marcomannick
Visiteur

@frkforum  a écrit :

Inutile de vous prendre la tête pour ce problème, il y a de fortes chances que ce soit votre décodeur qui soit HS. N'attendez pas un rappel du 1023, il n'aura jamais lieu.

Recontactez le 1023 et dites : mon décodeur est en panne..

 


Vous avez tout à fait raison, j'ai rappelé le 1023 ce matin et le technicien, après tests, a diagnostiqué un décodeur (très "agé") H.S. .

Donc un nouveau décodeur de technologie plus récente me sera envoyé (milieu de semaine prochaine). Echanges très cordiaux avec ce technicien que je remercie.

frkforum
Contributeur en Herbe

Surtout ne remerciez pas le technicien, SFR savait pertinemment que votre décodeur envoyé était en panne, mais pour gagner 2 franc six sous, ces gougnafiers ont l'outrecuidance de renvoyer un décodeur en panne chez un nouveau client. Avec un peu de chance, si vous n'utilisiez que certaines chaînes ce décodeur aurait pu faire l'affaire. C'est ça la politique de SFR. Au final vous allez attendre début janvier pour voir une chaîne TV mais votre facturation sera faite dès le mois de décembre.... Alors allo le 1023 service abonnement et faites vous rembourser le mois de décembre, dès qu'on les menacent de poursuites...c'est incroyable ce que SFR devient compréhensif.

frkforum
Contributeur en Herbe

Il faut que vous sachiez une chose de base, avec SFR on n'a pas des rapports "normaux" de vendeur honnête vis à vis d'un client honnête, mais ce sont des rapports de force entre le plus filou des deux. Si avec NC il n'y avait JAMAIS de problème, SFR frise l'arnaque perpétuelle vis à vis de ses clients. Il y a ceux qui protestent, il y a ceux qui acceptent le n'importe quoi...c'est cela leur force de vente.

marcomannick
Visiteur

Effectivement, après mon appel du vendredi 21 j'ai reçu le décodeur dès le lendemain, très content mais...il ne fonctionne qu'en TNT (quand il n'y a pas de perturbations) et ce fameux code sl 12 !!! Qu'on ne me parle pas de problème de connectique puisque tout allait (à peu près) bien depuis 8 ans avec l'ancien décodeur.

marcomannick
Visiteur

Suite et fin (je l'espère), reçu nouvelle box, pas la box plus comme je le croyais  mais l'ancienne, la blanche et ...tout fonctionne, même la TV HD que je ne recevais plus depuis des lustres. Donc on peut considérer que je suis satisfait du service, du moins jusqu'au prochain problème. Je me questionne quand même sur le fait que j'habite dans une station balnéaire (Pornichet) et que je rencontre beaucoup moins de problèmes hors périodes de vacances (central sous dimensionné, trop de "moineaux sur le fil" comme le disait quelqu'un sur ce forum?).

frkforum
Contributeur en Herbe

Ne rêvez pas,  SFR c'est SFR, aujourd'hui vous êtes euphorique d'avoir reçu du matos qui marche, peut on en demander moins à un opérateur ? Voyez j'ai un décodeur qui a 9 mois et déjà il faut le rebooter tous les jours.........il ne fera pas 12 mois....et l'on recommencera l'appel au 1023, renvoi du matos, réception du nouveau.....C'est sans fin les problèmes de SFR, quand ce n'est pas le décodeur ou le modem, c'est la ligne, si ce n'est pas la ligne c'est l'ampli au coin de la rue ouvert aux 4 vents qui prend la pluie.

 

marcomannick
Visiteur

Je ne suis pas particulièrement euphorique, des bémols et quelques interrogatons dans mon message. Mais je dois objectivement  constater que mon problème est résolu, en attendant le prochain bien surSmiley triste

 

frkforum
Contributeur en Herbe

Comme vous dites, en attendant le prochain problème, c'est là toute la problématique de SFR, ancien client de NC, dès que j'avais un problème j'allais à 1km à l'agence NC et mon problème était réglé, interruption de service de 4 h maximum, maintenant avec SFR c'est 15 jours d'interruption de service c'est  INADMISSIBLE. Surtout qu'en théorie c'est NC qui a racheté SFR !!!!! Là on est dans le délire pur et simple. A quoi servent les agences SFR incapables de vous changer un décodeur en panne ????????? Pour vendre le dernier i machin........Certes je payais 10 euros de plus chez NC, mais les économies ont leurs limites. Donc j'attend ma date d'échéance et quoique soient leurs propositions commerciales, j'irai ailleurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous Nous avons souscrit un contrat le 14/05 et depuis la réception du matériel nous n'avons jamais réussi à enregistrer c'était totalement impossible de regarder l'image sautillait en permanence, nous avons contactés 7 fois le service client 1023 nous avons donc fait le tour de la terre nous avons eu différents interlocuteurs extrêmement aimables mais aussi totalement incompétents les uns que les autres 5 devaient nous rappeler et nous attendons toujours ...Finalement on nous a dit que cela venait du flux pas assez fort et on nous a conseillé d'acheter un fil éthernet. Nous avons donc suivi ce conseil et depuis nous avons un message d'erreur RE000 SERVICE DISQUE DUR NUMERIQUE nous avons donc recontacté le 1023 puisque à la boutique SFR ils ne peuvent rien faire (Super) Cette fois le Maroc nous a dit que cela venait du décodeur TV . Il a donc prévu un échange Le seul qui nous ait rappelé Merci à lui. Nous demandons donc un remboursemenent de notre abonnement jusqu'à ce que tous nos services fonctionnent normalement mais impossible d'avoir le service qui s'occupe de cela comme c'est bizarre !!! C'est vraiment un sketch mais il n'est pas amusant que de temps de perdu et d'énergie pour juste avoir le service client, bien entendu même pas un e adresse e-mail cela devrait être obligatoire.
frank123
Visiteur

Vous pouvez rêver avec l'échange du décodeur...si votre ligne ne vous fourni pas un débit suffisant....C'est une autre affaire. 

Ils font ça pour vous faire patienter, vous ne les connaissez pas les filous !!!!!

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