Annonces

Configurer votre messagerie SFR ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Suivre ma commande, activer ma ligne SFR

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

portabilité échouée par mauvais RIO.

Bonjour,

j'etais presque un nouvel abonné! j'ai effectué ma commande en ligne d'ouveture de ligne et d'achat de portable avec l'assistance du tchat sfr.

Malheureusement, j'ai inversé un I et un 1 dans le RIO. L'assistance m'a donné un autre RIO, ce qui après "enquête" est improbable.

ma commande a donc été passé, j'ai reçu mon mobile... tout parfait....sauf que j'ai reçu un SMS comme quoi ma portabilité avait échoué suite à une erreur technique. J'avais donc un nouveau numéro de mobile. Ce numéro me sert à recevoir des commandes depuis 6 ans, il est donc impossible que je change de numéro.

j'ai donc renvoyé mon portable aujourd'hui et me suis rétracté de l'offre.

Bref par la faute et l'incompetance d'un mauvais interlocuteur sfr et me voici à la recherche d'une nouvelle offre chez la concurrence.

bye bye SFR !!!

Post(s) : 877

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 126

Réponse(s) acceptée(s) : 66

Re: portabilité échouée par mauvais RIO.

Bonjour @SEBADR1 et bienvenue sur le forum SFR!

SEBADR1 a écrit :

Malheureusement, j'ai inversé un I et un 1 dans le RIO.

Je suis désolé que votre portabilité ait échoué, cependant si j'ai bien compris votre message vous avez inversé I et 1, ce qui peut effectivement arriver, donc si votre saisie était erronée, je ne vois pas très bien pourquoi cela serai dû à l'incompétence d'un conseiller ? C'est bien vous qui appelez le 3179 sur votre mobile et qui renseignez le RIO obtenu sur votre souscription ?  Ou peut-être ai-je mal compris votre message, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Bon après-midi.

Antonello

large.gif

Je suis désolé que votre portabilité ait échoué,

MERCI

cependant si j'ai bien compris votre message vous avez inversé I et 1, ce qui peut effectivement arriver, donc si votre saisie était erronée,

TOUT A FAIT D'ACCORD

je ne vois pas très bien pourquoi cela serai dû à l'incompétence d'un conseiller ?

JE M'EXPLIQUE...

C'est bien vous qui appelez le 3179 sur votre mobile et qui renseignez le RIO obtenu sur votre souscription ?

OUI SAUF QUE MON RIO N'ETAIT PAS RECONNU DU A MON ERREUR DE SAISIE, JE NE POUVAIS PAS POURSUIVRE MON INSCRIPTION SANS CE RIO. PAS DE RIO = PAS D'ABONNEMENT ( peut-etre pas de prime d'ouverture de ligne)  DONC UN CONSEILLE M'A DONNER UN AUTRE RIO AFIN QUE JE PUISSE POURSUIVRE, CE QUI A FONCTIONNE.

SOIT C ETAIT UN RIO QUI SORTAIT D UN CHAPEAU ( PAS TRES PRO)

SOIT C'ETAIT LE BON RIO ET C EST DONC UN BUG DE VOTRE PART.

NOUS AVONS TROUVE L ERREUR ENTRE LE 1 ET LE I AVEC UN CONSEILLER SFR EN BOUTIQUE, TRES PATIENT ET COMPETANT LORSQUE J AI RETOURNE MON COLIS.

Ou peut-être ai-je mal compris votre message, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

J ESPERE QUE C EST PLUS CLAIR, ET VOS EXCUSES SONT CORDIALEMENT ACCEPTEES.

Les nouvelles du jour....après 1 semaine du début de ma commande.

Les assistants en ligne ou par téléphone en servent à rien...

J'ai reçu ce matin un sms me confirmant la bonne réception du retour du téléphone et me disant que je pouvais refaire une commande.

Ce que j'ai donc fait avec l'aide du callcenter (je pensais que le service serait ne meilleur qualité). La commande a été à son terme avec paiement en ligne. (au passage + 50€ car le modèle initialement prévu n'etait pas dispo).

Après environ 1 heure, je n'avais reçu aucune confirmation par mail ou SMS. J'avais édité un numéro virtuel de paiement qui celui ci a bien pris en compte le paiement.

je rappel donc le service (je dois être à 1h30 de communication depuis ce matin), forcement, le conseiller ne comprend pas ce qui se passe, il n'a aucune trace de la commande.

La ça commence à faire beaucoup.

on recommence une commande..RIO.RIB... il me conseille de ne pas la valider en ligne mais d'aller en boutique pour avoir les mêmes tarifs. il est sympa hein?

donc pour la troisième fois je retourne en boutique. Et la stupeur !!! le panier que m'a préparé le call center... non vous n'allez pas me croire..... ne comporte pas la portabilité, heureusement que le vendeur s'en est aperçu.

On tente une ouverture de ligne dans la boutique mais vu l'historique mon dossier est en code erreur et a priori pour une date que personne ne sait.

Moralité, je pense qu'il est plus facile et  rapide de commander une Ferrari.

J'ai donc toujours mon ancien téléphone défaillant, un abonnement chez orange, perdu a peu prés 5 heures, fait 60km, 50€ de débité pour rien, et une image de SFR déplorable. je vais donc attendre une offre de chez Bouygue car ma patience est grande mais la limite est largement dépassée.

Highlighted

on croit avoir touché le fond.... ben non.

un petit tour sur le chat pour débloquer la situation... voir copie d'ecran .

On me donne donc un numéro de téléphone pour m'aider.

Alors si vous déménagez et que vous avez une box j'ai le numéro 0805802929, par contre pour mon probleme ce n'est pas le bon.

LAMENTABLE.