utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

+1, je suis également dans ce cas,  nouveau possesseur de la box fibre (cable) zive 4k.....  est-ce lié au fait d'une box en veille ? comment savoir si elle est en veille ? 

 

cordialement

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour à tous,

... comment savoir si elle est en veille ? 

 

cordialement

 

 


Bonsoir,

Drôle de question. Si c'est votre premier décodeur ou Box excusez moi!

La mise en veille se fait en appuyant sur la touche Allumage/mise en veille de la télécommande ( en haut à droite).

La box alors affiche l'heure.

Notre problème n'a rien à voir avec ça le téléphone comme internet sont indépendant (sauf arrêt électrique par débranchement du secteur ou du bouton A/M à l'arriere de la box) de la mise en veille ou pas de la box.

Ce qui montre en plus que ca n'a rien a voir c'est que si notre correspondant tombe au premier appel sur le répondeur il suffit qu'il rappelle immédiatement pour que ça marche.

Non ca qui marchait bien avec les modems ou les box V1 ou V2 Numericable les petits génies informaticiens de SFR ( ou leurs s/s traitants) on réussis avec la 4K à créer ce problème qui visiblement depuis des mois ils n'arrivent pas à résoudre...

Ce qui montre que la grenouille Numericable en "bouffant" le boeuf SFR à perdue la crédibilité que Drahi avait acquise en redressant Numericable après le désastreux épisode NOOS !

 

Marco01
Visiteur

Bonjour,

 

Quand j'ai un appel, mon correspondant tombe une fois sur deux sur une ligne occupée alors que le téléphone est bien raccroché.

Je peux passer mes appels normalement.

 

Je suis relié à la fibre depuis 1 mois (box Zive) et j'ai ce problème depuis le début alors que tout allait bien avant avec Free en adsl.

J'ai essayé toutes les manipulations avec la personne de l'assistance de sfr mais c'est toujours pareil.

 

Je suis très déçu et si une personne pouvait m'aider, ce serait bien sympa.

 

Merci d'avance.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Marco01 a écrit :

Bonjour,

 

Quand j'ai un appel, mon correspondant tombe une fois sur deux sur une ligne occupée alors que le téléphone est bien raccroché.

Je peux passer mes appels normalement.

 

Je suis relié à la fibre depuis 1 mois (box Zive) et j'ai ce problème depuis le début alors que tout allait bien avant avec Free en adsl.

J'ai essayé toutes les manipulations avec la personne de l'assistance de sfr mais c'est toujours pareil.

 

Je suis très déçu et si une personne pouvait m'aider, ce serait bien sympa.

 

Merci d'avance.


Bonsoir,

Si vos nous aviez lu attentivement  vous auriez vu que cet incident  touche les contributeurs de ce fil depuis un certain temps et qe malheureusement il n'y a pas de solution de contournement. On attend donc que SFR règle ce problème ( ou d'etre en fin d'engagement pour aller voir ailleurs...)

Comme j'avais signalé l'incident sur le twitter du SAV j'ai toujours sur SFR & Moi, depuis plus d'un mois  ce message : "En cours"

 

DSC03539_LI.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Ce matin j'ai recu ce message :

DSC03645.JPG

 

Enfin je me suis dit !

J'ai donc testé en m'appelant à partir de mon smartphone : pas de problème.

J'ai  réactivé le répondeur SFR et re-testé, toujours pas de problème.

Bémol sur SFR & Moi j'ai toujours le message incident "En cours"

Je me sis alors appel que j'avais appelé hier au 1023 pour un incident sur la TV, effectivement résolu depuis hier soir !

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Freeze-sur-ParisTV-inregardable/m-p/1993535#M...

Donc fausse joie ? Reste à attendre le prochain correspondant envoyé (ou pas) sur le répondeur.

 

Olivier_V
Contributeur en Herbe

Merci de l'info. Je vais voir ce que ça donne de mon côté !

utilisateur_supprimé
Non applicable
 NON et NON
Or, nous    sommes en 2018 jeudi 11 janvier  et il est 18h10   e t   le problème est toujours là
utilisateur_supprimé
Non applicable
NON et NON
Or, nous    sommes en 2018 jeudi 11 janvier  et il est 18h10   e t   le problème est toujours là
Xavier76Rouen
Contributeur en Herbe

Je vous l'avais dit il y a un mois qu'il ne fallait pas compter sur la promesse de résolution du problème par SFR.

 

Pour l'instant la seule chose à faire pour ceux qui veulent quand même rester chez SFR, c'est de faire pression sur le service client pour obtenir un dédommagement en envoyant un courrier (recommandé si possible) menaçant de résilier aux torts exclusifs de SFR, donc sans pénalité finanicère à subir pour le client et éventuellement aller jusqu'à menacer d'une action en justice pour demander le remboursement des mensualités déjà versées + des dommages et intérêts du fait de l'inexécution par SFR du contrat souscrit à distance.

 

Cette menace est basée sur l'article L.121-20-3 du code de la consommation qui dispose que le FAI a une obligation de résultat (bien mentionner cette expression avec l'article du code de la consommation) vis-à-vis de ses clients et qu'il ne peut se borner à dire qu'il a fait de son mieux. Free par exemple a déjà été condamné plusieurs fois par le passé pour inexécution de contrat et donc défaut d'obligation de résultat. Pour mon cas personnel, avec les divers courriers que j'ai envoyés jusqu'à présent, et sans aller jusqu'à menacer de résilier aux torts de SFR, j'ai obtenu un mois d'abonnement offert (incluant Beinsport). A mon avis, ceux qui enverront des courriers bien sentis ont davantage de chances d'obtenir un dédommagement que par téléphone. Seuls les écrits restent.

 

Après, si certains veulent vraiment quitter SFR et n'ont pas peur des procédures, résilier pour de bon et demandet le remboursement de toutes les mensulaités + des dommages et intérêts est une option. Mais à ce moment-là il vaudrait mieux faire constater le dysfonctionnement par un huissier (pas évident vu que le bug est aléatoire mais en appelant constamment pendant une heure, il a toutes les chances de se produire au moins une fois). Ca coûtera assez cher (genre 200€ ou 300€) mais ça assurera gain de cause au tribunal auprès duquel il sera d'ailleurs possible de demander le remboursement du constat.

 

Et sinon pour ceux qui restent chez SFR, s'agissant du téléphone lui-même, la seule solution en attendant que (peut-être un jour) le problème soit résolu serait pour ceux qui n'en ont pas de prendre un abonnement de téléphone mobile sans engagement (le moins cher reste Free, à 2€/mois) pour que vos correspondants soient certains de pouvoir vous joindre. Alors devoir payer 2€ de plus à cause d'un service qui ne marche pas c'est abusé ? Oui, d'où l'idée de demander un dédommagement significatif en parallèle.

 

Voilà. En résumé, rester chez SFR et se débrouiller avec un portable pour recevoir les appels tout en essayant d'obtenir un dédommagement, ou bien partir, le cas échéant en leur collant une procédure. Je ne vois que ces deux options pour l'instant. Et dans tous les cas, rappeler ce qu'a dit le big boss Drahi il y a quelques mois : "Nous ne traitons pas les clients SFR comme il faudrait." Ce n'est pas anodin.

 

Bon courage à tout le monde.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai "péché" par optimiste .

Ce matin:

- 1er appel : direct répondeur

- 2eme appel : "Bib bip...)

- 3 appel : OK

Donc rien de réglé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus