PIP absent - present - absent

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, depuis que j'ai la télé par la fibre je n'ai jamais pu avoir le PIP, puis mes parents et mon frère ont eu la box SFR / numericable chacun chez eux. C'est là que j'ai découvert le PIP. Mais, ne l'ayant pas, je me suis dit que c'etait à cause de mon décodeur qui etait different du leur. Le mien est lié à la box, elle même liée à un autre boitier qui est relié à la fibre. Le leur est d'un seul bloc, box et decodeur tout en un...

Je m'etais fait une raison...

Mais il y a 3 semaines, le PIP est apparu sur mon décodeur, j'etais enchanté de jouer avec la capsule et pouvoir regarder une autre chaîne tout en guettant que la pub passe sur l'autrr chaîne. Ou encore regarder 2 matchs en même temps, le top. J'ai bien apprécié.

Mais voilà que maintenant le PIP a à nouveau disparu !!! Impossible de refaire apparaitre la capsule, option inexistante dans les menus, n'apparaît pas quand je fait un "retour", etc.

Alors expliquez moi, s'il vous plaît, pourquoi me faire subir ça ? Faire languir un bonbon à un enfant, le lui donner, puis lui retirer alors qu'il est en train de le savourer !!!! C'est sadique...

Pour information :

Modèle du decodeur : Sagemcom DTIW384
Version du bootloader : 1.4.1
Version du logiciel : 1.12.31
Version du portail : 7.9.5 (67.9.5)
MAJ de la config : 25-01-2019
MAJ du logiciel : 08-12-2018
Télé 4k de Samsung (éligibilité HD, THD 4K et Multu Flux)
Forfait : fibre power

Merci
19 RÉPONSES 19
GrégoryLine
Contributeur Master
Il est cependant disponible seulement disponible pour RMC SPORT...pour les autres chaînes il se peut que la fonctionnalité vienne de la chaîne elle même ou même, d'un test de SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je n'ai pas rmc sport (pas abonné) et lorsque ça fonctionnait c'etait pour toutes les chaînes...

Mais c'est le cas pour tous ceux qui ont le même décodeur que le mien ? Ou bien c'est juste moi qui ai la guigne ?
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Vous êtes sur du FTTH (box, boitier ONT avec le décodeur qui est séparé) ou du FTTB (modem THD tout-en-un noir) ?

Si vous êtes en FTTB je ne pourrai pas vous aidé, car je suis personnellement en FTTH.

 

Bon weekend à vous

jnq35
Client Top Contributeur

Vu les verions logiciels ce n'est pas du fttb et il n'y a aucun problème de pip sur les box THD. Et ce n'est pas un matériel sfr mais un tuner dvb t sagem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, effectivement c'est du FTTH
GrégoryLine
Contributeur Master
Actuellement, chez moi en FTTH il y a que les chaînes RMC SPORT et quelques petites chaînes en PIP (capsules)
N0th30
Visiteur

Bonjour a tous,

 

J'ai exactement le meme soucis....

un soir le PIP fonctionne et le lendemain plus rien


je suis en FTTH 1Gb et STB7 depuis sa sortie

utilisateur_supprimé
Non applicable
Beh voilà qu'il refonctionne pour toutes les chaînes... À ne plus rien comprendre...

Je suis allé sur les chaines RMC sport access, j'ai fait "retour" et la capsule est apparue. Je me suis alors dit que vous aviez raison, qu'elle ne fonctionnait que pour les chaînes RMC sport, alors j'ai essayé en basculant entre RMC sport 4 en retour sur TF1 et la capsule affichait RMC sport, je me suis alors dit que le PIP fonctionnait aussi sur les autres chaînes à condition de mettre une chaîne RMC en capsule. Mais non, puisqu'en revenant sur RMC avec la touche "retour", la capsule affichait TF1. Puis j'ai essayé entre 2 chaines autres que RMC et la capsule etait présente sur toutes les chaines.

Alors je sais pas si c'est la manipulation qui a permis ce retour de la capsule ou si c'est ma box qui joue avec moi. Mais le fait est que le PIP est de retour... Mais pour combien de temps ??
utilisateur_supprimé
Non applicable
Après verification, certaines données du décodeur ont changées depuis mon premier message :

Sans PIP :
Modèle du decodeur : Sagemcom DTIW384
Version du bootloader : 1.4.1
Version du logiciel : 1.12.31
Version du portail : 7.9.5 (67.9.5)
MAJ de la config : 25-01-2019
MAJ du logiciel : 08-12-2018

Avec PIP (actuellement) :
Modèle du decodeur : Sagemcom DTIW384
Version du bootloader : 1.4.1
Version du logiciel : 1.14.11
Version du portail : 7.14.1 (67.14.1)
MAJ de la config : 29-01-2019
MAJ du logiciel : 26-01-2019


Le logiciel semble avoir donc été mis à jour sans intervention de ma part... Et cette nouvelle version incorpore le PIP visiblement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus