Question résolue

Commande en cours de validation par nos services

Alexdu23
Visiteur

Bonjour la communauté,

Bonjour à toutes et tous,

 

Cela fait presque une semaine que j'ai commandé mon nouveau mobile via la boutique en ligne d'SFR mais je suis toujours en statut "en cours de validation par nos services". J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plusieurs sujets similaires mais sans pour autant avoir de réponses appropriées sur ce problème.

 

Pour info, j'appelle le service client tous les jours, le service suivi de commande également et même le chat Mobile SFR pour au final me répondre que ma demande est en cours et que personne ne peut me donner plus d'informations. Je n'ai reçu aucun SMS ou mail pour me dire que ma commande était en cours de traitement par un organisme ou quoi que ce soit (j'ai aussi eu Certissim par mail et ils m'ont dit que je ne figurais pas dans leurs tablettes pour un éventuel contrôle). Je commence sérieusement à perdre patience...

 

Vous allez me dire que j'aurais pu prendre mon téléhpone directement en boutique mais j'y ai pensé figuez-vous mais quand j'y suis allé je n'avais pas les mêmes offres que sur internet, notamment au niveau de mon forfait actuel que je devais changer obligatoirement alors que sur le net je pouvais me ré-engager pour 24 mois.

 

J'attends donc toujours ce fameux téléphone (iPhone 7 32 Go) et ce que j'ai retenu c'est qu'apparemment ce genre de mobile est soumis à des contrôles contre la fraude à la CB via Internet. Vous êtes bien gentils SFR mais faudrait peut-être penser à informer les clients de ce genre de pratique avant de proposer des retraits en boutique en 2h ou 48h pour certaines (j'ai choisi l'option "retrait en 2h", wouah c'est super fiable dis donc, plus de 150h après j'attends toujours d'aller le retirer).

 

Je tiens aussi à vous dire que je n'ai pas encore été prélevé, chose que je trouve bizarre...

Bref, je suis un peu désemparé sachant que je pourrais annuler ma commande et recommencer mais ce sera le même cinéma...

 

Merci d'avance pour vos réponse qui, j'espère, viendront me rassurer !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alexdu23
Visiteur

MIRACLE !

 

J'ai reçu un SMS puis un mail de la part de SFR hier pour me dire que ma commande était enfin validée et dispo en boutique.

J'ai donc récupéré mon téléphone après 21 jours d'attente, c'est merveilleux ! Le retrait 2h est vraiment fiable 😄

 

Je viens d'être prélévé aujourd'hui, ils ne perdent pas de temps.

Qu'en est-il pour votre commande du coup ?

 

A bientôt sur le Forum.

34 RÉPONSES 34
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @Alexdu23 et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

 

Je prends connaissance de votre situation et regrette la gêne occasionnée.

 

Aujourd'hui, le statut de votre commande est-il toujours le même dans le suivi ?

Avez-vous vérifié si votre smartphone n'est pas actuellement en rupture de stock sur sfr.fr ?

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


Alexdu23
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais il n'y a toujours pas de changement.

Le statut est toujours "en cours de validation par nos services".

Le mobile est dipsonible en ligne ainsi que dans la boutique choisie.

 

Peut-être que je l'aurais à Noel si ça continue comme ça 😉

Je vous plains sincèrement, vous devez recevoir un nombre incalculable de demande concernant ce souci.

C'est dommage de promettre des choses et de ne pas s'y tenir, c'est aussi comme cela que l'on peut dire adieu à ses plus fidèles clients 😉

 

Dans l'attente d'un changement "rapide",

 

Bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.  Moi commande passée Le 2/0 pour un iPhone 7plus 32go. Il devait être livré en 2h en boutique. 48 heures apres toujours rien. J'appelle service commercial qui me dit que CEst en cours de validation et quil faut que je patiente encore. Je rappelle le 9 octobre car toujours rien. Meme réponse mais on me me passe quand même e suivi commande qui eux je comprenne pas. On me dit que l'on me donnera une réponse le 13/10.  On me rappelle enfin à la date promise pour me dire que e mon téléphone à bien été livré en espace sfr. Je m'y rend donc le lendemain et effectivement il y est. Mais oh surprise on ne peux pas me livrer soit disant que la commande est bloqué et NOn livrable sur les écrans de l'espace sfr. La personne me dit qu'elle appelle sfr pour débloquer le problème et Que ca devrait prendre 48 heures. 48 heures apres toujours rien.  Donc je rappelle sfr qui me répond qu'ils ny peuvent rien et qu'on ne peuvent rien faire pour Moi. On me demande de patienter encore une fois. 

Incompetence totale des services Que j'ai eu au tel. Aucun geste fait à mon égard. Aucune réponses à mes questions. Aucune raison du blocage expliqué 

résultat en date du 18/10 pas de téléphone et l'espace sfr me dit qu'il ne pourront jamais me le livrer  quil n'arrive pas à débloquer la situation. Ils l'ont reçu mais ils ne peuvent pas me le donner. Et ca sans aucune explication. 

Je ne peux même pas en redemander un autre !! Pour sfr jai déjà fait mon changement de mobile.  

Je suis déçue. Dégouttee. J'ai l'impression d'avoir etre victime d'une grosse arnaque.

le pire c'est qu'aucun geste de la part de sfr na ete fait. 

Je vais des demain faire un signalement à une association de consommateurs. 

Et vais changer de fournisseur des que possible. 

 

Alexdu23
Visiteur

Merci @utilisateur_supprimé pour votre témoignage !

 

Cela montre bien l'imcompétence des services de SFR.

Ne vous laissez pas faire sur ce sujet et il faut que vous ayez gain de cause !

 

Pour ma part je n'ai toujours pas d'infos sur ma commande mais je relance SFR tous les jours, c'est mon petit plaisir quotidien en ce moment !

J'ai quand même réussi à avoir un geste commercial de 5€/mois sur mon forfait portable pendant 12 mois pour justifier la gêne occasionnée par ma commande !

 

J'espère vraiment l'avoir un jour, j'ai l'impression d'avoir demandé la Lune avec l'achat de ce portable !

 

Bonne journée à vous,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

pouvez vous me dire ou en est votre souci 😉  Car Moi toujours pas résolu. On me ballade........


@Alexdu23 a écrit :

Merci @utilisateur_supprimé pour votre témoignage !

 

Cela montre bien l'imcompétence des services de SFR.

Ne vous laissez pas faire sur ce sujet et il faut que vous ayez gain de cause !

 

Pour ma part je n'ai toujours pas d'infos sur ma commande mais je relance SFR tous les jours, c'est mon petit plaisir quotidien en ce moment !

J'ai quand même réussi à avoir un geste commercial de 5€/mois sur mon forfait portable pendant 12 mois pour justifier la gêne occasionnée par ma commande !

 

J'espère vraiment l'avoir un jour, j'ai l'impression d'avoir demandé la Lune avec l'achat de ce portable !

 

Bonne journée à vous,

 


 

Alexdu23
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Toujours aucun changement pour ma part.

Demain, cela fera déjà 11 jours que ma commande est en cours de validation.

 

La vôtre est-elle toujours en cours de validation ou a-t'elle été débloquée ?

 

Bonne fin de journée et bon week-end !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors Moi la commande est toujours en cours de validation depuis' le 2/10 dans le suivi commande mais elle est arrive en espace sfr le 9/10 sauf que la bas on refuse de me la livre sous prétexte qu'il y a un souci technique informatique de je ne sais quoi ou de je ne sais qui.😡... impossible d'avoir une réponse du côté de sfr à part celle de l'espace sfr qui eux m'ont dit qu'ils ne pourraient probablement jamais me donner mon tel !!! Alors qu'ils l'ont..... allez comprendre.......🙄

Jespere pour vous que vous n'aurez pas le même "problème technique" Que Moi 😉

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alexdu23
Visiteur

MIRACLE !

 

J'ai reçu un SMS puis un mail de la part de SFR hier pour me dire que ma commande était enfin validée et dispo en boutique.

J'ai donc récupéré mon téléphone après 21 jours d'attente, c'est merveilleux ! Le retrait 2h est vraiment fiable 😄

 

Je viens d'être prélévé aujourd'hui, ils ne perdent pas de temps.

Qu'en est-il pour votre commande du coup ?

 

A bientôt sur le Forum.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir 

Moi le 2heures va se transformer dès demain en 1 mois !!!  On me ballade toujours de service en service et je n'ai toujours pas mon téléphone 🙄 

Je suis contente pour vous en espérant que je pourrais avoir le mien tres bientôt 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus