte aujourd'hui 22/02/2016 16h48 avec le numéro 0129061153, rappelé à 16h50, j'ai eu le film  : "SFR bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribué ....."

 

SFR, ça foire un max !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou, c'est encore moi !

 

Décidement, SFR ne semble pas bien maitriser son réseau !!

Après les derniers appels en provenance de N° non attribués à un opérateur, voici qu'aujourd'hui j'en reçois un d'un N° très , disons ..... exotique : 00000332

 

Voir  ci joint un snapshotde de l'historique d'appel de la Box .

 

SFR , ça foire un max !!

 

 

SFR_ca_foire_un_max.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Appel du 0123463478 Il y a 15 minutes.

On a été coupés. Je rapelle : Numéro non attribué.

 

C'est quoi cette foire ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je vous remercie pour vos retours et les explications qui y figurent.

 

Lorsque je disais que le numéro appelant vous était inconnu, je voulais mentionner le fait qu'il ne vous était pas familier (non enregistré dans votre répertoire).

 

La situation est curieuse puisque @utilisateur_supprimé semble être dans le même cas.

 

Lors de tous ces appels, avez-vous pu détecter l'identité de l'appelant ? 

 

Etes-vous inscrit en liste rouge ? Les options d'appel figurant dans vos espaces client incluent-elles la possibilité de figurer dans des annuaires ? 

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Touria,

 

Merci de répondre à mon intervention d'il y a 15 jours.

 

Ces numéros sont inconnus de SFR, et même de tous les autres opérateurs parce que :

- le préfixe consulté dans la base de l'ARCEP fait apparaitre qu'il n'est attribué a aucun opérateur.

- lorsque je les appelle le film sonore de SFR me dit que le numéro composé n'est pas attribué.

 

Il me parait assez clair que le réseau de SFR présente des anomalies dans la traduction le routage et/ou l'acheminement des appels.

Que dire du 0000332 qui m'a appelé ?!!!

 

Je suis inscrit en liste rouge non sans mal puisque la procédure en ligne de SFR ne fonctionne pas: j'ai dû adresser un courrier recommandé avec avis de réception au service client pour que ma demande soit prise en compte.  Encore un truc qui foire chez SFR

 

Merci en tout cas de votre intervention qui, si elle n'apporte pas l'ombre d'un soupçon d'explication et, a fortiori de solution, a le mérite d'agiter le forum.

 

Bien a vous

 

KLK

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus