Question résolue

TV Toshiba 32SL733 : pas connexion HDMI Box 4K

GB79
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'avoir la BOX SFR 4K depuis hier, qui fonctionne très bien (testée avec une petite TV de ma chambre).

 

Mon soucis est que je souhaite brancher la BOX 4K sur ma TV de salon (TOSHIBA REGZA modèle 32 SL 733 (F)), et impossible d'établir la connexion. Smiley frustré Alors qu'elle fonctionne bien avec la freeBox révolution via HDMI.

 

Voici les tests que j'ai déjà réalisé :

- Désactiver le mode REGZA de la TV

- Essayer avec les 4 ports HDMI de la TV en sélectionnant la bonne source de la TV (source HDMI 1, ..., HDMI4) et rallumant en premier la TV puis la Box et inversement

- Tester avec un autre câble HDMI (celui de la FreeBOX Révolution)

- Remise en route : paramétrage usine

- Mise à jour du logiciel de la TV via le site Toshiba (version : 10.1.41.9)

- Forcer la résolution image de la Box SFR 4k au mini (grâce à ma petite TV)

 

Le SAV de SFR (Smiley MDRenviron 1h30 de tel en 3 fois + 1 visite dans 1 boutique de SFR) me répond tout simplement de contacter Toshiba. Alors qu'ils me confirment que la box doit fonctionner avec toutes le TV ayant des ports HDMI (de 1.3 à 2.0).

 

J'attend une réponse du SAV de Toshiba, mais bon.....

 

Là, je commence à être à cours d'idée. Smiley triste

 

Peut-on modifier les paramètres de la BOX 4k via l'interface PC?

Peut-on mettre un "module intermédiaire" entre la box et la TV (par ex : enregistreur numérique ....)

Faut-il reprogrammer une puce ou une carte de la Box?

 

Est-ce que l'un de vous a-t-il une suggestion?

 

Merci par avance,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

As-tu tout de même un signal détecté par ta télé (par exemple quand tu scannes les sources, elle te dit "No Signal" ou bien elle détecte "de la vie" sur l'entrée HDMI utilisée) ?

à+

 

P.S. Au fait, dans le cadre des couleurs palichonnes qu'observent certains utilisateurs avec cette box 4K sur une TV 4K, cet utilisateur avait fait des expériences intéressantes sur les modes de couleurs et mode HDMI compatibles avec cette box... Peut-être que cela te donnera des idées ? Lire ICI

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

As-tu tout de même un signal détecté par ta télé (par exemple quand tu scannes les sources, elle te dit "No Signal" ou bien elle détecte "de la vie" sur l'entrée HDMI utilisée) ?

à+

 

P.S. Au fait, dans le cadre des couleurs palichonnes qu'observent certains utilisateurs avec cette box 4K sur une TV 4K, cet utilisateur avait fait des expériences intéressantes sur les modes de couleurs et mode HDMI compatibles avec cette box... Peut-être que cela te donnera des idées ? Lire ICI

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GB79
Visiteur

Merci Ryry pour le lien.

 

Mais je n'ai pas la possibilité de choisir le mode couleur sur mes HDMI de la TV. C'est pour ça que je souhaitais savoir si on pouvais bricoler les paramètre de la box via l'interface avec un PC.

 

Sinon, quand je scan, la TV m'affiche "pas de signal détecté".

 

Je lisais un post sur PB HDMI (Box 4k -> Ampli -> TV) : mettre un switch HDMI ou un splitter entre la box et l'ampli.

A tester pour mon cas entre la box et la TV. (switch ou splitter que choisir?)

 

 

d0ct0m
Contributeur Loisir
Salut
Si je peux me permettre un conseille, pose ta question sur le forum de commentcamarche.net qui est fréquenté par de vrais experts et de nombreux fabriquants (même problème résolu avec une TV Phillips et un conseillé de la marque )
d0ct0m
Contributeur Loisir
PS: attention la box SFR 4k est chatouilleuse, il est conseillé d'utiliser le vieux câble HDMI fourni avec la box. Un câble plaqué or ne sera pas d'étecté (pourquoi ? Je ne sais pas)
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour essayez toutes les entrées hdmi de votre télé. Balayer le menu de choix des sources a chaque fois. Attention si labox est réglé en auto et qu'elle vous envoie un signal 4k il est normal que cela ne fonctione pas sur un télé hd seulement. Labox n'aime pas non plus le hdmi arc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
GB79
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos idées.

Je viens d'acheter un switch HDMI (3 vers 1), bilan idem.Smiley fou

Rein est détecté sur la TV Toshiba (port HDMI 1 à 4 et résolution mini de la Box 4k), mais tout fonctionne sur ma petite TV Samsung.

Je continue mes recherches.Robot fou

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre tv n'est compatible qu'avec le hdmi 1.4 hors labox protège ses flux avec hdcp 2.2.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Je ne suis pas un utilisateur de cette box THD 4K, mais effectivement il semble "fréquent" de trouver des déconvenues liées à cette protection HDCP 2.2. (et pas que sur du matériel SFR d'ailleurs) :

J'espère que vous trouverez une solution !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus