micro-coupure son image

lainlain37
Contributeur en Herbe
Depuis le passage à la fibre optique j'ai des micro-coupures du son et de l'image et c'est récurrent. Que faire ?
21 RÉPONSES 21
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lainlain37,

 

Je suis désolée d'apprendre les gênes que vous rencontrez actuellement et espère qu'il y a du mieux depuis samedi.

 

La Communauté ne comptant pas de techniciens, et les causes de la situation que vous décrivez pouvant être variées, je crains qu'elle n'ait pas la visibilité nécessaire pour vous aider sans plus d'informations.

 

Pouvez-vous préciser si vous détenez la Box TV Fibre (noire tout en un) ou la Box Fibre (blanche associée au décodeur Evolution) ?

 

N'hésitez pas également à consulter la fiche Assistance dédiée à votre équipement en cliquant sur son nom.

 

En espérant que ces premiers éléments vous aideront, je vous souhaite une belle journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui moi aussi le meme problème , j ai la fibre depuis 1 mois et j ai des micros coupures de son et d image 😤😒

lainlain37
Contributeur en Herbe

Cela devient plus inquiétant car ce n'est plus des << micros >> coupures mais carrément un arrêt sur image/son !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pas de solution à part appeler sfr  😞

lainlain37
Contributeur en Herbe
D'accord merci pour l'information
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également un problème de micro-coupures, mais uniquement du son: il s'agit en fait de coupures très brèves, mais récurrentes (toutes les 5s), et plutôt sur certaines chaines, mais de façon aléatoire (une chaine peut être OK un jour, mais pas un autre jour). Ce n'est PAS corrélé avec des problèmes d'image.

Je dispose d'une Box TV Fibre (noire)

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis dans le meme cas. Je viend d installer le decodeur noir de la box fibre zive.
Et impossible de regarder la tv coupure toutes les deux secondes.
J ai peur de m etre abonner pour rien a cette offre. Peut etre que dans la ville ou j habite la fibre passe mal.
Comment faire help me !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Pas de technicien sur les forum ? a quoi vous servez dans ce cas là, sachant qu'on arrive pas à joindre les technicien par tel ? Vous croyez qu'on va jusqu'aux forums sans avoir au préalable cherché à avoir une assistance tech au 1023 et lu vos fiches ? C'est juste inadmissible.

 

 

Untxia
Visiteur

Pourquoi avoir mis le problème en Résolu alors qu'il n'y a pas la solution ? 😛

 

Le problème semble être avec le disque dur. Pour une raison qu'aucun développeur ne pourra comprendre vu qu'il s'agit d'une box bourrée de bugs de conception hard et firmware.

 

Bref, virez le disque de la box (éteinte, hein, on va pas en rajouter), rallumez, et normalement vous n'aurez plus le problème.

 

En revanche vous n'aurez plus non plus le contrôle du direct ni aucune autre fonction du disque dur.

 

Je n'ai pas retesté derrière si le problème était le même lorsqu'on connecte un disque externe USB, mais vu qu'on ne peut pas écrire dessus, c'est une toute petite partie des fonctionnalités du disque de la box qu'on pallie.

 

On en parle ici : lien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus