le 25-04-2017 12h12
Bonjour,
J'ai reçu hier mon nouveau mobile (que je n'ai pas acheté chez sfr) et je n'arrive ni à envoyer / recevoir de mms ni à accéder sur internet (hors wifi)
J'ai pourtant activé tout ce qu'il y avait à activer (itinérance, données mobiles).
Du coup je me suis tournée vers les paramètre APN : celui nommé sfrwebphone est dejà prérempli (et j'ai vérifié ils sont corrects) du coup je me demande si avec SFR La Carte il ne faut pas entrer des parametres différents.
Je vous remercie pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Résolu ! Consultez-la
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 42332
Sujet(s) : 210
Merci(s) : 18593
Réponse(s) acceptée(s) : 5154
Article(s) sur le blog : 17
le 25-04-2017 13h32
Bonjour @Jominoz
Voici les paramètres SFR pour internet et les mms :
Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl
Nom : Mms SFR
APN : mmssfr
Proxy :
Port :
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : mms
Il faut vérifier que les Données mobiles soient activées et le wifi désactivé.
Voici d'autres paramètres :
Internet SFR
APN: wapsfr
Proxy: 195.115.25.129
port: 8080
MCC: 208
MNC: 10
APN Type: default
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 25-04-2017 14h33
Merci beacoup pour votre réponse.
Cependant toutes les données que vous m'avez communiqué je les avais trouvé précédemment et donc déjà essayé sans plus de succès.
Le résultat est toujours le même : impossible d'accéder à internet ou d'envoyer/recevoir des mms.
D'où ma question concernant la mise en plsce (ou non) de paramètres différents pour sfr la carte !
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 42332
Sujet(s) : 210
Merci(s) : 18593
Réponse(s) acceptée(s) : 5154
Article(s) sur le blog : 17
25-04-2017 16h02 - modifié 25-04-2017 16h03
Re @Jominoz
Non, normalement ce sont ces paramètres.
As-tu vérifié que les données mobiles sont bien activées ?
Eteins complètement ton mobile puis rallume-le.
Quel est le modèle exact de ton mobile?
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 25-04-2017 16h08
Re (et encore merci^^)
Oui les données mobiles sont activées, mon telephone est un galaxy A3 et je l'ai déjà éteins et rallumé sans succès.
Après il faut peur être un moment pour que le nouveau paramétrage soit pris en compte ?
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 42332
Sujet(s) : 210
Merci(s) : 18593
Réponse(s) acceptée(s) : 5154
Article(s) sur le blog : 17
25-04-2017 18h35 - modifié 25-04-2017 18h41
Bonsoir @Jominoz
Ta carte sim actuelle fonctionne bien sur un autre mobile, au niveau des MMS et d'internet ?
Dans ton Galaxy A3 et les paramètres, essaye " rétablir les paramètres par défaut " pour voir si cela change ..
Normalement, il n'y a pas de délai pour que le mobile fonctionne dans la mesure où il est correctement paramétré..
A toutes fins utiles, voic les liens de parametrage en ligne pour :
- Galaxy A3 2016 : https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile
- Galaxy A3 2017 : https://www.sfr.fr/routage/parametrer-mon-mobile
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 25-04-2017 19h16
Hey
Alors les parametres initiaux du téléphone fonctionnent au final .... Le problème c'est que je capte très mal chez moi et j'ai même l'impression (si c'est possible) de capter encore plus mal avec ce mobile qu'avec le précédent : je suis soit en "appel d'urgence uniquement" soit, quand je capte, je suis en Edge mais alors je n'arrive pas à accéder à internet (ni aux mms).
Du coup pour me rendre compte que les réglages fonctionnaient il a fallu que je m'éloigne pas mal !!
Je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps mais je te remercie pour ta patience ^^
Bonne soiréé
Date d'inscription : 18-12-2012
Post(s) : 42332
Sujet(s) : 210
Merci(s) : 18593
Réponse(s) acceptée(s) : 5154
Article(s) sur le blog : 17
le 25-04-2017 19h53
Bonsoir @Jominoz
Je suis ravie que cela fonctionne même avec des problèmes de réseau..
Et je n'ai absolument pas perdu mon temps à t'aider à résoudre ton problème
Bonne continuation à toi
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
le 12-11-2017 17h37
Bonjour,
Merci beaucoup vous m'avez bien aidé
coedialement
vendredi
Bonjour !
Je constate le même problème sur mon tout nouveau téléphone : un XGODY Y14 que je viens juste de recevoir. Le wifi marche impec mais pas la 3G
( les mms j’ai pas encore contrôlé )
Ca fait deux heures que je check les APN etc, mais rien à faire ça ne marche point.
Auriez-vous la gentillesse de m’aider à trouver ce qui cloche s’il vous plaît ?
Merci d’avance !