Enregistrement espace canal box 8 tv

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je ne peux pas enregistrer les chaînes de mon abonnement canal sur l'espace canal de ma box 8. J'ai lu ici et la que ca n'a jamais été possible chez sfr donc c'est un peu la douche froide après être passé chez orange où c'était possible.

Peut-on espérer une mise a jour ?

La durée de rétractation de 14j commence a la prise de commande ou a l'activation de ma box fibre (passage technicien)?

Merci
20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Je ne peux pas enregistrer les chaînes de mon abonnement canal sur l'espace canal de ma box 8. J'ai lu ici et la que ca n'a jamais été possible chez sfr

Jamais été possible ? Tu as lu ça où ?

Non, c'est même presque le contraire : cela a été possible sans contrainte... jusqu'à il y a peu.

 

En fait l'introduction du "disque dur numériqu" (qui remplace l'enregistrement sur disque dur par un enregistrement "dans le cloud") a été fait tout récemment (voir ICI)

à partir du mois d'avril 2019

  1. uniquement pour les nouveaux abonnés
  2. et effectivement avec une liste limitative de chaînes compatibles (on nous dit que ça devrait s'étoffer...)

Donc, oui, en ce moment les nouveaux abonnés comme toi ont plein de chaînes non enregistrables (alors qu'aun ancien abonné comme moi continue à utiliser un "vrai" disque dur qui enregistre n'importe quelle chaîne).

 

Et, hélas, pour l'instant pas moyen de choisir côté client :

  • c'est uniquement "disque dur numérique" dans le cloud pour un nouvel abonné
  • c'est uniquement "disque dur" physique dans la box pour un ancien abonné

> La durée de rétractation de 14j commence a la prise de commande ou a l'activation de ma box fibre

Hélas, la législation française (voir ICI) prévoit ce délai à partir de la date de souscription du contrat (moins favorable au client donc). Même si un commerçant à le droit de faire mieux, SFR compte comme ça en effet.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Rebonjour,
Cf https://assistance.canal.fr/questions/1863216-arrive-enregistrer-programme-canal-box-sfr

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Enregistrer-univers-CANAL-CANALSAT/td-p/190878...

https://forum.sfr.fr/t5/Chaines-et-services-TV-Fibre/enregistre-ment-Chaine-Canal-canalsat/td-p/2064...

Alors non apparement ça n'a jamais été possible, je ne parle pas uniquement de la chaîne canal + mais de l'ensemble du bouquet, je ne peux même pas enregistrer tf1 dans l'espace canal.

Tampis je retournerai chez orange dans 1 an vu que je ne peux plus me rétracter
Ryry
Client Top Contributeur

> Alors non apparement ça n'a jamais été possible

 

Je t'ai écrit que sur les box COMME LA MIENNE on pouvait et on PEUT ENCORE enregistrer les chaînes de canal+.

Donc, c'est archi faux de dire qu''il n'a jamais été possible d'enregistrer ces chaînes parmi toutes celles que ma box peut capter (et je dis bien 100% des chaînes que ma box peut capter sont enregistrables aujourd'hui quand on y est abonné).

 

Bref, je ne retire rien des nuances que j'ai écrite au-dessus : cette impossibilité actuelle et sur certains matériels n'est pas une généralité de tout temps ni sur tout matériel SFR. C'est la vérité.

 

J'ai juste rectifié la portée générale que tu as écrite : il est archi faux de dire que cela n'a jamais été possible chez SFR comme tu l'as écrit, pour la simple et bonne raison qu'aujourd'hui, par exemple sur mon modèle de box comme je te l'ai écrit, TOUTES les chaînes auxquelles ont peut s'abonner sont enregistrables.

 

Par contre, oui, il y a d'autres cas où l'on ne peut pas (selon les décodeurs et les technos de connexion), je t'en ai donné quelques-uns (des faciles et bien connus), et comme je ne connais pas tous les cas il y en a sûrement d'autres.

Et pour ton cas personnel que je n'ai pas investigué et pour lequel je te fais toute confiance, il parait normal que si tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu ailles regarder chez un autre fournisseur... C'est hélas tellement normal (et d'ailleurs, en particulier pour la nouvelle BOX 8, je suis convaincu que c'est une faiblesse qui lui fera un grand mal tant que cette minorité de chaînes sera enregistrables).

à+

 

P.S. Si je voulais me livrer à un petit recensement (mais sur la base de choses que je n'ai pas toutes pu vérifier en totalité car je n'ai pas testé tous les matériels), une synthèse de la situation actuelle serait celle-ci

  • abonnement signé avant avril 2019 :
    box ADSL : pas possible d'enregister l'univers Canal
    box FttH : pas possible d'enregistrer l'univers Canal
    box FttB (dite THD aussi chez SFR) : aucune limitation pour enregister les chaînes de Canal (sachant qu'il n'y a même pas d'univers Canal spécifique sur ces box)
  • abonnement signé après avril 2019
    le disque dur numérique est compatible avec encore moins de chaînes que les cas ci-dessus ce qui fait qu'on en a encore moins d'enregistrables (toutes technologies confondues cette fois)

Au bilan, tu vois où tu es avec TA box 8 de SFR, et tu vois où je suis avec la mienne => pas les mêmes possibilités.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Identique,pas moyen d'enregister,suis décu.

Toutfaux
Visiteur
Bonsoir
Pourquoi pas d univers canal
Et pas réel canal a la demande sur box power fibre (coaxial)SFR ?
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Pourquoi pas d univers canal

Tu as vraiment envie que les chaînes Canal soit à part ? Pourquoi ne les veux-tu pas dans la même liste que les autres?

Personnellement (même si je sais que Canal pousse, voire exige ce cloisement) je ne suis pas pour et donc pas pressé qu'il arrive sur les box SFR où il manque encore, comme les box coaxiale issu d'un refus historique de se plier à cette organisation (car sur certaines autres box il est hélas déjà là Smiley frustré)

 

Quel avantage y vois-tu ?

Moi à part des limitations (par exemple d'enregistrement) et du cloisonnement pas pratique (si tous les fournisseurs faisaient ça on aurait des dizaines d'univers concurent sur la box, et il faudrait sans arrêt sortir de l'un pour aller dans l'autre... bof) je ne vois pas trop l'intérêt pour l'abonné de ces "univers" à part.

 

> Et pas réel canal a la demande sur box power fibre (coaxial)SFR ?

Oui, ça part contre, je soutiens... Ça devrait être mieux de ce côté-là !

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Toutfaux
Visiteur
Oui en fait mon vrai problème c est plutôt de ne pas pouvoir revoir certains films à la demande de canal par genre,même s il ont ont mis une interface sur la box sfr ,je ne retrouve quasi rien sans parler de courts métrages de 1 à 3 minutes,quand je parlais "d absence d univers ,c est surtout que je pensais que l univers canal permettait d àcceder au replay.
Sinon c est vrai que les chaines à la file ,comme des sélections de stations radio c est plus pratique.
(Je crois malgré tout que les autres opérateurs ont les replay canal)
Toutfaux
Visiteur
Bonjour
Nouvelle déconvenue le decodeur canal plus apparemment pas compatible àvec la box 4k power sfr. 🙁 😟
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Toutfaux 

 

> Nouvelle déconvenue le decodeur canal plus apparemment pas compatible àvec la box 4k

 

Peux-tu préciser :

  • quel décodeur Canal Plus précisément ?
  • quelle incompatibilité de fonctionnement ?

On ne compte plus, pourtant, les gens qui sont passés au "Cube S" de canal quand beaucoup de chaînes (du câble de SFR sur ta BOX THD 4K) sont devenues des exclusivités chez Canal, et qu'ils ont fait fonctionner avec ta box...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus