Débit insuffisant -tv hd perdu

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ca me gonfle !!!

 

Depuis que j'ai le décodeur adsl, TOUS LES ANS, je dois vous contacter pour une perte de débit puis remettre toutes les chaines en HD.

 

Mais en plus maintenant, il faut perdre 20 minutes pour espèrer vous contacter....

Puis se fendre de phrases pour expliquer vos lacunes ....

 

décodeur classique

Neuf box adsl

 

Pouvez-vous augmenter le débit de la box pour utiliser la tv HD ?

 

Merci

 

 

 

15 RÉPONSES 15
astra94
Contributeur Confirmé

ici que des abonnes

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK des abonnés qui aident les autres, je vous en remercis d'aide une petite entreprise qui débute...

 

Bon autrement je tente de choper l'assistance au 10-23

 

mais fait étrange hier, assez de débit pour passer en HD puis pffff repasser en standard, pas assez de débit.

 

Je pense que je n'ai pas le droit au HD.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

le débit est fonction des caractéristiques de ligne. Donc si chute de débit pour perte de HD c'est que la ligne n'est pas stable.

Tentez de redémarrer votre box de temps en temps pour voir si le débit remonte 🙂

Sinon selon l'ampleur du problème, il faudra intervenir sur le réseau et donc passer par le 1023 qui demandera à Orange de vérifier la boucle locale et aux techniciens SFR de vérifier au NRA.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans la mesure ou on paye pour un service, on doit l'avoir.

C'est comme si vous allez prendre de l'essence, vous payer, mais la cuve est vide.

Juridiquement on appelle ça de l'escrocrie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

On est d'accord mais l'ADSL n'est pas aussi fiable que la pompe à essence pour la simple et bonne raison que le réseau cuivré de votre ligne n'est pas tout jeune nonplus (comme celui de la mienne rassurez vous ainsi que celle de tous les gens qui sont toujours en ADSL) ...

 

Rappellez moi à quelle date (France Télécom à l'époque) à posé les lignes téléphoniques toujours exploitées aujourd'hui sans entretient particulier sauf en cas de coupures ?

 

A quelle fréquence sont vérifiées les pompes à essence ? 🙂

 

Je pense que tout s'explique.

 

Après, nous sommes d'accord, en cas de problème, tout dépend des opérateurs et de leur réactivité/compétence à corriger un défaut sur le cuivre ...

 

Vivement qu'on soit tous en fibre on n'aura plus toutes ces contraintes de lignes vieillissantes (on en aura certainement d'autre mais ce sera un autre débat ^^).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

Juste pour finaliser avec ma question qui n'aura pas de réponse car SFR n'assure pas le service HD.

 

A savoir j'ai souscrit à l'époque (13ans sur NEUF) à une offre proposant  100méga, cela n'a jamais été le cas ...

 

   Je ne reviens pas la dessus, je pense qu'assez de forum en parle et on va me dire que c'est marketing, commercial, etc...

 

Mais l'année dernière un employé m'a rit au nez comme quoi c'était pas possible d'avoir 100méga... c énervant même si il a raison.

 

Aujourd'hui, on me dit que j'ai  7.2 mega pour la tv et il faut  2 mega pour obtenir le HD. 

   Hé alors ??   j'avais il y a 4 ans, voir  jusqu'a l'année dernière ans le HD sans problème, maintenant je peux plus ?

   Les autres années pas de problème pour augmenter le débit, plus maintenant ...

 

On me raconte l'excuse des  2km de distance de l'antenne...

   Jje suis depuis 13 ans au même endroit et cela fonctionné avant ...

 

On me sort l'excuse falasieuse, le cuivre s'use.

    Normale j'utilise le service et je paie donc si changement il y a, il doit être fait ...

 

On me promet d'attendre l'offre de la fibre 100 mega.

    MDR, je reviens à l'offre d'il y a 13 ans promesses de mieux et luxure.

 

Je veux juste voir la tv comme un vieux  ... mais apparemment c'est trop demander.

 

Je vais mettre la tnt avec hdmi et leur decodeur SFR à la poubelle, car cela ne sert à rien.

 

Voir qu'il me rembourse le service tv qu'il n'assure pas, encore un bras de fer  contre un bras d'honneur...

 

Enfin, ça m'a fait du bien de l'écrire...

 

 

 

 

 

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Tests effectués en passant par le 911 :

C'est pour le standard qu'il faut 2 Mo ; pour la HD, c'est 4,7 Mo (testé à l'instant sur TF1 et France2) (1)

ça devrait donc marcher en HD si le débit de 7,2 est exact ; cependant, il est probable que c'est le débit total de la ligne, comprenant tout ce qui est en fonctionnement : PC, téléphone. Sans le ou les PC, ça devait améliorer la télé.

Le débit de 7.2 est insuffisant pour assurer simultanément une vue en direct et un enregistrement, tous deux en HD

 

Le problème du cuivre, c'est qu'il n'est pas aussi rouge qu'on le dit, mais orange comme le nom actuel de l'ancien France Telecom.

 

(1) un logiciel qui donne la liste de mes enregistrements indique un débit moyen : pour la SD : entre 1.7 et 2.3     et  pour la HD, entre 4.6 et 5.9

 

Test de débit par degrouptest

 

En ce qui me concerne, il donne un résultat conforme au 911

nono236
Visiteur

Bonjour, 

Je constate nous sommes un paquet dans le même cas, j'aurai pu écrire le même message en tout point...

Une chose est sûre, vivement le changement de reseau que je puisse me casser de chez SFR.......

lapurtar
Visiteur

Bonjour à tous,

Depuis hier sur France 2 (autres chaines OK) message SL12.

Le 911 donne 1953KB alors que sur TF1, NRJ12, ... je suis à 4600kb

Pourquoi cette chaine seulement ???

Je suis passé de HD à STANDARD pour que ça marche ....

Quelqu'un a t-il une idée sur ce PB ??

Merci d'avance

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus