Annonces

Vos communications depuis l'Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Suivre ma commande, activer ma ligne SFR

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Date d'activation de ma ligne SFR

[ modifié ]

Bonsoir à tous,
J'ignore si quelqu'un a déjà posté à ce sujet, j'ai essayé de regarder un peu mais je n'ai rien vu qui puisse répondre à mes quelques questionnements.
Je suis client chez Bouygues Télécom depuis plusieurs années (B&you, 20€ par mois) et j'ai dernièrement décidé d'opter pour un forfait RED de SFR (offre spéciale à 10€ par mois, comprenant 20Go d'internet). J'ai fais la démarche en ligne directement sur le site SFR et j'ai précisé que je voulais garder mon numéro actuel, d'où une portabilité et donc une date à choisir pour cette dernière. Dans un premier temps, j'ai choisis le 24/11/16 (la remise à zéro de mon forfait actuel chez Bouygues s'effectue le 27 de chaque mois). J'ai commandé la carte SIM qui est arrivé hier, le mercredi 16/11. On me propose d'activer cette dernière en allant sur le site "redbysfr.fr/activation". Je viens de m'y rendre et j'ai commencer l'opération. Il m'est indiqué que je peux changer ma "date d'activation" de la nouvelle carte SIM (la première date disponible étant le 21/11/16).
Mes questions:

1) Si je choisis la date du 21/16, c'est à dire 7 jours avant la remize à zéro chez Bouygues, vais-je payer ces 7 jours en plus ou seront-ils déduits de ma facture de départ ?
2) Si je choisis la date du 21/16 pour "l'activation souhaitée", cela signifie-t-il que ma portabilité s'effectue ce jour-même, que je pourrais donc profiter directement de mon offre chez SFR à cette date et que mon ancienne carte SIM chez Bouygues sera inutilisable après cette date ?
Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai essayé de faire au mieux. Merci pour votre lecture. Bonne soirée à tous Smiley heureux

Post(s) : 38750

Sujet(s) : 181

Merci(s) : 17588

Réponse(s) acceptée(s) : 4844

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : Date d'activation de ma ligne SFR

Bonsoir @Julos94,

Depuis le 16/02, les clients RED ont leur site et plate-forme d'entraide dédiés :  http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Il faudra ouvrir un sujet sur cette plate-forme Clin d'œil de chat

Pour répondre à ta question, si tu choisis la date de portabilité le 21/11, dès que la ligne sera activée ce jour-là, ton ancienne ligne chez Bouygues sera désactivée.

Sache aussi, que dès que la ligne est activée, tu recevras une facture 24 à 48h après car l'abonnement est payable d'avance.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bonjour @kendokanne et merci pour votre réponse rapide.
J'ignorais qu'un forum était directement dédié aux RED SFR, j'ai donc copier-coller mon message dans un nouveau topic sur le site en question. Merci en tout cas pour ton début de réponse et tes précisions. J'ignorais que l'abonnement était payable d'avance; certaines options comme le "double appel" (2€ supplémentaire par mois) sont directement inclus dans mon forfait, impossible de les désactiver dans mon espace client car portabilité pas encore effectuée, j'aurais aimé savoir si une solution était possible pour ne pas payer ces 2€ bêtement et inutilement.
Cordialement,
Bon après-midi.

Post(s) : 38750

Sujet(s) : 181

Merci(s) : 17588

Réponse(s) acceptée(s) : 4844

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Bonjour @Julos94,

Lors d 'un changement de forfait Red, avant de valider la commande, il est possible de désactiver certaines options; mais, lors d'une portabilité, il est possible que cette fonction ne soit pas accessible.

Si jamais, cette option était comptabilisée, ilfaudra contacter un conseiller du "chat " afin de lui expliquer que tu ne pouvais pas désactiver cette option et qu'il faut la résilier; tu en demandera ainsi le remboursement qui sera crédité sur ta prochaine facture.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bonsoir @kendokanne et merci beaucoup, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise lors de l'émission de ma prochaine facture car il ne me semble pas avoir pu choisir d'activer ou désactiver certaines de ces options lors de ma souscription au forfait RED de SFR en question. Si c'est le cas je tenterais de contacter le service client via le chat même si à ce que j'ai pu comprendre, le contact peut s'avérer long et difficile.
Excellente fin de week-end et merci de votre attention.
Cordialement,

Post(s) : 29

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 14

Bonjour;

Pouvez vous me dire ou trouver la date initiale de souscription à SFR?

Apparemment elle n'apparait pas sur les facture seulement la date d'engagement.

Merci à vous

Franck

Post(s) : 2

Re: Date d'activation de ma ligne SFR

Bonjour,

Je vois que chacun peut rencontrer de gros soucis avec SFR. Les forfaits mobiles étant attractifs, je me suis lancée avec un smarphone que je n'ai pas acquis chez sfr, j'a reçu la carte sim, la portabililté du numéro (je conserve l'ancien), mes codes qui auraient pu me permettre de mettre la mise en service. Je n'ai pas de mode opératoire et lorsqu'on se reporte au suivi de commande, service client, etc, je ne trouve rien. Je suis retraitée et comme chacun le sait, les retraités peuvent êtres très actifs et avoir des responsabilités. A ce stade, si un organisme ou une personne veut me joindre, ou me laisser un message, ils ne peuvent pas. Hier, je suis allée sur Fb Sfr où j'ai laissé un message auquel une Carole m'a répondu, elle m'a écrit qu'elle consultait mon dossier et puis ... plus rien.

Demain, j'essaie de contacter le 08... et je finis pas avoir des doutes sur les performances de SFR.