Appel sur le même fixe qui sonne toujours occupé.

Zoctave
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous. Sans vous raconter ma vie, j'ai commandé une installation BOX ADSL pour ma belle-mère le 1 er octobre. Elle a souhaité garder son numéro fixe actuel. Je suis moi même client SFR BOX POWER et toutes les démarches ont été faites à partir de mon ordi et de mon compte client. La ligne n'est pas encore activée. Dès que nous essayons de la joindre sur son fixe, cela sonne occupé et ce n'est valable que pour nous. Si je prends mon portable, cela fonctionne. Si d'autres amis l'appelle à partir de leur fixe, cela ne sonne pas occupé et elle répond. Contact avec le 1023, pas de solution. Contact avec le 0801 82 00 36 qui est parvenu à faire le numéro fixe sans qu'il sonne occupé. Avez-vous une idée ? Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Zoctave,

 

D'après votre récit, j'ai l'impression qu'en ouvrant la ligne de votre belle-mère depuis votre propre compte SFR, votre ligne fixe s'est associée au numéro fixe de votre belle-mère. Ce qui veut dire qu'en appelant de votre fixe vers le sien, c'est comme si vous appeliez votre propre numéro.

 

Je ne peux pas affirmer à 100 % que le problème vient de là, mais cela expliquerait pourquoi cela sonne occupé uniquement dans le cas d'un appel de votre fixe vers celui de votre belle-mère.

 

Avez-vous essayé dans le sens inverse (fixe de votre belle-mère vers le vôtre) ? Regardez également sur votre Espace Client quelle ligne fixe est associée à l'offre ouverte pour votre belle-mère.

 

Dans tous les cas, je vous invite à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) et à aiguiller le conseiller vers cette piste (encore une fois, sans garantie que cela soit la bonne).

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

Excellente journée.

Zoctave
Visiteur

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Nous avons reçu la box SFR hier.

La ligne est en cours d'activation et depuis ce jour ma belle-mère ne peut plus ni passer, ni recevoir d'appels sur son fixe.

Je trouve cette situation anormale.

Elle est sans téléphone ce qui me pose problème au regard de son âge et de sa sécurité.

 

Zoctave
Visiteur

Sur vos explications, mon numéro fixe est chez SFR POWER et le numéro fixe de ma belle-mère est chez chez RED BY SFR avec une RED BOX Série Spéciale DSL.

Ces informations peuvent-elles vous donner des idées de réponses.

Nous attendons le mail d'activation de la ligne et nous prendrons toutes les dispositions ensuite pour solutionner tous les problèmes si ils persistent.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Zoctave,

 

En l'occurence, les services SFR et RED étant bien distincts, vous ne pourrez malheureusement pas obtenir de l'aide sur le Forum SFR ou auprès du service client SFR.

 

Je vous invite à contacter directement le service client RED avec le numéro de ligne de votre belle-mère, afin qu'un conseiller accède au dossier et trouve une solution.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus