Question résolue

Tonalité mais impossible d'emettre ou recevoir des appels

Davidovitch33
Visiteur

Bonjour à tous et toutes;je fais ce post pour avoir des avis,de l'aide si possible mais surtout pour que ça vienne en aide à d'autres personnes dans la même galère car je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien.

 

Il y a 3 jours,un technicien est venu m'installer la fibre par SFR .

Quand il est parti,la télé et internet fonctionnaient trés bien mais pas le tel ("il faut attendre 24 heures"m'a t il dit)..

Et bien sur;3 jours aprés ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai tout fait:diagnostic telephonie(tout est ok),changement de cable;de tel..rien n y a fait

 

Mais ce qui est étrange,c est que j'ai bien la tonalité(je l'ai eu dés l'installation) quand je décroche le téléphone ,par contre dés que j'ai fini de composer un numéro ,ça sonne occupé et quand on m'appelle ,mes correspondants ont une tonalité occupée aussi .

J'ai bien sur contacté le 1023 et aprés un 1er appel infructueux le 2eme jour("il faut patienter,ca va venir"..alors que j'avais un sms et un mail me confirmant que ma ligne fibre etait en service..),le 3 eme jour je suis tombé sur un technicien qui apparemment s'est un peu mieux occupé de moi,et aprés quelques "tests" ,me confirment que tout est ok chez moi et que le souci semble venir du réseau,il y aurait besoin de reparametrer quelque chose(je suis désolé je n'ai pas retenu ce qu'il fallait reparametrer)et que mon dossier etait transmis à un autre service et qu'il fallait un délai de 48 h...Ils me rappelleront lundi

 

Si jamais quelqu'un a eu un tel souci,je le lirai avec plaisir 🙂

 

Je vous tiens au courant des avancées (en espérant qu'il y en ait rapidement!)

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Davidovitch33
Visiteur

La ligne téléphonique fonctionne depuis ce matin! 🙂

 

Donc il faut bien que ce soit le service technique qui s'en occupe;par contre ça m'embête de ne pas pouvoir vous dire  ce qu'ils ont reparamétré(c'etait un truc genre IPVOD;VOIP...ça ressemblait à quelque chose comme ça,je me souviens plus des lettres,et de l'orde lol),ce post aurait été beaucoup plus utile même si c'est à eux de le faire et que de notre côté on ne peut pas grand chose.

 

J'espère quand même qu'il pourra servir à quelqu'un qui aura le même problème.

Bonne journée à tous.

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Davidovitch33
Visiteur

La ligne téléphonique fonctionne depuis ce matin! 🙂

 

Donc il faut bien que ce soit le service technique qui s'en occupe;par contre ça m'embête de ne pas pouvoir vous dire  ce qu'ils ont reparamétré(c'etait un truc genre IPVOD;VOIP...ça ressemblait à quelque chose comme ça,je me souviens plus des lettres,et de l'orde lol),ce post aurait été beaucoup plus utile même si c'est à eux de le faire et que de notre côté on ne peut pas grand chose.

 

J'espère quand même qu'il pourra servir à quelqu'un qui aura le même problème.

Bonne journée à tous.

Fabiennevi9911
Contributeur Loisir

bonjour, 

 

j ai le même souci, 

fibre installée vendredi,  malgré le voyant téléphone allumé, je n'ai pas de tonalité, 

et le diagnostic test, ne va pas plus loin que le 3, le test 4 tourne en rond

 

j'ai tchaté avec le service assistance SFR, mon dossier est transmis à un autre niveau

j'attends la suite..

sii quelqu'un a une idée

cordialement

 

Fabv

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fabiennevi9911  vous avez posté dans un sujet de 2019. 


Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus