Formulaire de rétractation Carte SIM

nicolas1333
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu ma carte SIM, mais je ne souhaite pas l'activer et demander la rétractation.

Comment procéder svp?

 

Merci d'avance.

11 RÉPONSES 11
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolas1333 

 

Cette reception de carte sim fait suite à une souscription de forfait en ligne ou par téléphone ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nicolas1333
Visiteur

Bonjour,

 

Une offre promotionnelle faite par téléphone.

 

Cdt,

Nicolas 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolas1333 

 

Dans ce cas, tu as un délai de 14 jours pour te rétracter .

Regarde dans ton suivi de commande si tu peux accéder au formulaire de rétractation ( difficile à trouver en général ... )

Sinon, je t'engage à contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin de lui expliquer ton souhait de rétractation et qu'il te donne l'adresse à laquelle tu dois renvoyer la carte sim :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

Ou encore via le service client SFR au 1023.

 

Ce lien peut aussi t'aider :  https://www.sfr.fr/contacter/#sfrclicid=S_SDI_OFFRE

 

Si tu n'as aucun identifiants de compte actuellement, tu as la possibilité de joindre un conseiller SFR sur Twitter ou Facebook :

SAV Twitter

Assistance SFR sur Facebook

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nicolas1333  a écrit :

Une offre promotionnelle faite par téléphone.


Bonjour @nicolas1333 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

😞

 

ZAZOU62
Visiteur
Bonsoir, il m'est arrivé la même chose, et en même temps on est pas sensé se méfier, sfr opérateur national, je suis choquée de leur pratiques abusives et mensonges pour arnaquer les gens
mh28
Visiteur

Bonjour,

la rétractation semble impossible chez SFR. Voici mon expérience.

Le 24 décembre, je demande à discuter mon abonnement mobile avec un conseiller. Celui-ci insiste pour me faire ouvrir une seconde ligne tout en gardant l'ancienne, avec  remise sur les deux. Et avec engagement 12 mois, après quoi les deux lignes me seront facturées à plein. Je ne parviens pas à me faire comprendre. Finalement, tout est mis en place mais après réflexion et n'ayant vraiment pas l'usage de deux lignes, j'envoie une lettre de rétractation comme le prévoit l'article L 121-21 du code de la consommation. La lettre recommandée est envoyée à Service client abonnés courrier SFR Mobile TSA ARRAS Cedex 9. Elle a été REFUSEE et me revient ce 3 janvier. Donc c'est un principe chez eux; comme les gens qui n'ont pas la conscience tranquille, ils refusent tout pli recommandé.

 

J'ai relu les fameuses Conditioins Générales; je n'ai pas trouvé l'adresse à laquelle envoyer la lettre recommandée.

Mais j'ai appris que ce n'est pas 14 jours mais 7 seulement (donc il est trop tard maintenant).

De toute façon ce droit ne s'applique pas aux options et services souscrits par téléphone! Mais ce serait pareil en boutique)

En outre, maintenant que la carte SIM a été activée, c'est que j'étais d'accord; donc je perds ce droit.

 

Donc si vous pensiez pouvoir vous rétracter, même à la suite d'incompréhension avec un "conseiller", perdez vos illusions mais ne perdez pas votre temps

noelleco01
Visiteur

52DE4E27-3CDE-4B3C-88F5-5E3F9298668C.png

samirga01
Contributeur en Herbe

Bonjour, Cher amis 

 

 

 

A Quel adresse on doit faire la demande rétraction de combien de jour , a quelle adresse doit ton faire le retourner de la carte sim sfr    

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @samirga01 

vous avez posté dans un sujet de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus