Problème de pixelisation sur toutes les chaines

Kowtis
Visiteur

Bonjour !

Mon premier message sur ce forum, car je suis vraiment a bout ...
En effet, je dois faire partie des nombreux pigeons qui on souscrit a l'offre SFR Box Fibre dans un premier temps
Puis après m’être fait lobotomiser le cerveau par des commerciaux SFR j'ai également passé mes deux lignes GSM chez SFR ...
Me voila engagé pour 24 mois ...  Leur service est a **bleep** que ce soit internet ou mobile, c'est de pire en pire on est vraiment des vaches a lait ...
Mais la n'est pas vraiment le problème.


J'ai des problèmes de réception TV avec la Fibre, je n'arrive pas a concevoir cela, encore avec l'ADSL pourquoi pas mais la ...
Toutes les chaines sans exception on dirait que je regarde une vidéo Youtube 720p avec un modem 512k !!


Je vais tenir ce post a jour et énumérer ci dessous mes démarches :


- Premier réflexe, faire les dernières MAJ de la box et la redémarrer ......  Sans succès

- Vérifier les câblages coax de la box jusqu'au boitier mural ....... RAS

- Appel au 1023, on m'a fait faire les MAJ redémarrage de la BOX .......Sans succès

- Ils m'ont alors suggéré de changer mon câble HDMI, chose faite Câble de 1 mètre tout neuf plaqué OR avec 2 ferrite, testé sur les 4 prises HDMI du téléviseur

.......Sans succès

- En fouillant sur les forums, j'ai cru comprendre que la box a du mal a servir de Switch et que trop d'appareils branchés a celle ci peuvent perturber son bon fonctionnement , j'ai débranché tous les RJ45 de la Box, désactivé le WiFi et enfin le téléphone, pour ne laisser que le téléviseur et la box de branchés,

avant de tester j'ai MAJ & Reboot la Box        ....... Sans succès

 

- Je me suis dit que c'était peut être mon téléviseur qui avait des soucis et pas la BOX, j'ai up le plus gros film HD que je possède sur le DD de la box, 2heures de Full HD 1080 sans aucun soucis mon téléviseur n'a aucun soucis   

....... Sans succès

 



Des que je peux je quitte SFR, qui préfère employer des gens au Maroc et autres qui ne comprennent rien a ce que l'on dit, qui ne font que lire des phrases types comme des robots,  pendant ce temps la des gens compétents pointent au pole emploi en France ...  C'est une honte !!!

Dans l'attente d'une réponse d'un vrai technicien.
Cordialement

 

[Edit CM : Votre sujet a été modifié car il est contraire à l'article 7 des Conditions Générales d'Utilisation]

54 RÉPONSES 54
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Kowtis,

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Je constate que vos différentes opérations n'ont pas mené à la résolution de votre problématique.

 

Espérons que celle-ci sera plus fructueuse: avez-vous pensé à modifier votre profil d'usage internet ?

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Kowtis
Visiteur

Bonsoir !

 

Et merci pour votre réponse, je viens d'essayer d'essayer de modifier mon profil d'usage internet, mais cela n'est pas possible pour ma ligne 😞

 

Votre ligne n’est pas éligible.

La personnalisation de votre profil n’est pas disponible pour votre ligne, car vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Votre ligne n’est pas dégroupée
  • Vous avez une ligne Fibre
  • Vous êtes en VDSL
  • Votre BOX n’est pas compatible

Merci quand meme pour votre effort

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut

 

moi j'ai fait une chose simple j'ai résilié la fibre pour prendre un pack adsl tout simple sfr sans décodeur à la noix.

 

je recevrais la tv par un autre moyen je pense, plus performant.

 

salutation et merci pour votre post où vous dites des vérités que tout le monde pense tout bas....

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

@Kowtis Avez-vous tenté de contacter un conseiller sur le Ch@t technique ?

 

Il pourra réaliser une analyse de votre ligne et peut-être modifier votre profil...

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Kowtis
Visiteur

Bonjour !

 

J'ai effectivement contacté le service technique par mail via le formulaire du site SFR le Lundi 4 avril. http://prntscr.com/aqgi0p

J'attends toujours une réponse ...

Pas par tchat non, je trouve ça un peu ridicule, pourquoi ils auraient le temps de discuter par tchat et pas par téléphone ou bien encore répondre a un simple mail ?!

On parie qu'ils vont me contacter quand j'aurai donné ordre a ma banque de refuser tous les prélèvements SFR ?

 

Cordialement

 

 

 

Kowtis
Visiteur

Bonsoir !

 

Je me suis laissé tenter par le Chat !
C'est vraiment un conseiller technique derrière ou un logiciel ?

En gros pas de solution on redémarre la box et bye bye le client ... Pathétique ...
Parce que vraiment je suis Mort De Rire, je vous laisse juger par vous même, le temps de redémarrer la box 3 minutes il y avait plus personne ... C'est vraiment Dommage que ce soit pas comme dans un vrai chat avec l'heure devant chaque ligne ( je suppose que c'est fait exprès) ...
http://prntscr.com/ar21zf

Cristina_A: Je vérifie tout de suite votre dossier.
Client: merci bien
Cristina_A: Je vous remercie d'avoir patienté.
Cristina_A: Pour faciliter la navigation sur notre site tout en poursuivant notre échange, je vous invite à déplacer la fenêtre de chat en cliquant sur « Oui ».
Cristina_A: Je vous propose de faire ensemble quelques vérifications afin de résoudre la situation.
Client: bien sur mais je vais me permetre de vous faire un copié coller de tout ce que j'ai déja fait afin de résoudre le probleme
Client: - Premier réflexe, faire les dernières MAJ de la box et la redémarrer ...... Sans succès

- Vérifier les câblages coax de la box jusqu'au boitier mural ....... RAS

- Appel au 1023, on m'a fait faire les MAJ redémarrage de la BOX .......Sans succès

- Ils m'ont alors suggéré de changer mon câble HDMI, chose faite Câble de 1 mètre tout neuf plaqué OR avec 2 ferrite, testé sur les 4 prises HDMI du téléviseur

.......Sans succès

- En fouillant sur les forums, j'ai cru comprendre que la box a du mal a servir de Switch et que trop d'appareils branchés a celle ci peuvent perturber son bon fonctionnement , j'ai débranché tous les RJ45 de la Box, désactivé le WiFi et enfin le téléphone, pour ne laisser que le téléviseur et la box de branchés,

avant de tester j'ai MAJ & Reboot la Box ....... Sans succès
Cristina_A: D'accord.
Cristina_A: Pouvez-vous me communiquer plus de détails en ce qui concerne le dysfonctionnement ?
Client: j'ai également essayé de modifier mon profil d'usage internet pour passer en mode TV mais ma ligne n'est pas éligible
Cristina_A: Oui, parce que votre offre est câble.
Client: alors peu importe la chaine HD ou pas il y a des cassures des fois plus de 5 secondes
Client: c'est comme si regardais une video youtube eb 1080p avec l'adsl
Client: pixelisation de l'image coupure du son
Cristina_A: Donc, vous constatez des lenteurs ?
Client: alors qu'internet fonctionne très bien
Client: j’appellerai cela des cassures ça "lag"
Cristina_A: D'accord.
Cristina_A: Je vous invite à redémarrer la box.
Cristina_A: Je vous annonce que cette manipulation va couper la conversation.
Client: je viens de lancer une recherche de mises a jour il y a 15 min
Client: je ne sais meme pas s'il y en a eu d'intallé
Client: vous etes intervenu sur la ligne pour que je redemarre la box ?
Cristina_A: Je vois dans mes outils que vous n'avez pas redémarré la box de 9 jours.
Client: exact
Cristina_A: Non, je suis ici pour vous aider.
Cristina_A: J'ai besoin de votre collaboration.
Client: je vais la redémarrer et garder la fenêtre de chat ouverte en espérant vous retrouver dans qqs minutes
Client: a tout de suite j’espère
Cristina_A: Cette manipulation va couper la conversation.*
Cristina_A: Avez-vous d’autres questions ?
Cristina_A: Êtes-vous toujours là ?
Cristina_A: N’ayant pas de réponse de votre part, je vais devoir mettre fin à notre conversation chat. Nous vous remercions d’avoir utilisé notre service chat. Je vous souhaite une bonne journée.
Merci. Au plaisir de vous revoir sur le chat SFR.
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Kowtis,

 

J'imagine que le redémarrage n'a pas été couronné de succès Smiley indifférent

 

Pouvez-vous s'il vous plaît contacter à nouveau un conseiller sur le Ch@t et lui préciser que vous avez déjà redémarré votre matériel ?

 

Sans solution, je pense qu'un dossier technique sera ouvert concernant votre problématique.

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

@Céline:

Mais sérieux ...vous ne pensez pas qu'avant de vous appelez ou de laisser des messages sur ce Forum nous faisons tous les tests necessaires ??

 

Pourquoi n'avez vous pas un systeme de ticketing, sur lequel nous pourrions laisser toutes les infos, ce qui eviterez de raconter X fois notre historique (description du problemes, tests deja affectuées, actions déjà effectués,.....)... ah oui je sais... si on ouvre un ticket on aura un numero avec des traces.. et surtout il faudrait résoudre le probleme...

Donc effectivement il faut mieux un systeme de Forum pour que les 'utilisateurs/clients' essayent de se demerder par eux meme..et ah oui et  on va mettre des community manager SFR pour donner l'impression qu'on s'occupe de nous...avec des conseils.. comme "avez vous contacter le tchat?"

Nan mais serieux... il faudrait plutot contacter votre team de bras cassés et leur demander de re-contacter les clients sur lesquels ils ont commencés une investiguation!!!

 

 

 

 

 

FredGé
Visiteur

Pour infon, je viens de souscrire à votre offre Box Fibre et j'ai exactement le même problème que Silvestik22...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus