Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Suivre ma commande, activer ma ligne SFR

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

PROBLEME REMBOURSEMENT COMMANDE NON LIVREE

En décembre je commande un téléphone qui devait m'être livré en 48 heures.

Le téléphone n'arirvera jamais dans les délais, et moi obligé de voyager je quittais la France pour mes vacanes de fin d'année.

Nonr réceptionné par mes soins, le téléphone sera retourné à SFdR qui accuse réception le 27 décembre 2016.

Malgré tout, j'ai été prélevé de plus de 500 euros pour le téléphone non réceptionné.

Je demande un remboursement au service client le 6 janvier.

On m'informe que je recevrais un virement qui arrivera exactement 10 jours après la réception du téléphone par SFR, information donnée

par le service client venant du service qui gère les commandes

10 jous plus tard pas de virement. Je rapelle, on m'explique qu'en fait c'est 10 jours ouvrés.

J'attends donc les 10 jours ouvrés, on m'explique qu'au finial c'est 14 jours ouvrés

J'attends les 14 jours pas de virement.

JE rappelle on me dit au final que j'aurais un avoir duquel se déduira mes factures mensuelles, c'est à dire que SFr finira de me rembourser 

pour cet appareil non pris dans un délai d'une dizaine de mois.

J'explique que je ne veux pas d'avoir, on ouvre un dossier me disant que je vais être rappelé dans 5 jours ouvrés.

5 jours ouvrés plus tard, zéro rappel évidemment, on me demade d'attendre de nouveau 5 jours ouvrés, j'attends pas de rappel.

La semaine dernière j'exige de parler à un responsable qui me dit jeudi dernier, il est 11 heures, à 12 heures au maximum vous recevrez un 

email de la part de SFR qui vous confirmera le virement.

Le lendemain, et jusqu'à ce jour pas d'email.

Aujorudh'ui j'appel on me confirme que ce sera un avoir.

J'explique qu'il est illégal de m'inposer un avoir, pour le remboursement d'une commande annulée.

Je n'arrive pas à y croire. Nous sommes en 2017 chez SFR, il est impossible en plus d'avoir un responsable,

impossible d'avoir le service concerné, imposible de parler à qui que ce soit excepté le service client qui n'a aucnu pouvoir.

Voila la gestion client de SFR

Post(s) : 32856

Sujet(s) : 280

Merci(s) : 14741

Réponse(s) acceptée(s) : 2432

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re : PROBLEME REMBOURSEMENT COMMANDE NON LIVREE

Bonjour
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Bon après-midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Sujet(s) : 1

C'est dommage de devoir écrire en 2017, surtout lorsqu'on a un service client disponible au téléphone.

Post(s) : 32856

Sujet(s) : 280

Merci(s) : 14741

Réponse(s) acceptée(s) : 2432

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Oui, mais c'est le moyen le plus sûr !
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 1570

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 247

Réponse(s) acceptée(s) : 99

Bonjour @MartialMB,

Je suis vraiment désolée pour cette situation Femme frustrée Avez-vous eu des nouvelles entre temps ?

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne journée

Frédérique, Community Manager 

Image du Blog bibi5959.centerblog.net 

Highlighted

Re: Re : PROBLEME REMBOURSEMENT COMMANDE NON LIVREE

Bonjour,

Pour ma part, j'avais commandé un mobile avec un forfait et je n'ai jamais été livré du mobile. Je me suis rétracté. J'en suis aujourd'hui pour plus de 600€ de prélèvement indus de SFR.

Le service client m'a fait lanterner et n'a jamais résolu mon problème.

J'ai envoyé une lettre recommandée au service consommateur. J'en ai reçu un accusé de réception qui me promettait une réponse sous un mois, je n'ai jamais reçu cette réponse.

deux mois plus tard, après avoir ouvert un dossier chez le modérateur des télécoms, j'ai reçu un mail du service consommateur me disant que puisque j'avais ouvert un dossier chez le médiateur, ils ne pouvaient plus rien faire.

Donc  a mon avis, il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateur, pour matérialiser la demande (attention à prendre la bonne adresse). Par contre, ce n'est pas de mon expérience le moyen le plus sûr. Si vous avez une réponse, tant mieux. Sinon, prenez un conseil juridique (gratuit parfois avec les compagnies d'assurance), pour savoir quelle sera alors la meilleure procédure.

j'ai activé le médiateur et j'en ai pour 3 mois d'étude et un mois de réponse, dont l'aspect satisfaisant ne m'est pas garanti.. JPJasmi (très actif) m'a proposé d'envoyer une mise en demeure, puis d'aller voir le tribunal, là je ne connais pas les délais.  Voir aussi avec les associations de consommateurs.

Je vous souhaite d'abord d'avoir satisfaction suite à votre lettre recommandée, ou sinon bon courage et bienvenue au club.

Cordialement,